Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

changement!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

changement!!

n°6297789
C3d-X
Posté le 25-03-2008 à 21:47:34  profilanswer

Bonjour a tous!!!    

Je suis en train de me faire un Pc en achetant moi-meme les pieces(j'suis pas novice mais presque^^) et j'ai commence par le proc, la cm et la ram  
Apres quelque recherche sur des site voila ce que j'ai trouve et j'aimerais votre avis :  

INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX  
Gigabyte GA-P35C-DS3R(je suis pas trop sur si vous pouviez m'eclaire)  
G.Skill PC6400 4Go DDR2 PK (2x2Go) (la aussi j'en suis pas sur^^)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 21:47:34  profilanswer

n°6297806
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-03-2008 à 21:59:56  profilanswer

salut
j'ai 3 mauvaises nouvelles pour toi
-le processeur est très très très dur à trouver (et encore c'est un euphémisme)
-problème de reboot infini avec les cartes mères gigabyte (elle peut crever à n'importe quel moment sans prévenir)
-4Go de ram c'est pas encore utile pour grand monde (surtout les applications pro bien spécifiques) et avec un système d'exploitation 32bits tu ne peux en utiliser que 3maxi

voilà voilà
sinon ben les carte meres abit et asus n'ont pas le même problème que les gigabyte par exemple, chez asus la p5kc est l'équivalent, abit ne propose pas de modèle bi-ram (mais j'ai une ip35pro depuis peu et perso j'en suis très content, elle a d'ailleurs bonne réputation)
pour la ram la crucial ballisitix en pc6400 cas 4 par exemple est précédée d'une très bonne réputation aussi
et pour le cpu, c'est très bien mais il faudra peut être prendre des enfants en otage pour en avoir un (si possible les enfants d'une personnalité importante, sinon tu auras à peine un E8200) si t'es un peu pressé tourne toi vers un q6600 ou un E6750

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°6298187
C3d-X
Posté le 26-03-2008 à 06:49:12  profilanswer

Ok deja je te remercie de ta reponse =)  

bon pour le processeur je vais peut etre encore reflechir. Mais pour la carte mere tu me propose une asus p5kc(99euro a rue-hardware) n'y aurait pas un peu plus performant pour pas trop cher??

P.S : pour les enfant je prendrais ceux de notre cher president^^

Message édité par C3d-X le 26-03-2008 à 06:50:21
n°6298714
johnclaude
Posté le 26-03-2008 à 13:59:28  profilanswer

très bon choix pour les enfants, n'hésite pas à exécuter un otage pour être pris au sérieu :lol:
pour la carte mère, d'après le topic unique la p5kc a l'air pas mal. mais comme la DDR3 n'apporte rien et reste hors de prix (et que seuls deux slots DDR3 sont dispo) j'ai personnellement opté pour une ABIT IP35 PRO, dont je n'arrête pas de dire du bien (pourtant ça me rapporte rien, je bosse pas pour eux), pour l'OC c'est un véritable bonheur
pour la ram, moi j'ai de la corsair mais il parait qu'il y a mieux (ça reste le bordel les constructeurs changent les puces des barrettes régulièrement)
pour le proco, un q6600G0 avec un bon ventirad, ça franchis les 3Ghz sur une ip35 pro les doigts dans le nez (mais les doigts dans le nez c'est un peu sale quand même)

---------------
n°6299200
C3d-X
Posté le 26-03-2008 à 17:34:17  profilanswer

apparement apres avoir regarder le topic de la P5K je pense que je vais prendre la Asus P5K Deluxe WiFi AP.

voila apres d'autre recherche voila ce qu'il y aura sur mon pc qu'en dit tu?
sinn j'aimerais savoir si je met un lecteur  qui se branche en S-ata sur la cm asus qui elle a comme port S-ata 2
ca marchera??(apparament elle a une norme IDE mais il ne marque pas si elle a un port IDE et combien elle en a...)

CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX  ou autre
CM : Asus P5K Deluxe WiFi AP
RAM : tu conseille quoi au debut j'allais prendre G skill mais...
GPU : Asus EN8800GT HTDP 512Mo

Message édité par C3d-X le 26-03-2008 à 18:21:28
n°6299342
johnclaude
Posté le 26-03-2008 à 18:27:20  profilanswer

pour le proco il est bien...mais t'en trouveras surement pas, c'est pour ça que j'ai dû parlé du q6600 qui lui est dispo (et qui s'OC bien sur un chipset p35)
pour la carte maman, pas d'objection, si ce n'est que pour 140€ tu peux avoir le pack ip35pro+carte wifi sur materiel.net, et l'ip35 pro c'est bien (l'asus est peut être très bien mais je l'ai pas testée. par contre j'ai testé l'abit et je l'aime bien)
pour la ram, fais comme tu le sens, demande à d'autres personnes j'ai peur de te conseiller des bêtises, mais moi j'ai pas grand chose à reprocher à ma corsair DHX  mais je ne l'ai pas encore poussée dans ces derniers retranchements (pour l'instant je me suis arrêté à 462Mhz au lieu de 400 (toujours en cas4 et 2.1v) il faut que j'essaye de la pousser quand j'aurai le temps
pour la carte graphique, depuis les séries 8800, il faut savoir que toutes les geforces sont les mêmes et que si jamais il y avait une particularité (bundle,fréquence,overclocking,port HDMI) tu le saurais parce que ça serait précisé en gros, et en plus ça risquerait d'être plus cher. donc si t'en vois une autre marque moins chere (genre jetway par exemple, tu peux y aller c'est la même)
et si t'as encore un peu de budget (à priori oui si tu économise sur la carte mère et la carte graphique) je ne peux que te conseiller un Noctua NH-U12P qui refroidira efficacement ton cpu et en silence

---------------
n°6304106
C3d-X
Posté le 28-03-2008 à 21:26:21  profilanswer

avec la config que je vais ecrire est ce que une alim de 500W serait suffisant et quelle marque me conseille tu?

CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX  ou autre  
CM : Asus P5K Deluxe WiFi AP  
RAM : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go) ou 3
GPU : Asus EN8800GT HTDP 512Mo
HDD : Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500
Graveur : Pioneer DVR-215BK (Black)  
Lecteur :  Asus DVD-E616A3T S-ATA
Carte son :  Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio (PCI-Express)

n°6304400
Lepoutou
Posté le 29-03-2008 à 00:08:09  profilanswer

Pour johnclaude: j'ai acheté la carte wifi Abit AirPace et je l'ai monté sur mon IP35Pro dans le slot PCIe 1X. Résultat: plus d'affichage sur l'écran confirmé par de nombreux éssais (y compris en la mettant dans le deuxième slot PCIe). Cette carte est donc inutilisable. La hotmail de Abit, à laquelle j'ai envoyé de nombreux messages, n'a pas daigner me répondre. Le package IP35Pro+AirPace est donc a déconseiller totalement! C'est dommage car, par ailleurs, je suis très satisfait de cette carte-mère.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

changement!!

Sujets relatifs
Changement Processeur socket 478Changement de carte graphique compatibilité
Changement couple CM +PROC ?Changement de processeur ?
MSI K8N Neo4 (nForce4 Ultra) - Ventilo Chipset Cramé... Changement?Changement de carte
Changement carte mere shuttleproblème de mobo ou de CG suite changement pile
Changement carte mère pour overclocking 
Plus de sujets relatifs à : changement!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)