pour le proco il est bien...mais t'en trouveras surement pas, c'est pour ça que j'ai dû parlé du q6600 qui lui est dispo (et qui s'OC bien sur un chipset p35)
pour la carte maman, pas d'objection, si ce n'est que pour 140€ tu peux avoir le pack ip35pro+carte wifi sur materiel.net, et l'ip35 pro c'est bien (l'asus est peut être très bien mais je l'ai pas testée. par contre j'ai testé l'abit et je l'aime bien)
pour la ram, fais comme tu le sens, demande à d'autres personnes j'ai peur de te conseiller des bêtises, mais moi j'ai pas grand chose à reprocher à ma corsair DHX mais je ne l'ai pas encore poussée dans ces derniers retranchements (pour l'instant je me suis arrêté à 462Mhz au lieu de 400 (toujours en cas4 et 2.1v) il faut que j'essaye de la pousser quand j'aurai le temps
pour la carte graphique, depuis les séries 8800, il faut savoir que toutes les geforces sont les mêmes et que si jamais il y avait une particularité (bundle,fréquence,overclocking,port HDMI) tu le saurais parce que ça serait précisé en gros, et en plus ça risquerait d'être plus cher. donc si t'en vois une autre marque moins chere (genre jetway par exemple, tu peux y aller c'est la même)
et si t'as encore un peu de budget (à priori oui si tu économise sur la carte mère et la carte graphique) je ne peux que te conseiller un Noctua NH-U12P qui refroidira efficacement ton cpu et en silence
---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus