Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de mobo ou de CG suite changement pile

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de mobo ou de CG suite changement pile

n°6278469
electrorem​y
Posté le 15-03-2008 à 13:34:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème concerne un PC sous win XP avec une CM ASUS A7V333 et une CG RADEON 7500
 
Aujourd'hui j'ai remplacé la pile de la carte mère (le pc devait être remis à l'heure à chaque démarrage)
 
J'en ai profité pour le dépoussièrer
 
Au redémarrage, tout va bien jusqu'à ce que le pc plante (écran noir) et ne veille plus s'allumer.
 
Le ventilo du CPU ne tourne plus, la prise ventilo CPU de la carte mère ne distribuant plus de 12V.
 
J'alimente le ventilo depuis une molex, je laisse la pin de mesure des tours minutes sur le connecteur de la carte mère et le PC redémarre normalement.
 
Mais lorsque le PC passe en résolution haute, l'affichage deviens incohérant (codes ascii, brouillages)
 
J'éteints tous, je démonte et remonte la CG, rien n'y fait.
 
Le pc ne peut fonctionner qu'en mode VGA. Dès que je tente une résolution supérieure, le PC plante (soit affichage incohérent, soit écran noir) et il faut ensuite l'éteindre. Tous les composants du PC après chaque plantage sont à peine tièdes.
 
D'où vient le pb (CG, CM, soft) ? Quels tests complémentaires pourrais-je faire ?
 
Je vais essayer de chercher dans mon fourbis une carte vidéo AGP et voir ce qu'il se passe avec, je vous tiens au courant.
 
Merci
 
A+

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 13:34:54  profilanswer
 

n°6278517
electrorem​y
Posté le 15-03-2008 à 14:06:35  profilanswer
 

Suite du problème :
 
J'essaye une autre CG. Ca marche ! Mais j'aimerais bien savoir d'ou vient le pb...  
 
Autre complication : ma précédente CG avec deux sorties (config bi écran). La CG de récup n'a qu'une sortie. Donc j'ai essayé de mettre en plus de la CG de récup AGP, une autre CG de récup PCI, mais le PC refuse de démarrer.
 
Comment faire pour faire tourner une config bi écran avec deux cartes ? J'avais une revue qui expliquait tout ça mais impossible de remettre la main dessus.
 
A+

n°6278525
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 14:09:34  answer
 

Bin, pour moi ta CG est morte.

n°6278986
electrorem​y
Posté le 15-03-2008 à 19:20:30  profilanswer
 

J'ai changé ma CG, tout est OK
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de mobo ou de CG suite changement pile

 

Sujets relatifs
8800 GTS problème résolution dans les jeuxProbleme branchement telephone sur pc
carte son... probleme de conflits?[HELP] problème de rams, détection d'a peine la moitié de ma capacité
problème écran noir suite à chargement driver nvidiaMOBO+CPU budget + ou - serrer gamerzzz
Probleme YUVProbléme Son !! svp
[Vieux Pc] Redemarrage Problème Disc Dure 
Plus de sujets relatifs à : problème de mobo ou de CG suite changement pile


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR