Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid0 et changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 et changement de carte mère

n°6046970
freuuud
Posté le 28-11-2007 à 13:50:23  profilanswer
 

Salut à tous !  :hello:  
 
Ma carte mère P5W DH Dlx vient de rendre l'âme, et mes DD étaient en Raid0 dessus.  :cry:  
Pour la remplacer, j'ai acheté la Gigabyte GA-P35-DS3P.
 
Le contrôleur RAID passe donc de l'Intel ICH7R à l'Intel ICH9R.
 
Pensez-vous que mon raid pourra être récuperé? Comme c'est de la même marque, je pense qu'il me reste un petit espoir...
 
Et le cas échéant, vous avez des solutions pour récupèrer mes données?
 
Merci !!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2007 à 13:50:23  profilanswer
 

n°6046975
c_planet
Posté le 28-11-2007 à 13:56:13  profilanswer
 

salut,
 
je pense qu'en restant sur l'ich ça passe mais faut respecter le même ordre et les mêmes paramètres. mais bon, j'ai pas testé moi-même. (enfin, ça ne veut pas dire que windows va booter correctement comme si c'était la même mobo avec les mêmes périphs)
 
sinon, je vois pas trop pourquoi tu te tracasses puisque t'as pas l'air d'avoir de backup, ce ne sont donc pas des données importantes.


Message édité par c_planet le 28-11-2007 à 13:57:43
n°6047144
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-11-2007 à 15:04:30  profilanswer
 

A mon avis c'est mort. Le RAID 0 consiste à répartir les données blocs par blocs entre les différents disques composant le RAID0, chaque controleur faisant sa propre sauce.
Ce qui veut dire que seul un controleur identique saura relire les données.  
 
Et comme le dit C-planet, si tu n'a pas de sauvegarde, c'est que tes données n'étaient pas importantes, étant donné le degré de dangerosité du RAID0.
 
Tu crois que c'est pour rien que je m'escrime depuis toujours à dire que sur du RAID0 on ne mets que le système, ou bien des espace de travail genre fichier de swap et surtout pas des données  :hello:


Message édité par groux le 28-11-2007 à 15:07:27
n°6047279
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2007 à 15:49:18  profilanswer
 

+1  jamais de donnée en raid 0 .. c'est du suicide,  
meme si le controlleur est le meme c'est mort, chaque bios a ca facon a lui de bosser en raid 0, meme en faisant un echange standard avec la meme carte mere t'est pas sur de recuperer ton raid ......  
 
donc c'est fini, laisse tomber, oublie tes donnée et reformate  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6047339
c_planet
Posté le 28-11-2007 à 16:08:15  profilanswer
 

il faut quand même tempérer.
 
Perso il me semble déjà avoir vu des forumeurs faire reconnaître leur raid en changeant de version d'ichxR (maintenant je suis incapable de dire "de quelle à quelle version" ) et avec des modèle promise de générations différentes aussi.
 
 
 

arkrom a écrit :

meme en faisant un echange standard avec la meme carte mere t'est pas sur de recuperer ton raid ......


 
normalement si, personnellement, je l'ai déjà fait. Le contrôleur n'organise le stripping que d'une et une seule manière (c'est pas aléatoire suivant le jour de la semaine où il est produit)
 

arkrom a écrit :

chaque bios a ca facon a lui de bosser en raid 0


 
si on reste sur le même contrôleur, comme pex un échange de mobo ... je n'ai jamais vu un update bios mettre l'air l'organisation raid 0 d'un contrôleur.
 

n°6047491
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 28-11-2007 à 16:52:23  profilanswer
 

Je suis d'accord avec C_planet:  
Pour un échange standard de mobo, pas de soucis.
 
Pour un même controleur, mais sur une mobo différente, je pense que ca doit passer dans la majorité des cas, mais on n'est pas à l'abri de surprises.
 
Pour un controleur différent, genre différente version d'ICH , c'est un coup de bol si ca marche.
 
Pour des controleurs totalement, ce serait un ENORME coup de bol.

n°6047869
freuuud
Posté le 28-11-2007 à 18:31:34  profilanswer
 

Merci a tous pour vos nombreuses réponses  :D  
 
J'ai honte de le dire mais...oui j'ai des données sensibles sur mes disques  :ange:  :whistle:  
 
Mafois tout ça me laisse un peu d'espoir! Au pire j'espère trouver quelqu'un dans mon entourage qui aurait le même contrôleur!
 

n°6047935
c_planet
Posté le 28-11-2007 à 19:03:40  profilanswer
 

freuuud a écrit :

Merci a tous pour vos nombreuses réponses  :D  
 
J'ai honte de le dire mais...oui j'ai des données sensibles sur mes disques  :ange:  :whistle:  
 
Mafois tout ça me laisse un peu d'espoir! Au pire j'espère trouver quelqu'un dans mon entourage qui aurait le même contrôleur!
 


 
pas la peine de te dire que c'est mal :D
 
je vais donc te dire que même sans contrôleur raid on peut récupérer des données raid 0 ou raid 5, je connais deux méthodes :
 
- r-studio
- raid reconstructor + get data back
 
dans le cas 1 il faut au moins une fois l'espace de dispo sur un hd sain et libre, dans le cas deux il faut deux fois l'espace (1 x pour l'image raid reconstructor + 1 x pour sauver les fichiers avec get data back)


Message édité par c_planet le 28-11-2007 à 19:07:18
n°6052660
freuuud
Posté le 30-11-2007 à 19:58:23  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Comme promis je donne donc des nouvelles.
 
J'ai reçu la nouvelle cm, et le raid s'est reconstruit tout seul, et ça a booté nickel  :D  
Je peux donc récupèrer mes données importante, ouf, le soulagement quand j'ai vu le boot de windows  :sarcastic:  :whistle:  
 
Pour rappel, passage de l'Intel ICH7R à l'Intel ICH9R.
 
Merci aux participants  :hello:  :)

n°6052684
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2007 à 20:12:55  profilanswer
 

ben  t'est un veinard ..... profite en bine


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 20:12:55  profilanswer
 

n°6052769
c_planet
Posté le 30-11-2007 à 20:38:18  profilanswer
 

a+
 
bon amusement avec ton matos.

n°6052823
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-11-2007 à 21:05:23  profilanswer
 

Pour ma part, mon système est en raid 0 sur deux raptor. Par curiosité j'ai testé voir si mon raid tenait en changeant de carte mère.
 
En passant de p5B deluxe p965/ich8r -> a une ds3r P35/ich9r -> système visible mais corrompu
puis en passant de ds3r à une DFi P35/ich9r aussi -> système visible et OK
 
De toute manière, ça me gène pas plus que ça car je format et je réinstalle un windows propre a chaque changement de CM. :hello:  
Si on change de matos c'est pour avoir de meilleures perfs, pas pour tourner sur un windows moisi  :lol:


Message édité par tomass le 30-11-2007 à 21:06:40

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°6052853
freuuud
Posté le 30-11-2007 à 21:15:41  profilanswer
 

Oui exact, j'ai juste fait booter windows pour récuperer mes données importantes, et ca va finir par un formatage, et suppression des partitions etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid0 et changement de carte mère

 

Sujets relatifs
RAID sur catre-mère ou sur Carte PCi : Une différence ???quelle carte mère choisir pour un E8400
[Conseil svp] Cette ram est elle compatible avec ma carte mère svp ?Changement de pc, vieux jeux ne passe plus
quelle carte graphique pour moins de 200 €Carte tuner
Urgent : Carte graphique et rayon X aeroportQuelle carte graphique choisir
Pb, Raid0 après changement de carte mèreRaid0 et changement de Carte mère
Plus de sujets relatifs à : Raid0 et changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR