Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 et changement de Carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 et changement de Carte mère

n°3689120
woe
Posté le 09-12-2004 à 22:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà, je possède acuellement une carte mère ASUS A7N8X-Deluxe avec
2 disques Hitachi SATA 7K250 160Go montés en raid 0 sur le contrôleur Silicon Image Sil3112 intégré.
J'envisage de changer de config et donc de carte mère (Asus A8V par exemple) et ma question est la suivante :
est-ce que je récupère mon montage Raid0 (et donc mes données) lorsque je remonterais mes HDDs (en raid0 évidemment) sur cette nouvelle carte ou est-ce que je perds tout ?
(ce n'est pas le même contrôleur sata)
D'avance, merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 22:31:54  profilanswer
 

n°3690644
PeK
Posté le 10-12-2004 à 17:45:15  profilanswer
 

tu as peut-être une chance que cela marche si c'est le même controleur RAID, ou un de la même famille. Mais dans tous les cas, je te conseille de backuper avant.


---------------
PeK
n°3691246
woe
Posté le 10-12-2004 à 21:37:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Pek.
Après avoir posté ma question, j'ai jeté un coup d'oeil à d'autres messages qui évoquaient le sujet, et effectivement, il semblerait qu'il faille que les contrôleurs soient identiques pour récupérer le montage Raid0 :( .  
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci.

n°3691257
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 10-12-2004 à 21:45:35  profilanswer
 

woe a écrit :

Merci pour ta réponse Pek.
Après avoir posté ma question, j'ai jeté un coup d'oeil à d'autres messages qui évoquaient le sujet, et effectivement, il semblerait qu'il faille que les contrôleurs soient identiques pour récupérer le montage Raid0 :( .  
Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
Merci.


 
oui il faut le même contrôleur raid.
je suis passé d'une abit nf7-s raid0 sur puce silicon à une msi 875p neo sur puce intel. Mon système raid n'a pas été reconnu. De cette 875p je suis passé à une asus p4p800-edlx avec le même contrôleur et mon système raid a été reconnu avec succès.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid0 et changement de Carte mère

 

Sujets relatifs
carte mere et overclocking ... Intel P4, quelles carte mere?
petite question sur Carte mère MSI K8NM-FISRDéfi carte Réso :)
carte mère ? oui ! mais laquelle...Quelle carte mère + proc + mémoire...?
Plus de sujets relatifs à : Raid0 et changement de Carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR