Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

changement des pièces du pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3815593
xphanoo
Posté le 24-01-2005 à 18:59:42  profilanswer

j'ai décidé de changer pas mal de pièces de mon pc, qui commence a être limite, deja qu'il ramait a mort pour le jeu Age Of Mythology (~5fps !) et maitenant les derniers jeux 3d peuvent même pas démarrer...
voila ce que j'ai choisi:

***carte mère:
ASUSTeK P4R800-V Deluxe (ATI RADEON 9100 IGP)

***processeur:
intel pentium 4 prescott 3ghz

***ram:
kingston ddr pc3200 512mo

***alim:
fortron FSP350-60 350w

le chip vidéo est intégré à la carte mère, mais rien ne m'empèche de mettre une vraie carte graphique sur le port agp8x si ça suffit pas.

est ce que mon choix vous parait correct et est ce que vous me conseillez autre chose ?

par ailleurs, je voudrais savoir si le changement de carte mère va me poser problème (ex: pc qui démarre pas). est ce que j'aurais a modifier des trucs dans le bios et si oui lesquels ? est ce que avant de tout changer je dois formater mon disque dur ? (si oui, comment faire, car si je le fais depuis windows, quand y'aura plus rien il va surement planter vu qu'il y aura plus rien du tout).
et aussi, j'hésite entre 2x256mo ou 1x512mo de ram, il me semble que 1x512 est plus avantageux niveau prix, non?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 18:59:42  profilanswer

n°3817192
xphanoo
Posté le 25-01-2005 à 10:45:20  profilanswer

personne sait ? :(

n°3817253
grotius
Posté le 25-01-2005 à 11:10:24  profilanswer

tu as quoi pour le moment. LE chipset intégré c est pas pour jouer juste bureautique+dvd c est tout.

n°3817286
oro
Posté le 25-01-2005 à 11:19:40  profilanswer

xphanoo a écrit :

j'ai décidé de changer pas mal de pièces de mon pc, qui commence a être limite, deja qu'il ramait a mort pour le jeu Age Of Mythology (~5fps !) et maitenant les derniers jeux 3d peuvent même pas démarrer...
voila ce que j'ai choisi:

***carte mère:
ASUSTeK P4R800-V Deluxe (ATI RADEON 9100 IGP)

***processeur:
intel pentium 4 prescott 3ghz

***ram:
kingston ddr pc3200 512mo

***alim:
fortron FSP350-60 350w

le chip vidéo est intégré à la carte mère, mais rien ne m'empèche de mettre une vraie carte graphique sur le port agp8x si ça suffit pas.

est ce que mon choix vous parait correct et est ce que vous me conseillez autre chose ?

par ailleurs, je voudrais savoir si le changement de carte mère va me poser problème (ex: pc qui démarre pas). est ce que j'aurais a modifier des trucs dans le bios et si oui lesquels ? est ce que avant de tout changer je dois formater mon disque dur ? (si oui, comment faire, car si je le fais depuis windows, quand y'aura plus rien il va surement planter vu qu'il y aura plus rien du tout).
et aussi, j'hésite entre 2x256mo ou 1x512mo de ram, il me semble que 1x512 est plus avantageux niveau prix, non?

Salut,
Tout d'abord je te conseil d'opter plutot pour une plateforme socket 775 car l'ensemble P4/carte mère que tu as choisis est en socket 478 qui est en fin de vie.  
Donc:
- tu risques d'avoir du mal à trouver le proc.
- Quand tu voudras évoluer, tu devras sans doute changer de nouveau l'ensemble carte mère/proc.

Je te conseil plutot: P5P800 ( socket 775 et AGP8X ) avec P4 530J ( bien prendre la version J ).  Ou alors 520J.  Sinon un céleronD 330J est pas mal: tout dépend de l'utilisation en fait.
Evidement si tu as le budget pour un 530J, y'a pas a hésiter.

Ensuite, espérer jouer avec une carte graphique intégrée ?  Faut oublier tout de suite.  Les cartes graphiques intégrées sont faites pour bureautique, internet.  Je ne suis même pas certain que regarder un film de manière fluide soit possible.  Alors jouer avec ca ...
La P5P800 est une carte ATX, la P4R800 est une micro-ATX.  Quel boitier tu as ?
Une carte graphique correcte en AGP8X : ATI 9550 ( attention: PAS la version SE ).  Ou alors 9600XT.  Tout dépend du budget.  Avec un budget serré: ATI 9250 ( mais la faut pas de jeux 3d puissant ).

Au niveau de l'alim: 350W risque d'etre un peu juste avec un P4 en socket 775.  Tout dépend de la carte graphique que tu mettras avec.  Pour etre tranquille et ne pas se poser de question, autant prendre une 380W.  Fortron, Tagan, Antec, à toi de voir.
Attention, les cartes mères socket 775 ont une prise d'alim de 24 broches alors que la norme était de 20 broches pour le socket 478.  Il est toutefois possible de brancher une alim 20 broches sur une carte mère 24 broches ( attention: pas n'importe comment ).  L'idéal est de prendre une alim 24 broches pour ne pas se poser de questions.

Pour la RAM:
2 cas de figure:
- Dual Channel avec 2*256 et de la marque ( Kingston ).
- Single Channel avec 1*512.  De la noname ira très bien si pas d'overclockage.
La différence en terme de performance: 5 à 10 % de gain en dual channel.  A toi de voir si la différence de prix vaut le coup.
 :hello:

n°3827609
lucluc
heureux les simple d'espri car
Posté le 28-01-2005 à 22:19:14  profilanswer

pour le jeux je prendrais plus un AMD
avec une carte mere asus A8N
pour la memoire Kingston ,ou infineon le must adata 4500 (1*512)
pour la carte graphique 6600GT

Message édité par lucluc le 28-01-2005 à 22:20:17
n°3829074
xphanoo
Posté le 29-01-2005 à 15:30:52  profilanswer

merci pour vos réponses, je vais voir ce que je vais trouver, faut pas non plus que je prenne le top du top vu que j'ai pas un budget infini  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
conseils avant changement carte mèrechangement de cm
conseil pour du changement de matos[Résolu] Changement de disque dur et GHOST ??
Changement de processeur, besoin de conseil.changement de ram
changement de processeurconseil changement de quelques pieces
Malgré un changement de pièces, mon pc ne demarre plus...Avis sur changement de pièces
Plus de sujets relatifs à : changement des pièces du pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)