Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère erreurs démarrage (C5, D7 et A2)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère erreurs démarrage (C5, D7 et A2)

n°10783719
Ashrty
Posté le 20-06-2020 à 14:11:30  profilanswer
 

Salut tout le monde, je viens vers cous comme mon dernier espoir.
 
Cela fait maintenant 1 mois que ma carte mère boot 1 fois sur 2. J'ai un écran noir, et plusieurs codes erreurs (C5, D7 et A2).
 
Je n'ai pas mis à jour ma carte mère, ni jamais touché au BIOS depuis que j'ai cette machine (2013).
J'ai changé de processeur, de carte graphique et de ram l'an passé, sans problèmes.
 
Ce que j'ai essayé :  
- Débrancher tous les câbles USB au démarrage de l'ordinateur, cela marchait encore hier ... mais là plus rien.
- J'ai fais 3 clear CMOS, ce matin, mais rien n'a changé.
- J'ai démarré l'ordinateur avec le strict nécessaire, sans lecteurs, avec une seule barrette de RAM, le problème persiste encore. A savoir que sans RAM, l'ordinateur fait un bip ce qui est peut être encourageant.
 
Je me demandais si les mises à jour de Windows pouvaient être la cause, car j'en ai eu une hier soir, avant d'éteindre l'ordinateur.
Ma config :
I5 3450
GTX 960  
MSI H77MA-G43
16 Go ram en 2x4 1333 mhz DDr3
EVGA 450 BT
 
Merci de me dire ce qu'il se passe avec ma petite machine.
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 14:11:30  profilanswer
 

n°10783723
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2020 à 14:21:24  profilanswer
 

1) vérifier / changer la pile

 

2) essayer avec une autre alim.

 

3) si ça ne change rien, c'est la carte-mère au sens large.

 

NB : démarré avec le strict nécessaire = sans ls carte graphique, branché sur igpu/CM donc?


Message édité par zonka le 20-06-2020 à 14:22:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10783726
Ashrty
Posté le 20-06-2020 à 14:26:38  profilanswer
 

je n'ai pas d'autres alim sous la main, pour faire ce petit test cela va être difficile ...
 
Oui au strict minimum, c'est branché sur la CM sans carte graphique, sans lecteur disque, avec mon seul disque dur (WD 500 Go / 7200 trs) principal, et une barrette de RAM.

n°10783923
Ashrty
Posté le 20-06-2020 à 23:31:18  profilanswer
 

Bien, après 7h de réparation, j'ai trouvé ma solution. J'espère qu'elle pourra aider le plus grand nombre.
J'ai changé la pile de la CM, cela lui a fait quelque chose. J'ai pu accéder au BIOS puis à Windows au moins une fois.
 
J'ai téléchargé msi live update 6 et j'ai mis à jour le bios de la carte, et succès. Plus de problème, l'ordinateur fonctionne comme un charme.
Donc la solution ici était de mettre à jour la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère erreurs démarrage (C5, D7 et A2)

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique pour jouer avec un dual xeonPas d'image au premier démarrage
Pb Boot BIOS à chaque démarragePb Boot BIOS à chaque démarrage
changement carte merePremier démarrage ok -> bios ! Second démarrage -> écran noir !
Carte graphique compatible sur carte mère 775 dual 880 procarte graphique s'arrête sans surchauffe
Plus de sujets relatifs à : Carte mère erreurs démarrage (C5, D7 et A2)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR