Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


Upgrade ou changement au vu de la config' ?


 
9.9 %
   16 votes
1.  Ça presse pas, attends les Phenom II
 
 
80.7 %
 130 votes
2.  Changement total de toute urgence mon gars !
 
 
3.7 %
      6 votes
3.  Aucune idée, c'est quoi une config' ?
 
 
1.2 %
       2 votes
4.  Upgrade léger, une barrette de ram p.ex.
 
 
4.3 %
      7 votes
5.  Upgrade fort ! ram, dd, lecteurs optiques
 

Total : 206 votes (45 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Upgrade ou changement de PC? Que me conseillez-vous? [avec sondage]

n°6764748
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2008 à 02:16:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

laskez a écrit :

Honettement vu ton retard niveau hardware ta deux solutions :
-tu prend les conseils config a 500 euros toutes faites dans el topic.
-Tu fait comme moi tu passes 6 mois a retourner les sites Hardware.fr et son forum, canardpc, tt-hardware, tom's hardware etc.... pour te faire ta config nikel parceque la je pense que tu y arrivera pas en quelques jours  :non:
 
Perso je pense que tu te prend trop la tête vu la becanne que t'as n'importe quelle config a 500E sera au bas mot 15 ou 20 fois plus puissante donc bon :/ Un pti C2D 7xxx, avec 2 gigo de ram et une radeon 4030 sera nikel. Avec un sonata pour faire classe et c'est parfait ;)


 
tu sais passer 6 mois a faire une config c'est encore plus chiant , parce que a force d attendre et de chercher tu te dis dna s quelque semaine les nouveau tatata sortirons j ai deja bien attendu quelque jours ne feras pas de mal ... et pui stu attends tu attends et ta toujours pas de pc ...
 
ici budget + utilisation tu as une config en 2-3 jours qui auras un rapport qualité prix tip top...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 02:16:18  profilanswer
 

n°6764749
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 02:16:21  profilanswer
 

xD  sympa ta réponse !! :D
je me retrouve dedans en fait... j'avais commencé à checker les nouveauté il y a quoi... environ 2 ans. Puis j'ai abandonné. Et là, depuis cette automne, je m'y remets tranquillement, et ça fait bien 4-6 mois que j'suis dessus mais c'est chaud :D
Le hic, c'est que moi, j'aime savoir ce que j'ai dans l'animal, et comment ça marche, et plus il y a de détails, plus je suis content :D (j'irai pas jusqu'à apprendre l'assembleur mais presque :/ hum)  
Et je ne suis pas pressé et ce n'est pas mon but de monter une bécane en deux jours, comme certains qui postent des messages "Urgent achat config demain" et lorsqu'on regarde le message, on aurait envie de leur dire "bah mon pauvre, fallait t'y prendre un peu plus tôt quoi, c'est pas en un jour que tu vas y arriver..." mais bon, on le fait pas par politesse...
J'essaye activement, vu que c'est les vacances, de me remettre à niveau, en plus j'aime bien :). Je prends le temps qu'il faudra. Je sais plus où j'ai vu cette phrase mais il vaut mieux dépenser son temps avant de dépenser son argent. Et j'attends la sortie des Phenom II qui pourrait bousculer un peu le marché (je l'espère), et peut-être des nouveaux chipsets dans les premiers mois de 2009.
 
Mais merci de ta contribution laskez !
 
<EDIT : @madpo : ça je suis au courant ^^". Mais il y a bien un jour où je serai forcé, et je sais qu'il approche à grand pas. Beaucoup trop d'applications ne tournent plus sous Win98. Donc voilà. Mais je ne suis pas exceptionnellement pressé disons. >


Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 20:32:28

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6764751
linkin623
Posté le 30-12-2008 à 02:21:36  profilanswer
 

Si tu veux rester chez AMD, je te propose une config pour faire ce que tu fesais avant et que tu pourra garder.

 


Cm==>780G ou bien 790GX, fait un tour sur le topics des nouveau phenom, pr prendre une CM compatible
Proco==>là ça pique, car il te reste que les phenom I qui sont beaucoup trop chers face aux Intel. Prend un petit 4450 en attendant les phenom II
RAM==>2x1go de 6400 en CAS4 ( je viens d'acheter de la OCZ gamer, ça roxxe)
Boitier==> le NSK 4480 est vraiment le bonne affaire, et pour un peu plus cher tu peux passer au format desktop avec le 2480 (même alim)
DD==> seagate 500go ou si tu veux être tranquille, WD blue 640GO

 

Voilà, une config de base qui te changera de ce que tu as et tu pourra profiter d'internet et tout tes logiciels,que tu pourra upgrader suivant tes besoins par:

 

-un phenom II qui sortira le 8 janvier
-une 4830 voir, soyont fou, une 4850
-rajouter 2Go en plus (OS en 64 bits conseillé)


Message édité par linkin623 le 30-12-2008 à 02:23:30
n°6764758
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 02:35:04  profilanswer
 

Merci @ linkin623 !
Alors, "rester" chez AMD; pas tout à fait le terme que j'utiliserai (sauf si les pentium III sont des AMD :D), "migrer" plutôt ^^" (surtout j'aimerai lâcher Dell quoi ¬_¬" j'ai été gavé)
Attendre les Phenom II (et même les premiers bench') c'est ce que je fais :) le reste me sera utile comme info', surtout pour les cartes graph' parce que là, avec ma GeFroce 2, j'ai, hum, comment dire... perdu le fil (et même toute la corde) depuis le temps :/ Et il m'est fort désagréable de voir qu'il y a tout bientôt plus de processeurs, de la RAM de deux générations en dessus, et 6-7x plus, sur une carte graphique moderne, que dans les entrailles de mon PC xD ! Dégoûté !  
 
ça c'est bien : ASUS Extreme AH4850/HTDI PCIe ( Radeon HD4850 1G 2xDVI HDTV HDCP ) ?
ou la même avec 512Mo, ou ça : GAINWARD HD4850 PCIe Golden Sample ( Radeon HD4850 1024MB 2xDVI )
ou la même avec 512Mo, ou ça : SAPPHIRE Radeon HD4850 PCIe ( Radeon HD4850 1024DDR 2xDVI HDCP HDTV) Lite Box ou une comme ça ASUS Extreme NGTX280 OC/HTDI PCIe ( GeForce GTX280 1GB 2xDVI HDTV HDCP ) euh, pardon, un peu chère.... la même en GTX260 ? ou une 9800GT ? arf je crois que je m'égare avec tous ces chiffres, (pense-bête : encore des trucs à aller checker : cartes graphiques-what'snew :pt1cable: )
 
 

  • PS: Les mémoires vives Kingston ; ça vaut quoi ? J'ai jamais été déçu jusque là... mais actuellement je sais pas si les autres marques ont des "+" singificatifs ou pas...
  • PSII: J'ai ouï parler d'une nouvelle technologique superbe : SLI ou CrossFire... où qu'on pouvait mettre plusieurs cartes graphiques en parallèle (...) Est-ce que ceci est à 100% inutile si on a un écran plus petit que 19" ? Mais vraiment inutile de chez inutile, même sur des gros jeux ?
  • PSIII: Remarque idiote, en fouinant un peu ça et là, je m'apperçois que le nom devrait être ATI Radeon HD 4850. Or sur mon p'tit site de vente, c'est écrit Asus machin truc Radeon HD 4850. Rassurez-moi, c'est exactement pareil ?! :??:  :heink: (qu'est-ce qu'Asus vient faire ici... je ne vois aucune carte nomée ATI, toutes des Asus. Même avec les truc(=?puces) de chez Nvidia)[*]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 20:32:39

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765432
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 30-12-2008 à 15:22:32  profilanswer
 

Lol, bon courage...
c'est une bonne idée de pas être pressé avec tout le retard que tu as. Pour les cartes graphiques je te conseille la 4850 ou 4870 mais elle est plus chère, sinon pour le truc avec le nom d'Asus; aucune idée, et pour la mémoire vive, je sais pas trop non plus, je crois qu'elles sont bien les Kingston, mais les autres aussi, surtout si tu veux o/c prend des gskill ou des ocz.


Message édité par DarKLorD_BaLRoG le 30-12-2008 à 15:36:53
n°6765457
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 15:39:37  profilanswer
 

Ah. *mdr* :lol:  moi qui hésitais entre des Kingstons et des Corsair peut-être,
parce que j'ai aussi entendu dire qu'elles étaient bien.
Sinon Gskill je ne connais pas, et ils ne vendent pas ça par ici. J'en ai jamais vu.  :(  
 
D'autres idées ? Concernant les cartes graphes et leur dénomination aussi,
car ce p'tit détail cité ci-dessus m'intrigue beaucoup...  :heink:  
 
 :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 15:40:48

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765491
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2008 à 15:54:08  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :


 
 

  • PS: Les mémoires vives Kingston ; ça vaut quoi ? J'ai jamais été déçu jusque là... mais actuellement je sais pas si les autres marques ont des "+" singificatifs ou pas...
  • PSII: J'ai ouï parler d'une nouvelle technologique superbe : SLI ou CrossFire... où qu'on pouvait mettre plusieurs cartes graphiques en parallèle (...) Est-ce que ceci est à 100% inutile si on a un écran plus petit que 19" ? Mais vraiment inutile de chez inutile, même sur des gros jeux ?
  • PSIII: Remarque idiote, en fouinant un peu ça et là, je m'apperçois que le nom devrait être ATI Radeon HD 4850. Or sur mon p'tit site de vente, c'est écrit Asus machin truc Radeon HD 4850. Rassurez-moi, c'est exactement pareil ?! :??:  :heink: (qu'est-ce qu'Asus vient faire ici... je ne vois aucune carte nomée ATI, toutes des Asus. Même avec les truc(=?puces) de chez Nvidia)[*]


 
kingston est une bonne marque , meme si entre kingston et corsair je prefere la seconde
oui le crossfire/sli sont inutile pour les petite resolution ( <1680*1050) une carte comme la radeon 4850 est bien suffisante dans la plupart des cas et une 4870 na plus de probleme meme sur les gros jeux
en dernier lieu :ati ne construit pas de carte a proprement dit ... il vend la puce que des constructeur ( asus , sapphir , etc) monte sur leur propre carte graphique ... du fait tu as le nom de la cg du constructeur suivi du nom de la puce graphique


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6765507
linkin623
Posté le 30-12-2008 à 16:03:04  profilanswer
 

Pour les CG, en ce moment tu as les ATI qui valent vraiment le coups, surtout les gainward qui sont des plus silencieuse.
 
pour la sapphire, le ventilo a une régulation des plus bizarre et assez bruyante
pour la asus, c'est juste une carte stock avec l'autocollant asus et un bundle plus complet (donc useless si tu veux une carte stock)
 
Pour la RAM, la Gskill est connu pour faire de l'overclocking, trés bonne qualité et trés bon timming, mais certains rapportent des cas d'incompatibilité avec des carte mère.
Les OCZ sont pas mal, toujours livrées avec un bon radiateur et des timming au dessus du lot, même si inférieurs à la Gskill
La corsair est pas mal, mais certaines séries sont mioyenne
La kingston est pas mal dans le genre, fiable et robuste, mais les timmings sont dans la moyenne==>bonne ram pour une machine de base/jeux tranquilles.
 
Pour terminer, les technologies SLI ou crossfire permettent de monter 2, 3 voir 4 GPU ensemble. mais cette solution est dépendante des drivers et nécessite une carte mère avec 2 (ou +) ports PCIE avec un northbridge compatible (SLI=>nvidia Crossfire=>AMD et Intel)
Les séries X2 comme la 4870x2 sont un peu à part, mais souffre du même problème de drivers.
pour finir, un cross c'est minimum une 450/500W comme alim qu'il faut, alors qu'une bonne 400W de chez corsair suffit pour une config genre 8400+4Go+P45+4850+WD 640go.

n°6765521
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 16:10:00  profilanswer
 

Wow merci pour vos réponses très complètes, j'aime  :love: !
C'est super sympa !!  :jap:  
 

Citation :

madpo : oui le crossfire/sli sont inutile pour les petite resolution ( <1680*1050)


ça ? Petit ? Ok, ça résout largement ma question alors (je suis en 1024x768 sur un 15" actuellement.
Et je trouve un 19" trèèès grand comme écran... :whistle:  ^^"
 
Ensuite, linkin623 mentionne une carte au nom étrange, disons que,... ce que je trouve étrange c'est le "x2"
(4870x2) ça veut dire quoi ? Qu'il faut deux fois une carte 4870 d'une série spécialement conçue pour le CrossFire et/ou le SLI ?! (simple curiosité vu que je compte pas m'y lancer. Surtout après avoir vu le prix des cartes graphiques, et la résolution de mon écran  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 16:15:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765547
linkin623
Posté le 30-12-2008 à 16:21:19  profilanswer
 

Voilà, attention aux yeux http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Une 4830 pour ton écran est suffisante, même si passer sur un 19" est signe de confort d'utilsation (j'ai un 4/3 et franchement plus petit j'ai du mal)
 
Tu mentionne les cartes "une série spécialement conçue pour le CrossFire et/ou le SLI"  :lol:  
Avant c'était comme ça, mais depuis l'apparition du PCIE, 90% des Cg possèdent le branchement SLI/Crossfire (les 10% restant, c'est les cartes de salon destinées à faire un home cinéma donc aucunes utilité car en low profil)


Message édité par linkin623 le 30-12-2008 à 16:23:47
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 16:21:19  profilanswer
 

n°6765572
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 16:33:47  profilanswer
 

Ok merci, non en fait je demandais si le X2 à la fin du nom de la carte ça voulait dire :
"série spécialement conçue pour le CrossFire/SLI" et qu'il signifiait "acheter deux (X2) cartes"  
 
mais en lisant ton lien, ceci: http://www.pcper.com/article.php?t [...] =581&pid=2
ceci: http://www.pcper.com/article.php?a [...] hp?aid=590
ceci: http://www.clubic.com/article-1513 [...] eview.html
et encore ceci : http://www.anandtech.com/video/sho [...] i=3354&p=1
 
je m'apperçois que le X2 veut bêtement dire "deux processeurs graphiques"
et en voyant le prix de la bête, il fait aussi x2  :ouch:  :sweat:  
Alors bon, ça j'oublie aussi, et je pense qu'il ne me seront d'aucune utilité sur un écran 19 ou 20".
Par contre je vois que pour une carte 4850 ou 4870, il n'y a pas une trop grande différence de prix
entre celles avec 512 Mo de mémoire vivre et celles disposant d'1Gb.
Donc... je me demande... est-ce que l'utilité de plus de RAM sur un CG dépend aussi de la taille de l'écran, ou bien est-ce que même avec une petite résolution, c'est plus utile d'avoir deux fois plus de RAM  :??: ?!
 :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 16:36:56

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765634
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2008 à 16:56:11  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Wow merci pour vos réponses très complètes, j'aime  :love: !
C'est super sympa !!  :jap:  
 

Citation :

madpo : oui le crossfire/sli sont inutile pour les petite resolution ( <1680*1050)


ça ? Petit ? Ok, ça résout largement ma question alors (je suis en 1024x768 sur un 15" actuellement.
Et je trouve un 19" trèèès grand comme écran... :whistle:  ^^"
 
Ensuite, linkin623 mentionne une carte au nom étrange, disons que,... ce que je trouve étrange c'est le "x2"
(4870x2) ça veut dire quoi ? Qu'il faut deux fois une carte 4870 d'une série spécialement conçue pour le CrossFire et/ou le SLI ?! (simple curiosité vu que je compte pas m'y lancer. Surtout après avoir vu le prix des cartes graphiques, et la résolution de mon écran  :D )


 
 :lol:  moi aussi je suis passer d un 15" ( 13" effectif ) à un 22" quand j ai recus l ecran j ai fait " c'est immense !!!" maintenant , je commence a le trouver un peu petit...
 
ben si tu compte garder ta config assez longtemps 1 Go c'est mieux , oui la quantité de ram de la cg depend de la taille de l ecran mais indirectement, quand tu joue et que active des option , c'est option on besoin de memoire , plus il y a d option activer plus il y a besoin de memoire , meme chose avec la reso , plus la res est grande plus il ya besoin de memoire
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6765653
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 17:03:45  profilanswer
 

Ok merci, ouais je pense que si je veux tenir une bonne config' longtemps, je vais plutôt partir du HD 4850 1Go. Pour la différence de prix en plus... ça vaut la peine je pense. Par contre la même en 4870 est quand même 100 francs de plus, soit 67€.
Sinon, c'est dans les tarifs corrects pour une Gainward HD 4850 avec 1Go : ~196,11€ d'après le taux du jour ?
(la même carte, estampillée Asus, serait 168,88€)  
 
<EDIT :
1) je viens de comparer ça aux prix trouvé sur un site que des internautes mentionnent parfois sur ce forum : materiel.net (je ne sais absolument pas ce que ça vaut en France ça... c'est plutôt bon marché/hors de prix?)
enfin bref, la Gainward ils la mettent à 184,99 € et la Asus, à 189,89 €. Je pensais que les différences de prix seraient plus importantes, mais ça va encore, je suis surpris en bien.  :wahoo:
 
2) Sinon, je vois sur leur site web, un truc pour comparer les deux produits... et je m'aperçois, curieusement, qu'il y a des différences (c'est bizarre, c'est pas sorti de la même usine à la base ? J'aurai pensé d'après vos POST précédents...) comme par ex.:

  • la fréquence du chipset graphique : 700MHz pour la Gainward contre 625MHz pour la Asus, par contre elle dispose de Shaders (késako?) et pas l'autre.
  • La fréquence mémoire est différente aussi : [Gainward : 2200 MHz] [Asus : 1986 MHz].


Tout le reste est semblable.
 
Est-ce que c'est parce que la Gainward à un meilleur chipset, ou simplement parce qu'il est déjà un peu boosté, mais que c'est strictement le même ???  :??: Je pige pas, pour un prix moins élevé, les fréquences sont meilleurs... C'est un attrape-couillons ?? >

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 17:16:45

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765726
g59190
Posté le 30-12-2008 à 17:32:33  profilanswer
 

Perso si tu veux pas te ruiner et avoir un petit pc pas trop mal je dirais :
 
Q6600
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q6600.html
 
Asus P5QL-E
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 5QL_E.html
 
G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 PI Series
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] eries.html
 
Sapphire 4830
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html
 
Seagate 7200.11 320go 16mo
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
 
Alim Corsair 400w
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _400W.html
 
 
c'est juste un exemple :D ya meme moyen de grapiller sur le processeur, si tu n'as pas l'utilité d'un quad core


Message édité par g59190 le 30-12-2008 à 17:37:07

---------------
 
n°6765741
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 17:43:45  profilanswer
 

Citation :

Swiss_Knight a dit : <EDIT : utilisations principales : bureauternetique/traitement d'images/quelques outils spécifiques que je n'arrive pas à faire tourner actuellement (statistiques spatiales p.ex.)/jeux (j'aimerai essayé operation flashpoint II quand il sortira sinon c'est plutôt de type stratégie). Voilà  
 
Ah! PS : J'aimerai, si je dois changer, pouvoir tirer ma config' le plus longtemps possible, comme celle présente actuellement sous mes doigts... (donc environ 10 ans, sans devoir faire des concessions énormes)>

[:emanu]
 
Je pense qu'un quad est mieux si j'aimerai tenir ma config une petite dizaine d'années :sarcastic:  
sinon merci pour ta proposition, avec tout ça je vais gentiment pouvoir commencer à entrecouper les idées,
et checker le matériel en question sur les nombreux dossiers de tests et tous ces trucs qui existent sur le web...
S'il y a bien un endroit où j'ai pas spécialement envie de grapiller : c'est bien sur le cœur du pc, à savoir mobo/proco/ram.
 :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 17:45:16

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6765769
g59190
Posté le 30-12-2008 à 17:57:01  profilanswer
 

Un truc auquel on pense pas forcement, prevois des ventillos pour la tour :D, n'hesite pas a en mettre a chaque emplacement disponible, en les sous voltant le pc restera silencieux.


---------------
 
n°6765777
Largowned
Posté le 30-12-2008 à 17:59:24  profilanswer
 

Vu ta config, un changement complet de PC est impératif ;)

n°6766069
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 20:14:00  profilanswer
 

Impératif. Rien que ça :/
Arrête, tu me fais peur là...
 
Merci @ g59190 pour le commentaire sur les ventilateurs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 20:14:41

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6766077
quicksilve​r01
Posté le 30-12-2008 à 20:17:14  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Impératif. Rien que ça :/
Arrête, tu me fais peur là...
 
Merci @ g59190 pour le commentaire sur les ventilateurs  :jap:

Arrete ou on va croire que tu le fait exprès [:mouais]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6766094
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 20:23:07  profilanswer
 

ben écoute, c'est pas étonnamment choquant avec windows 98 :/
(avec XP je dis pas...)
et c'est vrai que... ouais bon ok, je m'incline [:prosterne] : il FAUT que je change cette chose [:ramucho]
 
 
<EDIT : Oléééé 18 votes déjà, j'avais pas prêté attention... :sweat:  >


Message édité par Swiss_Knight le 30-12-2008 à 20:27:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6766095
n0naud
Posté le 30-12-2008 à 20:23:17  profilanswer
 

Quand on voit les résultats du sondage...
 
18 votes   ===>   2.  Changement total de toute urgence mon gars !  :sarcastic:  
 
 
 
Sinon, il n'y avait pas de proposition Obiwan!

n°6766099
quicksilve​r01
Posté le 30-12-2008 à 20:25:52  profilanswer
 

Honnêtement la config la tu peut la garder pour le surf mais bon ... même pour le surf faut être patient avec ta config XD


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6766106
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 30-12-2008 à 20:28:55  profilanswer
 

Ah! Et bien quand QuickSilver parle de surf, on ne peut que l'écouter :)
ça surfe disons... mais sans plus. Après c'est la connexion aussi...


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6766108
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-12-2008 à 20:29:58  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Honnêtement la config la tu peut la garder pour le surf mais bon ... même pour le surf faut être patient avec ta config XD


 
ou pour un serveur de donnée , mail, etc  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6766615
linkin623
Posté le 31-12-2008 à 01:13:05  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Ok merci, ouais je pense que si je veux tenir une bonne config' longtemps, je vais plutôt partir du HD 4850 1Go. Pour la différence de prix en plus... ça vaut la peine je pense. Par contre la même en 4870 est quand même 100 francs de plus, soit 67€.
Sinon, c'est dans les tarifs corrects pour une Gainward HD 4850 avec 1Go : ~196,11€ d'après le taux du jour ?
(la même carte, estampillée Asus, serait 168,88€)

 

<EDIT :
1) je viens de comparer ça aux prix trouvé sur un site que des internautes mentionnent parfois sur ce forum : materiel.net (je ne sais absolument pas ce que ça vaut en France ça... c'est plutôt bon marché/hors de prix?)
enfin bref, la Gainward ils la mettent à 184,99 € et la Asus, à 189,89 €. Je pensais que les différences de prix seraient plus importantes, mais ça va encore, je suis surpris en bien.  :wahoo:

 

2) Sinon, je vois sur leur site web, un truc pour comparer les deux produits... et je m'aperçois, curieusement, qu'il y a des différences (c'est bizarre, c'est pas sorti de la même usine à la base ? J'aurai pensé d'après vos POST précédents...) comme par ex.:

  • la fréquence du chipset graphique : 700MHz pour la Gainward contre 625MHz pour la Asus, par contre elle dispose de Shaders (késako?) et pas l'autre.
  • La fréquence mémoire est différente aussi : [Gainward : 2200 MHz] [Asus : 1986 MHz].


Tout le reste est semblable.

 

Est-ce que c'est parce que la Gainward à un meilleur chipset, ou simplement parce qu'il est déjà un peu boosté, mais que c'est strictement le même ???  :??: Je pige pas, pour un prix moins élevé, les fréquences sont meilleurs... C'est un attrape-couillons ?? >

 


Bon, voilà comment ça marche sur le marché des Cg :

 

ATI conçoit dans ses labos des GPU, le tout entouré d'une architecture (mémoire, bus etc...)
Les puces GPU sont fabriquée par une entreprise indépendante appelés TMSC.
Puis ATI vend ses GPU et les "plans" aux "partenaires" qui eux vont construire la carte que tu achètera.
Donc ATI ou Nvidia ne produisent rien, juste de la technologie ;) .

 

Ce système existe pour 2 raisons :
-réduire les coûts et les risques (ATI fait la RD, sapphire assemble et vend les cartes)
-proposer des produits variés aux clients en modifiant le bios d'ATI, les plans du constructeur (le PCB), les fréquences de fonctionnement etc.... tant que la carte respecte les règles du contrat.

 

Donc gainward achète un GPU identique à asus, mais le PCB est modifié par les ingénieurs de Gainward (étage d'alim, mémoire de meilleure qualité et autres) pour permettre d'augmenter les fréquences de fonctionnement en sortie d'usine :) .

 

en ce qui concerne les shaders, ne t'embète pas avec ça, fais un tour sur google pour trouver les sites qui décrive l'architecture des radeons, mais tu risque vite avoir mal :D  à la tête pour comprendre comment est fait un GPU (j'ai pas entièrement tout compris et seuls des ingénieurs ou autres geeks [:hugo drax]  peuvent se targuer de maitriser des telles architectures.) Je te dirai juste que les shaders sont les unité chargées dans le GPU de faire les calculs graphiques, eux même décomposés en plusieurs sous ensemble qui eux ont des capacité propre comme la couleur, l'antialiasing...

 

Les descriptions des magasins ne sont pas toujours des plus précise, mieux vaut faire un tour sur les forums [:remsrouge]  et chez les constructeur.

 

Pour infos, les spécificités de base de la 4850 sont
-GPU RV770 @625Hmz
-512Mb de GDR3 (je connais pas les latences)
-Bus 256 bits
-port PCIE 2.0 en x16
-étage d'alim à 2 phases
-Alim 6 pins je crois
==>quelque soit la 4850, tu aura toujours la même base.

 

Pour infos, 1go de mémoire sur une 4850 ne sert à rien car elle n'est pas faite pour tourner dans d'énormes résolutions (=>25" ) de part son GPU et sa GDR3.
La seule utilité c'est pour faire un cross [:cytrouille] , là prendre la carte "0" en 1024 peut aider pour des raisons longues à expliquées.

 

par contre, la 4870 en 1024 est une bonne assurance sur l'avenir [:baarf] .

 

Ps: pour du 19", une 4850 est suffisante.

 

Edit: merci madpo, coquille corrigé (la patrouille rôde :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par linkin623 le 31-12-2008 à 01:41:40
n°6766644
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-12-2008 à 01:36:24  profilanswer
 

linkin623 a écrit :


 
 
Bon, voilà comment ça marche sur le marché des Cg :
 
ATI conçoit dans ses labos des GPU, le tout entouré d'une architecture (mémoire, bus etc...)
Les puces GPU sont fabriquée par une entreprise indépendante appelés TMU.
Puis ATI vend ses GPU et les "plans" aux "partenaires" qui eux vont construire la carte que tu achètera.
Donc ATI ou Nvidia ne produisent rien, juste de la technologie ;) .
 
Ce système existe pour 2 raisons :
-réduire les coûts et les risques (ATI fait la RD, sapphire assemble et vend les cartes)
-proposer des produits variés aux clients en modifiant le bios d'ATI, les plans du constructeur (le PCB), les fréquences de fonctionnement etc.... tant que la carte respecte les règles du contrat.
 


 
petite rectification c'est tsmc qui grave les puce ati ainsi que les puce nvidia
ils ont de la chance chez tsmc c'est les seul sur terre a pouvoir faire une radeon gtx 280  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6766735
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 31-12-2008 à 03:58:59  profilanswer
 

Les configs que te propose mes "collègues forumeur" :sol: sont vraiment sympa pour toi qui a connu la frustration du P3  :o  :whistle:  et oublie le long terme c'est plus valable en informatique et de loin... Y'a une nouveauté tout les six mois et encore je suis large...
 
Evite de partir sur du i7 car tu risque de ne pas utiliser toute la puissance du bouzzin, se serait dommage, surtout qu'à mon avis il fera pas plus longtemps que les autres ;), sinon si tu te dirige vers i7 écoutes bien ce que les membres du forum vont t'expliquer!  J'ai trouvé que dans l'ensemble les configs proposé étaient pas mal!
 
Alors est ce qu'on peut faire un recap de se sur quoi tu te dirige ou sur quoi vous l'orientez? :)


Message édité par Mad_noob le 31-12-2008 à 03:59:52

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°6766978
taarhn
Posté le 31-12-2008 à 11:27:01  profilanswer
 

Alleeeez  dis nous vers quoi tu t'orientes comme cpu pour commencer...  :)  
 
Rappelle l'utilisation globale du nouveau Pc et
après tu verras CM, RAM
CG
Alim
boitier
autres (lecteur carte, graveur, ventilateur usb...)


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6767700
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-12-2008 à 17:40:25  profilanswer
 

Re tout le monde,  :hello:  
alors d'abord, merci @ linkin623 et madpo pour leur réponses sur les cartes graphiques, je n'en attendais vraiment pas autant, c'est juste génial, (y a des bons sur ce forum, ça fait plaisir!  :jap: )
 
Alors je vais propablement me diriger vers une Gainward radeon hd 4850 ou 4870 avec 1Go de RAM...
Pour le reste, et bien l'utilisation que j'aimerai en faire... euh, permettez moi cette métaphore enfantine :
c'est un peu comme à Mario Kart® : j'aimerai ni Bowser ou Donkey, ni Yoshi ou Toad, mais un bon Mario ou Luigi serait nickel. Parce que je pense qu'une bête de course n'intéresse que les pures hard méga core gamer, et un pc bas de game qui tourne léger, ça va pour ceux qu'en ont rien à s'couer de ce qu'il y a dans leur machine et qui font juste mumuse avec word et outlook express en fin de journée...
Donc, je me dirigerai, pour l'instant (et je suis pas spécialement frustré par mon PIII, il a tenu le coup, sauf dans un jeu où j'ai toujours soupçonné que c'était lui qui merdait), bref, pour l'instant, pour une utilisation :
 
bureauternetique intense (j'ai vite 10 fenêtres d'ouvrertes en même temps + qq programmes de base qui tournent, comme tout le monde quoi), traitement d'images (photoshop), cartographie (ArcGIS), quelques programmes de math/statistiques peut-être aussi, jeux ^^" (j'aimerai bien me laisser tenter par le nouvel opus de chez Bohemia Interactive Studio, à savoir Operation Flashpoint II, p.ex. et sinon des jeux de stratégies genre Alerte Rouge, War/Star-craft, Empire Earth etc... mais les dernières versions, ceux là sont bien vieux, sauf que je sais pas trop ce qu'il y a eu de nouveau depuis le temps  :whistle: ), voilà dans les grandes lignes.
 
Et je m'oriente donc vers... (roulements de tambours) :
 
- boitier : aucune idée (ceux que j'ai mentionnés dans un de mes précédents messages, mais je vais regarder des tests. Il faudrait qu'il soit spacieux, très pratique, simple, avec si possible des visses plutôt que des machins en plastique qui se pètent tout le temps, et si-len-cieux)
- proco : (allez je change de bord...) AMD Phenom II X4 925 sur socket AM3 (février 09)
- carte mère : une de chez gigabyte mais forcèment qu'elle est pas encore sortie à cause du socket...
- RAM : 4 Go de DDR3 (je regarderai les fréquences avec le FSB ou j'sais pas si ça a
changé de nom maintenant le bus principal... c'est QPI chez Intel mais chez ADM; no idea)
- disque dur : SATA300 640GB - 7200 WESTERN Caviar Black (32 MB).
- Alim' : Antec neo HE 550W ou Corsair HX 620 ou Seagate S12 jsaispluscombien...
ou autres, jvais encore checker ça en détail...
- Carte graphique : GainWard Radeon HD 4850 ou 4870 1Go de RAM
- Lecteur optique : Un lecteur/graveur DVD
- Un lecteur disquette, ah non je peux récupérer le vieux...
- Un lecteur de p'tites cartes mémoire comme on trouve dans les appareils photos, et autres gadgets de ce genre... (ça existe ce genre de lecteur ?? Ou c'est déjà intégré sur le boitier ?)
- un n'écran tout grand :P
- un ventilateur (y a pas grand chose de bien dans les shops d'informatique près de chez moi... un Scythe qqch p-ê, Noctua ils ont pas :/ Zalman y ont en masse mais c'est pas terrible, surtout pour le prix.)
 
Voilà
J'ai rien oublié ?!
Ah! question idiote mais... http://www.ldlc.ch/ ils vendent en Suisse d'après ce que j'ai vu...
avec frais de port et tout ça... (ils sont basés entièrement en France ?)
Mais : après s'il y a une pièce qui est défectueuse ... ça va comment avec le Service Après Vente ?!
ça risque d'être long si je dois chaque fois renvoyer en France... et coûter plus cher que les économies que je pourrais faire en achetant là-bas si il y a encore des frais de ports et de douane et tout ça...
 
Sur ce... B O N N E   A N N É E   ! ! ! [:austin_powaaah]


Message édité par Swiss_Knight le 31-12-2008 à 18:00:09

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6767726
taarhn
Posté le 31-12-2008 à 17:52:51  profilanswer
 

Excellent, en effet tu seras sûrement plus confort avec un quad core...
 
Par contre pour les 600 € de madpo c'est rapé ...
 
ciao et
bonne ann's


---------------
Ceux qui ne demandent rien ont tout.  LT.
n°6767738
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-12-2008 à 17:56:25  profilanswer
 

:)  Je peux mettre jusqu à 1'500.- Francs !!
Soit l'équivalent de 1'008,05 Euros au cours du jour !
Après toutes ces années de retenue, faut que ça sorte  :D


Message édité par Swiss_Knight le 31-12-2008 à 17:57:04

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6767787
littleidio​t
Posté le 31-12-2008 à 18:18:07  profilanswer
 

1500Fr = 1008.05 € ????
Personnellement je ne suis pas pour le fait de garder un PC 10 ans. Faut savoir que windows bug au bout d'un certains temps et donc il faut refaire une installation propre. Les progrès en informatique sont rapide, donc vu que tu as un PIII actuellement je te conseille de prendre une configuration de base (pas la peine de sortir 1000€) et tu vas déjà voir un grand changement.  
Pour 450€, tu as un E5200 avec 2Go de DDRII (suffisant sur XP), 500Go de Disque Dur, un graveur, un boitier Antec (il vaut 100€ donc tu peux mettre moins cher, mais franchement c'est super silencieux), un CM, une Ati 4650.
Si c'est bien 1000€, je diras que tu peux mettre 100€ de plus pour la carte graphique si vraiment tu veux faire du jeux et pourquoi pas passer à un E8400 pour 70€ de plus.
 
Déjà avec ça tu auras eu l'impression d'avoir une 2CV.
D'ici 3 ans, les phenom II (surement 3 d'ici là) et les core I7 seront beaucoup moins cher, ça te coutera le même prix que la config actuelle.

n°6767795
quicksilve​r01
Posté le 31-12-2008 à 18:22:41  profilanswer
 

Oui moi pareil je suis lol des config proposé ici alors que la moindre configuration basique lui suffirait + que largement :lol:
 
Un voisin a acheté un quad core avec vista 64bitz 4go de ram etc pour + ou moins 600€ et il en a + que large dans les tripes...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6767803
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-12-2008 à 18:26:25  profilanswer
 

Citation :

Swiss_Knight a dit :
J'ai pas envie d'être totalement dépassé dans 4-5 ans disons. Même si je sais que ça va très vite en informatique.  
Mais là après bientôt 10 ans, mon Pentium III court toujours très bien pour les choses de base.  
Il commence à être essouflé, certes, mais en sachant utiliser les choses avec sagesse, on peut aller loin avec du matériel, c'est plus personnel qu'autre chose. Par ailleurs, et là c'est encore plus personnel , je ne souhaite pas devoir changer tous les 2-5 ans histoire de contribuer à la sauvegarde des ressources de la planète... ça fait toujours ça de quantité d'alu, fer, zinc, et de presque l'intégralité du tableau périodique, en moins, qui auront été extraites des entrailles de notre planète si je change tous les 10 ans au lieu de tous les 2 ans. Voilà =)


 
ok... mais niveau prix ça revient au même si je change une fois tous les 8 ans avec du matos excellent ou 4 ans avec du milieu de gamme (l'excellent d'il y a 4 ans comme tu me le proposes ;))
la seule différence est que je "consomme moins". Et ça, c'est plus par rapport à ma personnalité... mais j'aime pas comment la société est entrain de dérivé vers la sur-surconsommation, avec le marketing qui va avec, alors voilà. Je fais sobre, simple. Mais le peu que je fais, (vu que c'est pas souvent), j'aimera le faire vraiment BIEN avec du très bon matos. Comme ça les 4 premières années, je suis supérieur en perf' et tout, à ceux qui ont des proco qui étaient au top il y a 4 ans. et les 4 années d'après, je suis peut-être derrière, mais pas fondamentalement à la traîne. Voilà. Et mon Windows 98 il tient toujours, jveux dire, quand tu sais utiliser, il n'y a aucune raison que ça plante au bout d'un certain temps... (faut parfois pas toujours sauter sur le dernier obésiciel qui est sorti, et rester avec de vieilles versions en béton. Je trouve.) Enfin bref, voilà...
Et oui, 1'500.- Francs, ça fait environ 1'000 euros. (actuellement les seuls francs que tu trouves par là autour sont les francs suisses, je tenais à le préciser :P hihi)
 
< EDIT : mais je prends note de vos messages, je me tâte toujours, je vais pas acheter demain. ni après-demain. C'est férié déjà :D non mais vous voyez le truc ... >


Message édité par Swiss_Knight le 31-12-2008 à 18:27:45

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6767891
n0naud
Posté le 31-12-2008 à 19:10:41  profilanswer
 

Le recyclage ça existe...
 
Les métaux présents autours de nous en sont peut être déjà à leur 2ieme, 3ieme... cycles, après extraction.

n°6767925
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 31-12-2008 à 19:39:54  profilanswer
 

çA existe... mais la question n'est pas là.
et en plus, le taux n'est "bon" que dans les pays très civilisés...
et encore, bon c'est peut-être 60%... ou 70% jamais 98%  
puis on continue d'extraire et d'extraire... avec tous les problèmes que ça engendre. Et ça les gens s'en foutent pas bien mal en principe; c'est pas chez eux (!)
enfin ... c'est la vie. je serai pas là le jour où ce sera vraiment le merdier xD (tant mieux)


Message édité par Swiss_Knight le 31-12-2008 à 19:41:31

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6768692
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-01-2009 à 18:00:50  profilanswer
 

Quel boitier ?
 
Gigabyte 3D Aurora 570 ?
Antec Twelve Hundred ?
Sonata III ?
Thermaltake M9D ?
Thermaltake Armor ?
Lian Li PC-60F ?
Cooler Master Mystique ?
 
(mes préférences sont les trois premiers, dans l'ordre.)


Message édité par Swiss_Knight le 01-01-2009 à 18:03:55

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6768727
Xtr3m01
Posté le 01-01-2009 à 18:17:59  profilanswer
 

Vu ton utilisation, une machine à base de Core 2 suffirait, une carte MATX (avec GMA 4500HD ou 9400M)avec un ptit boitier sympa genre P182 Mini ou Même un Minuet tu t'en sort pour - de 1000€ et si tu désure jouer tu rajouter une carte graph par après. J'ai monter une config comme ca pour 500€ sans écran la semaine dernière (E7300/2G/GMA4500/Minuet). Idealement si tu veux du matos qui dure -> Carte Maman ASUS P5QVM / Intel E8500 / 4G DDR2 / ATI HD4850 / Boitier P182 Mini devrait correspondre à tes attentes...

 


Message édité par Xtr3m01 le 01-01-2009 à 18:20:12
n°6768782
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-01-2009 à 18:39:52  profilanswer
 

Les tours à l'horizontale ça prend de la place au sol :D
et sur la table, il y a juste de quoi mettre le clavier et l'écran.
Elle fait 60cm. et j'ai besoinde place entre le bord et le clavier pour poser mes bras et des feuilles, plein de feuilles et d'autre merdier.
Donc ça exclut déjà ça. Pour le reste ça contraste bien avec ce que m'ont proposé les gens jusqu'ici :/ et même tout l'inverse de ce que j'avais imaginé ^^" Mais c'est bien, au moins ça me fait réfléchir à toutes les possibilités :P  
Sinon le boitier, m'en fiche un peu s'il est grand/petit/lourd/léger. Vu qu'il ne bougera jamais.  
Sinon le Gigabyte 3D Aurora 570 et l'Antec Twelve Hundred me plaisent bien, mais j'ai ouï dire que le deuxième était assez bruyant (?!) Et d'ailleurs je ne saurais pas ce que ça donne un pc bruyant par rapport à ce que j'ai actuellement [:lemonparty]


Message édité par Swiss_Knight le 01-01-2009 à 18:41:09

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°6768938
ballo
Posté le 01-01-2009 à 20:22:02  profilanswer
 

Salut.
Comme tu changes d'ordi tous les 10ans personnellemnt je prendrais pas le top car cela te fera gagner pas plus de 1 à 2 ans!
Donc tu prevois un investissement plus faible mais que pour 7 à 8 ans!
Ton disque dur n'est pas assez rapide pour ton nouveau PC(sauf pour le stockage)
 
Voilà une config pour moi à tres bon rapport prix performance!(désolé c'est de l'intel)
Moi aussi j'etais AMD avant.
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] E7300.html   106€
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html   120€
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html   86€
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html X2     70€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html   153€
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] a_III.html    110€
http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html   25€
 
Soit moins de 670€.
Mettre plus cher ne servirai a rien quand on garde le materiel si longtemps...


Message édité par ballo le 01-01-2009 à 20:28:23
n°6768950
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 01-01-2009 à 20:27:49  profilanswer
 

Il est pas assez rapide à cause du fait que c'est un IDE et pas un SATA [:lemonparty]?
No soucis pour le Intel (c'est juste que les Phenom II me titillent... et que je suis 1 peu remonté contre Intel, mais largement pas autant que contre Windaude. Mais je sais qu'ils font d'excellents processeurs, c'est pas ça le problème ^^" c'est nul, je sais. Mdr! Sinon j'ai jamais eu d'AMD, juste cet ordinateur, de toute ma vie, avec son Pentium III.)
 
et merci pour ta proposition ballo [:kryten]
C'est cool, j'en prends bonne note [:icon1]!
(PS: tu sais si sur ces boitiers avec des portes, on peut purement et simplement la virer ?)
 
hnmm, toi par contre tu dis que ça ne sert à rien d'invesstir beaucoup si on veut garder sa config' longtemps ? Intéressant...[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 01-01-2009 à 20:31:15

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[REGLER] PC ne redémarre pas sur une veille prolongéePS3 + PC sur Samsung T240HD
barrette à l'envers = PC HS[Résolu] PC neuf qui ne démarre pas
[Conseil] Upgrade Config Gamer ( 400€ )Changement de carte mère après une Asus P5K ?
changement de piece pcchangement de piece pc
Pb ecran lors d'un changement de resolution[Aide]Pc Gamer
Plus de sujets relatifs à : Upgrade ou changement de PC? Que me conseillez-vous? [avec sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR