Bonjour à tous,
Voilà je m'interroge, j'ai quelques fois des ralentissement d'imput lag, lorsque je demande une action en jeux ce n'est pas toujours immédiat il y a un retard de quelques milliseconde, voici la config
CM : Aorus B460M Pro
RAM : Corsair Vengeance RGB 32 GO (8x4GO) 2666 Mhz
Processeur : Intel Core I7 10700K
CG : Asus RTX 2070 Dual
Nvme : Samsung 970 Evo Plus (1To) ; Crucial P2 (1To)
Résolution dans laquelle je joue 3840x1440p je limite à 100 fps au delà la carte n'arrive pas à suivre,
Comme vous pourrez le voir oui j'ai un I7 sur une B, la question si je passe en Z (je ne vais gagner aucun FPS, je le sais), mais gagnerai-je en réactivité d'imput lag lorsque j'appuie sur ma manette ?
Le chipset joue-t-il un rôle important en gaming ?
J'ai vu que les cartes en B sont limité à 12Gbps en PCIe sur la CG tandis que les Z sont à 24Gbps en PCIe, ça joue ou non ?
Mise à part tout ça je ne compte pas faire d'overclocking, donc le Z voilà pourquoi je ne l'avais pas pris, mais le Z se limite-t-il vraiment que à l'overclocking ou cache-t-il quelques choses d'autres ?
Comme indiqué plus haut niveau de ma résolution je compte changer de carte graphique, car trop faible pour joué en haute fréquence en WQHD, le chipset me bridera-t-il ? Futur carte (RTX 4070, quand elle sortira)
Cordialement,
Message édité par Abravels le 25-08-2022 à 16:07:15