Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère

n°2270905
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 05-03-2003 à 19:06:32  profilanswer
 

Après avoir testé une barette de 256 Mo (simple face, ça doit être ça le pb) de SDRAM PC133 sur mon ABIT KT7 (non A), mon PC ne démarre plus : rien à l'écran au démarrage, les disques durs ne se mettent en marche que lorsqu'ils sont juste alimentés (si la nappe est branchée, ils ne démarrent pas). J'ai testé mes barettes de RAM, ma carte graphique et mon CPU sur d'autres PC, tout marche. C'est donc bien la carte mère qui est naze. Je précise que le clear CMOS n'a rien changé du tout.  
 
Dois-je changer de CM ou qqn a-t-il une solution miracle ?
 
Sinon je prends quoi comme CM ? Y en a plus en vente qui gèrent la SDR ? :ange:  
 
Je vais tenter une Elite K7S6A (60?) pour garder mon CPU et juste prendre une barette de DDR ou alors qu'est-ce que je peux prendre pour un éventuel futur Barton...  :(
 
EDIT : apparemment la K7S5AL gère encore la SDR.


Message édité par nibbles1 le 05-03-2003 à 19:08:02

---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:06:32  profilanswer
 

n°2271368
werebear
Posté le 05-03-2003 à 21:52:12  profilanswer
 

peut etre un probleme de Ram...
A verifier, sur presence-pc il y a avait un tres bon sujet sur le choix de sa ram sur de vieille bécane, a voir...


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2271428
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-03-2003 à 22:13:50  profilanswer
 

D'abord tu es sur que ta mobo est morte.
Aucun bip ?
Led allumée ?
Ventilo CPU bien branché ?
Ventilo en route ?
Toutes les cartes bien enfichée ?
 
Ne parle pas encore de bios, si c'est lui qui est mort cela se se flashe sans trop de difficulté. (site de slyde)


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2271448
weed
Posté le 05-03-2003 à 22:19:44  profilanswer
 

ca c'est un bon sujet ca  
j'ai le meme pb que toi  
 
je vais tester ma RAM avec memotest .....
Nibbles1 est que tu ressayé de le refaire refonctionner 12-24h apres, parce que perso je ne peux rallumer mon pc que ttes les 12h

n°2271459
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-03-2003 à 22:22:03  profilanswer
 

Elle fonctionne toutes les 12 h ??
Elle est fatiguée  :lol:  
Si tu l'as remet en marche en mode redémarrer aussi ?
 
 ;)


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2271477
weed
Posté le 05-03-2003 à 22:26:30  profilanswer
 

Citation :

Si tu l'as remet en marche en mode redémarrer aussi ?


 
d'ailleurs il va pas falloir que je tarde de trop  
c fait 15min que mon pc est allumé, je vais bientot faire mon test memoire avt que ma cm chauffe de trop et ne reconnaisse plus ma RAM

n°2271589
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 05-03-2003 à 23:07:13  profilanswer
 

Ta mobo elle chauffe ?
Elle fatigue ?
Tu es sur que tu n'as pas acheté un cheval plutôt ?  :lol:  
 
Non sérieux qu'est qui chauffe ton CPU ? Met un ventilo adapté, tu as une grande tour ? ton ventilo de CPU ne souffle pas dans ton alim ?
 
 :hello:


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
n°2271707
weed
Posté le 05-03-2003 à 23:35:46  profilanswer
 

trofub a écrit :

Ta mobo elle chauffe ?
Elle fatigue ?
Tu es sur que tu n'as pas acheté un cheval plutôt ?  :lol:  
 
Non sérieux qu'est qui chauffe ton CPU ? Met un ventilo adapté, tu as une grande tour ? ton ventilo de CPU ne souffle pas dans ton alim ?
 :hello:  


 
Non sérieux qu'est qui chauffe ton CPU ?  
pr mon duron750 j'ai mis un vetillo surdimensionné  
un silent viking (volcano7) qui peut supporté les XP1800+
 
dc les duron qui chauffe pas trop et en plus avec cette frequence je risque encore moins  
 
bon je vous laisse il faut que je teste ma ram avt que je puisse plus redemarrer

n°2274357
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 06-03-2003 à 22:39:42  profilanswer
 

aucun bip sans carte graphique ou ram -> pas normal
les barettes fonctionnent, la carte graphique aussi
 
enfin bon, j'ai ht une elite k7s5a.
par contre, quand je veux booter sous xp, le pc reboot tout seul avant le chargement de windows. je vais jusqu'au choix "normal / sans échec", et quelle que soit l'option choisie, ça reboot tt seul.
 
heureusement que g un dual boot w98/xp. ça peut venir de quoi ? et forcément mes partitions xp sont en ntfs, et pour y accéder sous 98 :pfff:


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur
n°2274476
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 06-03-2003 à 23:22:42  profilanswer
 

Nibbles1 a écrit :

aucun bip sans carte graphique ou ram -> pas normal
les barettes fonctionnent, la carte graphique aussi
 
enfin bon, j'ai ht une elite k7s5a.
par contre, quand je veux booter sous xp, le pc reboot tout seul avant le chargement de windows. je vais jusqu'au choix "normal / sans échec", et quelle que soit l'option choisie, ça reboot tt seul.
 
heureusement que g un dual boot w98/xp. ça peut venir de quoi ? et forcément mes partitions xp sont en ntfs, et pour y accéder sous 98 :pfff:  


Ton alim c'est quoi ?
 :hello:


---------------
Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 23:22:42  profilanswer
 

n°2274528
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 06-03-2003 à 23:42:40  profilanswer
 

trofub a écrit :


Ton alim c'est quoi ?
 :hello:  


 
300w noname


---------------
JeanBeulz, chercheur coincheur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  changement de carte mère

 

Sujets relatifs
changement carte merechangement de proc 2600+ avec carte mere asus nforce 2 delux ....
XP en panne après changement de carte mèreChangement de carte mere utile ou pas?
besoin d'aide sur a changement de carte mere ??Gain avec changement de carte mere + RAM
Pb après changement de carte mèrechangement de carte mère : formatage du DD obligatoire ?
Gravure --> Lenteurs sous 2K depuis changement Carte mère.BESOIN D'AIDE ''URGENT'' changement de carte mère.
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR