Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère : formatage du DD obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de carte mère : formatage du DD obligatoire ?

n°1775011
fabrick
Posté le 03-09-2002 à 05:06:15  profilanswer
 

salut,
j'ai en fait deux questions :
La première question est simple, je voudrais savoir si je suis obligé de formater mon disque dur si j'installe une nouvelle carte mère sur mon pc. J'ai win xp et j'installe une msi kt3 ultra 2. je ne change rien d'autre.
Seconde question liée à la première, un ami m'a dit que je devais formater mon disque dur et réinstaller win xp. si c'est le cas comment vais-je faire car je n'ai pas le cd (il ne m'était pas fourni avec mon ordi) mais près installé ???
 
Merci de répondre à mes deux questions.
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 05:06:15  profilanswer
 

n°1775012
Dao
...
Posté le 03-09-2002 à 05:12:45  profilanswer
 

t pas obligé de reformater, mais c très recommandé...
sinon, pour le cd de winxp... heuuu...

n°1775013
elvis_wong
Posté le 03-09-2002 à 05:14:05  profilanswer
 

ou il faut que tu reformates. Je me suis fait dire mais pas sur! et pour ce qui est du cd,emprunte le a un ami!ton ami! :-)

n°1775030
Spiderkat
Posté le 03-09-2002 à 07:16:30  profilanswer
 

Si ta nouvelle carte mere est du meme type de chipset que l'ancienne alors pas la peine de formater. Au pire tu peux toujours desinstalle les drivers de l'ancienne avant installation et redemarrage avec la nouvelle.

n°1775031
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-09-2002 à 07:26:34  profilanswer
 

Je m'immisce...c'est un formatage de bas niveau qu'il faut je pense ? simple curiosité ! ;)

n°1775043
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 03-09-2002 à 07:58:53  profilanswer
 

Formatage de bas niveau ? :ouch:  :ouch:  :non:  
ça va pas non ?
jamais ! C'est vraiment un truc à faire en cas exceptionnel.
 
SInon, pour répondre à la question du début, il est grandement conseillé de tout réinstaller quand on change sa CM.
Le hic avec XP, c'est qu'il a une protection (même les versions plus ou moins piratées)qui fait que si tu changes plusieurs éléments de ton PC, il n'autorise plus à ouvrir les sessions.
 
Moi ça me l'a fait en changeant uniquement de HD. Je l'avais recopié intégralement avec Ghost de l'ancien sur le nouveau, mais j'ai finalement du tout réinstaller, et c'est san sdoute ce que tu devras faire aussi
 
A+
 
AD


Message édité par alaindelon le 03-09-2002 à 07:59:26
n°1775054
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-09-2002 à 08:14:46  profilanswer
 

Mais n'importe quoi, quand on change de carte mère ou de version de win, faut jamais reformater.
La carte mère quelque soit le bios reconnait le disque dur et pareil pour win xp.
Win xp lors de l'installation demande seulement si on veut garder le format actuel ou le transformer en ntfs.
Mais si on garde le format habituel aucun problème, win xp efface l'ancien win et installe sa version proprement.
Formater un disque dur quand on change de carte mère ou de win, c'est vraiment n'importe quoi, faut vraiment pas savoir comment c'est foutu un ordinateur pour faire ça, franchement n'importe quoi.

n°1775055
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 03-09-2002 à 08:16:20  profilanswer
 

Dans un changement de cm, si le bios recconnait pas le hd, suffit de passer par fdisk d'une disquette dos pour mettre la particion du c sur active, et c'est tout.

n°1775070
dbreaker
Posté le 03-09-2002 à 08:32:22  profilanswer
 

:hello:  :non:  
 
Slt
Pas sûr qu'il faille tout réinstaller. Y'a quelques temps j'avais fait un post sur ce sujet mais avec win 2000.
 
Perso je vais içi : http://www.bellamyjc.net/
C'est une mine d'infos . Le gars est un vrai pro au sens noble du terme. Le matos et la programmation VBS n'ont plus de secrets pour lui. mais ATTENTION : comme il le dit lui-même, certaines procédures sont à manier avec d'EXTREMES précautions (ex: formatage de bas niveau). Je vais lui écrire pour voir s'il va faire un topic d'explication là-dessus.
 


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°1775120
maxvirtuel
Posté le 03-09-2002 à 09:18:31  profilanswer
 

de tte facon mwa jé eu plusieurs mobos et à chaque fois, il faut réinstaller le systeme. les fois ou win accepte de rebooter sont rares (à moins d'avoir 98, il é plus docile).
donc pour en revenir à ton xp, tu choppes ton numéro de série ds le registre (ds xp je sé po ou cé, je me suis po mis xp, mé ici, ya forcément kk1 qui sait) et tu empruntes un cd de xp à kk1 [0 piratage inside] et la tu peux réinstaller. si tu connais personne ki a un cd de xp, ben tu le d/l sur le net [piratage inside mé la po le choix] mé tu mé ton serial.


Message édité par maxvirtuel le 03-09-2002 à 09:19:58

---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 09:18:31  profilanswer
 

n°1775182
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2002 à 09:40:46  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

Mais n'importe quoi, quand on change de carte mère ou de version de win, faut jamais reformater.
La carte mère quelque soit le bios reconnait le disque dur et pareil pour win xp.
Win xp lors de l'installation demande seulement si on veut garder le format actuel ou le transformer en ntfs.
Mais si on garde le format habituel aucun problème, win xp efface l'ancien win et installe sa version proprement.
Formater un disque dur quand on change de carte mère ou de win, c'est vraiment n'importe quoi, faut vraiment pas savoir comment c'est foutu un ordinateur pour faire ça, franchement n'importe quoi.



[:schumacher]

n°1775226
maxvirtuel
Posté le 03-09-2002 à 09:54:00  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

Mais si on garde le format habituel aucun problème, win xp efface l'ancien win et installe sa version proprement.




portnawak  :lol:  :lol:  :lol:  
'proprement' tu dis ???


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°1775752
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 03-09-2002 à 12:05:36  profilanswer
 

halman a écrit a écrit :

Mais n'importe quoi, quand on change de carte mère ou de version de win, faut jamais reformater.
La carte mère quelque soit le bios reconnait le disque dur et pareil pour win xp.
Win xp lors de l'installation demande seulement si on veut garder le format actuel ou le transformer en ntfs.
Mais si on garde le format habituel aucun problème, win xp efface l'ancien win et installe sa version proprement.
Formater un disque dur quand on change de carte mère ou de win, c'est vraiment n'importe quoi, faut vraiment pas savoir comment c'est foutu un ordinateur pour faire ça, franchement n'importe quoi.




 
 [:makapouf]

n°1775768
angryboy
Posté le 03-09-2002 à 12:10:30  profilanswer
 

ça fait six mois que j'ai changé ma carte mère et pas besoin de reformater. Dans panneau de configuration/Système/gestionnaire de périphériques/périphérique système tu supprimes tout. Puis tu installes ta nouvelle carte mère. Au redémarrage, tout va être redétecté automatiquement, et ça marchera automatiquement. Tout reste aussi stable voilà :)
 
Je suis passé d'une MSI KT7PRO2A a une ECS K7S5A

n°1775784
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2002 à 12:15:54  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

ça fait six mois que j'ai changé ma carte mère et pas besoin de reformater. Dans panneau de configuration/Système/gestionnaire de périphériques/périphérique système tu supprimes tout. Puis tu installes ta nouvelle carte mère. Au redémarrage, tout va être redétecté automatiquement, et ça marchera automatiquement. Tout reste aussi stable voilà :)
 
Je suis passé d'une MSI KT7PRO2A a une ECS K7S5A  



ça marche avec 2000 ou xp, mais tu perds un peu en perfs...
 
 
Pis bon, formater de temps en temps ça fait pas de mal.^^

n°1775786
froud
Posté le 03-09-2002 à 12:16:08  profilanswer
 

alors ça c LE topic qui m'intéresse : j'ai exactement ce pb, je viens de chg de mobo et w2k ne veut pas se relancer... dc si j'ai bien compris, je supprimes ts les périphs ds le système, j'enlève aussi pê mes cartes et je laisse seulement la cg et les hhd et lecteurs cd et ça devrait aller ??

n°1775842
ryule
Posté le 03-09-2002 à 12:33:40  profilanswer
 

pas exactement.
Tu Chopes/fais une disquette de boot
Tu fais un format c:
tu réinstalle win
 
formatter C pas obligatoire, c'est juste essentiel.


---------------
http://Ryule.free.fr - Secouez votre PC!
n°1778718
elvis_wong
Posté le 04-09-2002 à 05:39:13  profilanswer
 

merde!! ,la je ne comprend plus!! je formate ou pas? Je vais changer de carte mere  avec la meme neuve (sans bugs)  alors c'est quoi les vrai etapes car ont dit oui et d'autre non!!!  :heink:

n°1778720
Dao
...
Posté le 04-09-2002 à 05:40:35  profilanswer
 

elvis_wong a écrit a écrit :

merde!! ,la je ne comprend plus!! je formate ou pas? Je vais changer de carte mere  avec la meme neuve (sans bugs)  alors c'est quoi les vrai etapes car ont dit oui et d'autre non!!!  :heink:  




 
ne formate pas... si jamais tu rencontre des blem bizzare après l'installation de ton matos tu sauras koi faire...  ;)

n°1778732
elvis_wong
Posté le 04-09-2002 à 06:10:20  profilanswer
 

Si je change de carte mere ,je n'ai pas besoin de remettre de pate thermique? et pour ce qui est de la statique comment eviter ca?

n°1778735
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2002 à 06:18:24  answer
 

Et bien moi j'avais un pentium 450 mhz sur une carte soyo , j'ai  changer pour une k7s5a et un duron 1200 mhz.
j'ai simple enlever l'ancienne carte remis la nouvelle et mon pc à redémarré ,je n'ai ni formater ni toucher au panneau de config. Tout à ete reconnue sns probleme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement de carte mère : formatage du DD obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Carte mère ?carte mere
Quelle est la meilleure carte mère pour un Athlon ?L'AGP 8x est sorti, à quand les carte graphiques AGP 8x ???
carte mère P4 ?Probleme pour configurer ma carte mere
Plus de sujets relatifs à : changement de carte mère : formatage du DD obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR