Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dual Cartes Son : Chip Intégré + Carte Son PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Cartes Son : Chip Intégré + Carte Son PCI

n°3349386
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 15:44:34  profilanswer
 

:hello:  
 
je voulais savoir, si des courageux avaient deja testé, d'utilisé la carte son intégré a la mobo (genre AC Audio 97') + une carte son en carte PCI. Mais les 2 en meme temp, cad activé les deux dans le BIOS et pouvoir utiliser les 2 sous WinXP...sans conflit  :pt1cable:  
 
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 15:44:34  profilanswer
 

n°3349388
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 15:45:32  profilanswer
 

vi.
 
pourquoi faire exactement?
 
dans mon cas, c'était sb live + chipset interne sur nf7 et ga-7vax.
 
ça fonctionne sans prob, mais je désactivais le midi/port jeux interne des cm.


Message édité par DraX le 19-07-2004 à 15:46:28

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349389
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2004 à 15:45:35  profilanswer
 

ca ne marche pas parce que tu doit sélectionner une carte de sortie pour tes programmes, donc doit choisir l'une ou l'autre, si quelqu'un a une solution je suis interessé aussi


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3349403
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 15:48:30  profilanswer
 

heu attendez les gars, si vous voulez obtenir 4 sorties, je comprends pas trop le truc la... il sera impossible de sortir la $m chose sur les 2 cartes en ^m temps, c'est clair.
 
l'avantage à utiliser 2 cartes, c'est qd tu fais de la musique avec ton pc.
 
par exemple, ma config actuel, c'est une audigy LS qui est en carte primaire windows, et qui gere donc tous les sons windows, et une phase22 avec drivers asio pour les softs de musique.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349409
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2004 à 15:49:49  profilanswer
 

C'est bien ce que je disait :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3349411
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2004 à 15:50:47  profilanswer
 

Aprés ya ptet un moyen de faire marcher les 2 cartes avec la meme source... on sais jamais lol


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3349423
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 15:56:28  profilanswer
 

disons, que je veux pas les faire fonctionné en mleme temp, cad, faire sortie le meme sont, sur les 2 carte en meme temp, mais, avoir les option, d'une, que l'autre na pas...et vice verca..

n°3349437
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 16:01:01  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Aprés ya ptet un moyen de faire marcher les 2 cartes avec la meme source... on sais jamais lol


 
heu.... bah à moins de cabler l'out de l'une dans l'in de l'autre, je vois pas vraiment comment faire via logiciel.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349438
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 19-07-2004 à 16:01:36  profilanswer
 

Oui ça marche bien ça... Avant j'avais deux cartes sons, il fallait se battre un peu avec les IRQs sous win95 mais ça marchait...
Ca me permettait d'avoir plusieures entrées lignes (si le programme peut affecter à chaque entrée une carte son différente bien sur)
 
Mais les deux cartes avec la même source, j'ai jamais vu :??:


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3349442
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 16:03:34  profilanswer
 

ITM a écrit :

Oui ça marche bien ça... Avant j'avais deux cartes sons, il fallait se battre un peu avec les IRQs sous win95 mais ça marchait...
Ca me permettait d'avoir plusieures entrées lignes (si le programme peut affecter à chaque entrée une carte son différente bien sur)
 
Mais les deux cartes avec la même source, j'ai jamais vu :??:


 
voila, ce qui me fdait flippé, c les IRQ.
 
j'ai une carte son Pro, je vaudrait pas kel soit sur un IRQ de priorité basse...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 16:03:34  profilanswer
 

n°3349518
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 16:33:27  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

voila, ce qui me fdait flippé, c les IRQ.
 
j'ai une carte son Pro, je vaudrait pas kel soit sur un IRQ de priorité basse...


 
de nos jours, la gestion de l'acpi est vraiment correct, tu n'as plus vraiment de notion d'irq prioritaire ou pas.
 
rien ne t'empeche d'installer ton pc en mode non acpi et de forcer les irq dans ton bios remarque. (si ta carte le permet)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349537
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 16:38:50  profilanswer
 

humm mwe..
 
jvé testé..

n°3349542
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

humm mwe..
 
jvé testé..


 
tu veux coller quel os?
 
edit: oki, xp.


Message édité par DraX le 19-07-2004 à 16:40:38

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349557
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 16:44:33  profilanswer
 

yup XP.
 
enfaite, pour tout te dire.
 
j'ai ma carte son Pro (une Delta M-AUDIO 10 E/S) qui me sert a faire du son, enregistrmenrt avec CubaseSX..ect)
 
mais bon, ca paose kelke prob, avec des soft tout con genre pour avoir le sons avec ma carte TV Tuner (Pinnacle , il vois pas les entrés, c pas très poussé comme log :D )
 
dp,c, si je peut relié ca a mon Chip intégré, ben ce me renderé bien service...
 
;)

n°3349647
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 17:04:49  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

yup XP.
 
enfaite, pour tout te dire.
 
j'ai ma carte son Pro (une Delta M-AUDIO 10 E/S) qui me sert a faire du son, enregistrmenrt avec CubaseSX..ect)
 
mais bon, ca paose kelke prob, avec des soft tout con genre pour avoir le sons avec ma carte TV Tuner (Pinnacle , il vois pas les entrés, c pas très poussé comme log :D )
 
dp,c, si je peut relié ca a mon Chip intégré, ben ce me renderé bien service...
 
;)


 
bah écoute, je fais tout pareil que toi sauf que j'utilise une audigy LS pour windows et une phase22 pour cubase comme dit plus haut.
 
et aucun soucis avec install acpi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349674
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 17:11:10  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

bah écoute, je fais tout pareil que toi sauf que j'utilise une audigy LS pour windows et une phase22 pour cubase comme dit plus haut.
 
et aucun soucis avec install acpi.


 
il alloue les IRQ san prob sous XP ?

n°3349705
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-07-2004 à 17:22:30  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

il alloue les IRQ san prob sous XP ?


 
yep. :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3349749
deltaden
Posté le 19-07-2004 à 17:34:06  profilanswer
 

sous Linux, avec Alsa, c'est possible de faire marcher les deux en même temps. Tu peux avoir la sortie en double, ou même à partir de deux cartes stéréo simple, s'arranger pour avoir une carte faisant la sortie avant et une autre faisant la sortie arrière. Et les softs voient qu'une seule carte 4 canaux... *
 
Donc techniquement, c'est possible, mais j'ai jamais vu un driver capable de faire ça sous Windows.  [:proy]  
 
 
* Ce n'est par contre pas aussi bon qu'une vrai carte 4 canaux, car les chips des deux cartes ne sont pas synchronisés et il peut y avoir un léger décalage à force (mais peut être resynchronisé périodiquement).
 
PS: je n'ai jamais testé, mais il parait que ça marche correctement.
 
Enfin, vu que t'installe XP, ça t'aide pas, mais c'était juste pour info.

n°3349784
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 17:47:17  profilanswer
 

ca marche ! :)
 
nikel, pas de conflit, et mon tuner TV, marche nikel avec le chip son intégré (par contr pwaaaa kel qulaité pourri a coté de ma Delta :ouch: ), enfin, bon, pour maté la TV, ca va bien ;)
 
merci DraCuLaX , c nikel
 
pour conclure, c donc possible sans prob :D

n°3349822
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 18:00:32  profilanswer
 

voila ce que j'ai fait, c nikel ! :
 
Ma sortie son du tuner TV, entre dans l'entrée du chip son intégré a la mobo, et la sortie du chip son de la mobo, entre dans une entrée de ma carte son PCI Delta, ce qui fait, que ca passe toujours par la carte son Delta, mais avec l'intermédiaire du chip son mobo, donc, pas de prise de tête comme ca je gère tout toujours sur le panel de ma carte son Delta...dla balle, ca roxx :love:
 
 
:sol:

n°3349823
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 18:01:33  answer
 

[:dawacube]  [:zytrayaisse]  [:stukka]  [:franck75]

n°3349831
deltaden
Posté le 19-07-2004 à 18:04:53  profilanswer
 

pas mal comme solution, quoi que la conversion A->D->A supplémentaire doit pas être top au niveau qualité du son, surtout avec une bête carte intégrée. :D
Enfin, on s'en balance, c'est pour la TV...

n°3349834
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 18:06:51  answer
 

deltaden a écrit :

pas mal comme solution, quoi que la conversion A->D->A supplémentaire doit pas être top au niveau qualité du son, surtout avec une bête carte intégrée. :D
Enfin, on s'en balance, c'est pour la TV...


Deja les sorties son des tuner tv son pourries , alors ca risque pas de s arranger en passant par les cartes son [:xice007]

n°3349876
MarcoX
Posté le 19-07-2004 à 18:20:47  profilanswer
 

deltaden a écrit :

pas mal comme solution, quoi que la conversion A->D->A supplémentaire doit pas être top au niveau qualité du son, surtout avec une bête carte intégrée. :D
Enfin, on s'en balance, c'est pour la TV...


 
c kler, c juste pour la TV, donc pas grave das ce cas pércis, ca reste tout a fait correct.. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Dual Cartes Son : Chip Intégré + Carte Son PCI

 

Sujets relatifs
Je cherche sur Aix/Mars qqun avec carte nfs7 pour flasher epromMemoire avec carte mere asus
PB Le pc ne démarre plus après changement bios 2.25 carte NF7SCarte mère HS comment diagnostiquer ?
Quelle carte graphique dois-je choisir entre ....kel carte graf pensez vouz etre la meilleure ?????????
Double dual channel possible sur une Gigabyte Ga-7N400Pro2 ?Quelle carte mère prendre?
[cartes meres] Asus A7N8X-E Deluxe WiFi EditionProbleme bizzard de ram/carte-mere - Probleme assé dur!
Plus de sujets relatifs à : Dual Cartes Son : Chip Intégré + Carte Son PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR