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  Carte mère HS ? [A8N-SLI]

 


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Auteur Sujet :

Carte mère HS ? [A8N-SLI]

n°4124960
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 13:32:36  profilanswer
 

Bonjour all,
J´ai un joli problème avec ma config actuelle.
 
Je m´explique ma config semble être alimentée correctement, seul hic la carte mère ne semble pas réagir, on dirait qu´elle sert seulement d'intermédiaire pour transporter le courant. Les ventilos tournent, la carte graphique semble être aussi alimentée, mais rien a faire pour que le PC démarre, et bien entendu pas d'affichage sur l'écran :sarcastic:
 
J'ai eu exactement ce même problème lors du montage du PC il y a 2 mois, j'avais réussi à y remédier en remontantant ma config. Enfin bref ce fameux problème est de retour après avoir démonté ma carte graphique et ouvert le ventilo du chipset de la carte mère, car celui ci c'est mis à déconner au bout de 2mois et tournent seulement quand il en a envie, j'ai donc mis un peu d'huile dans l'axe, refermé le ventilo, remonté la carte graphique et paf ce même problème est de retour
 
De mon côté je pense que c´est peut être la carte mère mais je ne suis pas sûre à 100% et j'ai aucun moyen de le vérifier, car j'ai personne sous la main avec une carte mère en PCI Express et un socket 939 pour le CPU.
J'ai obtenu un numéro de retour pour la carte mère auprès de Mult e-Pass là ou j'ai commandé ma carte mère, seul hic il faut compter une attente de 4 semaine et peut être avoir des frais s'élevant à 50€ minimum si le produit envoyé ne comporte aucune anomalie.
 
La config en question : (Date du mois d'avril)
ASUS A8N-SLI Socket 939 (Athlon64 et FX)
Athlon 64 3500+
Alim Tagan 480W
Carte graphique GeForce 6800 GT 256 mo PCI Express
2*512 de ram Corsair Value


Message édité par Caloun le 08-06-2005 à 14:08:05
mood
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Posté le 08-06-2005 à 13:32:36  profilanswer
 

n°4124972
Alkor2001
Posté le 08-06-2005 à 13:36:52  profilanswer
 

Le problème que tu décris peut en effet venir d'une carte mère défectueuse, mais ça peut aussi provenir d'un problème avec ton processeur...
A tout hasard tu peux essayer de démarrer ton ordinateur en ayant sorti la carte mère du boîtier, il est possible qu'il y ait un faux contact au niveau du fond du boitier et des entretoises.


---------------
J'aime pas Apple...
n°4124978
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 13:39:24  profilanswer
 

J'ai également tester hors du boitier, et rien n'a faire :(
C'est d'ailleurs comme ça la première fois que j'ai résolu le problème

n°4124979
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 13:40:10  profilanswer
 

J'ai exactement le même probleme que toi avec mon athlon 64 3200+ et CM msi k8n neo platinium.
Je vais essayer de retourner le proceseur venant de chez multe pass.

n°4124996
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 13:44:43  profilanswer
 

Le problème sur Mult e-Pass il facture 50€ minimum si il n'y a aucun problème, du moins d'après ce que je comprend sur leur site c'est pour ça que j'aimerai connaître reellement la cause avant d'envoyer quoique ce soit :(
 
En plus lors de mon achat j'avais commander la Deluxe et je me suis retrouver à payer pour la Deluxe alors que j'ai reçu le modèle non Deluxe :(

n°4125008
okseby
Posté le 08-06-2005 à 13:47:08  profilanswer
 

tu as vérifié si tu avais bien placé les ram (dans les bons banks, ...).
J'avais le même prob avec un asus AV8 dlx. Dès que j'ai mis la ram correctement tout a fonctionné.
Pour l'AV8dlx il fallait mettre la ram dans les banks bleu et si tu en as qu'une, c'est dans le bank b1 (2ème bleu).

n°4125019
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 13:51:02  profilanswer
 

En fait tout fonctionnait parfaitement avant que je retire ma carte graphique de son port, enfin sauf il y a 2 mois lors du premier montage, mais bon ça c'est résolu je ne sais comment.
 
Pour la ram j'ai mis les 2 en dual sur les les ports bleu

n°4125021
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 13:51:55  profilanswer
 

Moi il s'est arréter d'un coup de fonctionner, enfin les ventillos tournaient toujours,...

n°4125035
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 13:56:20  profilanswer
 

Et comment tu as su que c'était le cpu ?

n°4125328
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 15:43:47  profilanswer
 

Je supose que c'est le cpu car le braquet m'indique grace au led que le cpu ne s'initialise pas

mood
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Posté le 08-06-2005 à 15:43:47  profilanswer
 

n°4125421
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:08:54  profilanswer
 

Quand tu parles du braquet, tu parles des led ce trouvant au devant du boitier?

n°4125443
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 16:13:57  profilanswer
 

oui, moi elle se trouve a l'arrière mais sa doit etre sa. Un jeu de 4 leds qui s'affichent rouge pour dire le problème.
Moi la combinaison du braquet est RVVR (haut gache vers bas droite)

n°4125461
pas de bol
Posté le 08-06-2005 à 16:20:38  profilanswer
 

Caloun a écrit :

En plus lors de mon achat j'avais commander la Deluxe et je me suis retrouver à payer pour la Deluxe alors que j'ai reçu le modèle non Deluxe :(

Et tu t'es laissé faire ?  [:albator7k]  

n°4125476
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:25:03  profilanswer
 

Si c'est bien la led Power, bah elle est bien allumée chez moi
 
En ce qui concerne Mult e-Pass j'ai envoyé un mail, mais leur service de mail a été desactivé dans la même periode, et comme je l'ai remarqué une fois la config monté et que j'avais pas envie de dépenser des 1000 et des 100 dans leur numéro de tel surtaxé j'ai l'aissé tombé

n°4125494
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 16:29:26  profilanswer
 

Non ce n'est pas la led power. Ma led power ne pose pas de probleme non plus.
C'est un braquet, c'est exactement comme un port usb que l'on rajoute dans un port pci sauf que ya un jeu de 4 leds en plus qui sont verte quand tout est ok et rouge quand ya un problème. Et saelon le problème la combinaison de lumiere est différente.

n°4125503
pacalou95
Posté le 08-06-2005 à 16:32:08  profilanswer
 

Salut,
J'ai demonté la semaine derniere ma carte mere de mon boitier et, apres remontage.... pas de vidéo.
Les HDD, le lecteur CD tournaient mais pas d'affichage ecran.
J'ai tout verifié et, apres 1h de recherche....c'etait simplement le connecteur 20 broches mal branché !
As tu bien verifié que ton connecteur d'alim (20 ou 24 broches) etait bien en place ???

n°4125507
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:32:57  profilanswer
 

Ha d'accord, j'ai pas de braquet alors

n°4125511
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:33:56  profilanswer
 

Oui oui le connecteur est bien branché, il a été branché et rebranché, j'ai même testé une autre alim


Message édité par Caloun le 08-06-2005 à 16:36:00
n°4125512
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 16:34:20  profilanswer
 

euh bin je ne vois pas pourquoi sans rien faire il se serait débranché. Bon pour le moment faut que je remonte tout car le processeur est enlevé ainsi que le reste des composants :(


Message édité par guintolli le 08-06-2005 à 16:34:58
n°4125531
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:42:13  profilanswer
 

Je viens de démonté mon cpu, et à première vue il semble en parfait état, j'en est profité pour remettre de la pate thermique mais bon aucun changement, dommage :sarcastic:


Message édité par Caloun le 08-06-2005 à 16:43:25
n°4125537
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 16:44:33  profilanswer
 

pareil le mien a l'air en bon etat enfin coté puce seulement car il est encore colé au ventirad :)

n°4125571
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:54:16  profilanswer
 

Je penche plus à un problème de carte mère mais ce que je comprend pas c'est que j'ai eu exactement ce même problème il y a 2 mois et ça a disparu comme par magie

n°4125575
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 16:55:04  profilanswer
 

Peut etre du jeu à une connexion...

n°4125589
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 16:59:08  profilanswer
 

Si tu renvoi ton cpu tu n'as pas peur que Mult e-Pass te facture si il n'a rien ?
 

Citation :

RETOURS ABUSIFS AU SAV
Nous vous conseillons fortement de tester le matériel reçu sur une autre configuration. Au cas où vous constatez un défaut ou dysfonctionnement du produit et que, lorsque nous le recevons en nos locaux, nous constatons qu’il ne présente aucune anomalie, les frais de retour et le temps consacré aux tests vous seront facturés (facturation minimum : 50 Euros ttc).
Si nous prenons une telle mesure, c’est pour éviter les retours abusifs de la part des clients n’ayant pas été à même de faire fonctionner ou installer le matériel en question.

n°4125614
guintolli
Posté le 08-06-2005 à 17:04:12  profilanswer
 

Je vais attendre un peu, tester mon alim essayer de remonter mon processeur.
Car multe-pass j'aime pas trop traiter avec eux.
Lorsque j'ai commander mon matos, ils avaient encaissé le chèque le lendemain, mais avaient annulé la commande.
J'ai essayé de les appeler mais toujours en attente donc plus de 15 euros de tel.
Finalement, il envoie la commande mais se trompe dans la couleur du boitier.
Comme c'est mon premier retour si jamais je pense pas qu'il me factueront, surtout après tout les soucis lors de ma dernière (aussi première) commande.
Donc je leur enovie un mail et attend leur réponse.
Mais je crois que je vais d'abord envoyer ma CM chez ldlc pour la vérifier en première.
De plus pour mon processeur je crois que je dois passer directement par amd.


Message édité par guintolli le 08-06-2005 à 17:05:56
n°4125652
Caloun
Posté le 08-06-2005 à 17:18:33  profilanswer
 

J'ai commandé pas mal de fois là-bas j'ai jamais eu un souci sauf pour ma dernière commande bien entendu

n°4126891
guintolli
Posté le 09-06-2005 à 09:02:04  profilanswer
 

Test ton dd. Pour cela bramche selement l'alim dessus et débranche la nappe reliée à la CM.
Si le dd tourne c'est ok, sinon problème.

n°4128024
Caloun
Posté le 09-06-2005 à 17:05:55  profilanswer
 

C'est bien la carte mère qui est HS, je viens de la changer et tout marche nikel maintenant :)

n°4129597
guintolli
Posté le 10-06-2005 à 10:02:36  profilanswer
 

Heu, tu la retourné au SAV de chez multe pass?

n°4131984
Caloun
Posté le 11-06-2005 à 12:49:41  profilanswer
 

Oui je vais la renvoyer, je l'ai pas encore fait, faut que je face une lettre avec, mais j'ai mon numéro de retour :)
 
J'avais pas envie d'attendre 4 semaines pour récupérer ma config, en même temps ça ma permis d'acheter de mes propres yeux la bonne carte mère cette fois, d'ailleurs la boite a déjà une autre gueule que la A8N-SLI. En tout cas celle-ci ma poser aucun problème au montage contrairement à l'autre.
 
Par contre j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu la faire marcher (l'ancienne carte mère) lors du montage du PC sachant que j'ai eu le même problème que maintenant.
 
Enfin bref maintenant j'ai vraiment la Deluxe, d'ailleurs j'en est profiter pour flasher le Bios pour y mettre le dernier en ligne le 1011.

n°4132008
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 11-06-2005 à 12:56:10  profilanswer
 

si tu branches des enceintes sur la sortie son, le diagntosic voix ne dis rien ?

n°4132027
Starkillua
Posté le 11-06-2005 à 13:03:43  profilanswer
 

J'ai également eu le même problème d'écran noir. :pt1cable:  
L'affichage ne disparaissait pas en fait pas magie, mais à chaque fois que je coupais l'alim du pc (led verte de la mobo est donc éteinte). Après pour l'obtenir de nouveau, c'est mission impossible :o
Beaucoup de forum US ont évoqué le problème et confirmé que ça provenait de la carte.
J'ai donc renvoyé la carte mère pour un échange standard chez mon revendeur et depuis aucun problème.
Je précise qu'ils ne l'ont pas testé et l'ont échangé sans protester, mais de toute façon vu qu'avec la nouvelle mobo tout fonctionne, je doute que ce soit une coîncidence.  :non:  
Avant d'en arriver là d'après certains forumeurs, un reset du bios dans les règles (en enlevant la pile au moins 10 secondes) permet de rétablir l'affichage. Je n'ai pas testé puisque mon revendeur m'échangeait volontier la carte. Essaye voir ça coûte rien et si ça refonctionne update le bios, peut-être qu'une correction a été apportée  :??:


Message édité par Starkillua le 12-06-2005 à 12:55:10
n°4132890
Caloun
Posté le 11-06-2005 à 21:22:06  profilanswer
 

La A8N-SLI ne dispose pas de la fameuse voix comme sur la Deluxe.
 
Pour la pile je l'ai également retirer et ça n'avait rien changé.

mood
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