Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère SLI = carte graphique Nvidia obligé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère SLI = carte graphique Nvidia obligé ?

n°4246326
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 05-08-2005 à 00:43:06  profilanswer
 

salut à tous,
et bien la question est dans le titre.
alors qu'on voit beaucoup de carte mère SLI, on n'entend peut parler de la solution "cross je sais plus quoi" de ATI.
moi du coup je me demande si une carte mère SLi n'est capable de faire que du Nvidia ou pas?
 
faut que je sache avant d'acheter qd meme, même si je me doute de la réponse qui doit être oui


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 00:43:06  profilanswer
 

n°4246327
azwraith
Posté le 05-08-2005 à 00:46:50  profilanswer
 

Tu peux parfaitement utiliser une ati sur une cm sli, mais tu ne peux pas en utiliser 2 en sli quoi, tout simplement pcq les cartes ati ne possèdent pas cette technologie

n°4246338
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 05-08-2005 à 00:53:59  profilanswer
 

ben ATI n'a pas sorti un truc pour faire comme le SLI?
 
ah mais tu veux dire que les ATI reconnaitront pas le SLI, comme les cartes nvidia ne reconnaitront pas le crossfire, c ça?


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°4246369
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 05-08-2005 à 02:26:39  profilanswer
 

les cg montées seule vont sur toute les cartes mères(agp vers port agp etc...) apres si ta carte mere utilise le chipset nvidia nforce4 sli tant mieu tu pourra mettre le sli avec deux cartes nvidia uniquement . Pour faire du crossfire il te faudra une carte mere au chipset de ati et deux carte de chez ati obligatoirement.
 
bref pour utiliser le systement double cg il faut que ta carte mere ait le chipset et les deux cg de la meme marque . :)  
seule, ta cg (qui utilise du ati ou nvidia) va sur toute les carte mere au chipset nforce4..., via et ati .

n°4246389
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 05-08-2005 à 03:35:42  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

les cg montées seule vont sur toute les cartes mères(agp vers port agp etc...) apres si ta carte mere utilise le chipset nvidia nforce4 sli tant mieu tu pourra mettre le sli avec deux cartes nvidia uniquement . Pour faire du crossfire il te faudra une carte mere au [b]chipset de ati et deux carte de chez ati obligatoirement.[/b]
 
bref pour utiliser le systement double cg il faut que ta carte mere ait le chipset et les deux cg de la meme marque . :)  
seule, ta cg (qui utilise du ati ou nvidia) va sur toute les carte mere au chipset nforce4..., via et ati .


 
faux, les premieres reviews du Crossfire ont été faites sur des cartes nforce 4 SLI
la presentation sur le site d'ATI a été changée depuis l'existence des premiers modèles ATI a double port PCI express, mais avant on pouvait voir ca http://www.x86-secret.com/pics/news/q205/crossfire.jpg
 
c'est une carte mere nforce 4 pour intel


Message édité par WipEout 2097 le 05-08-2005 à 03:38:11
n°4246523
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Posté le 05-08-2005 à 10:09:22  profilanswer
 

oki merci


---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°4246598
gundam_55
Posté le 05-08-2005 à 10:52:20  profilanswer
 

pour faire du crossfire il faut une cm a base de chips rx200
 
le nforce4 sli ne peu pa géré de crossfire
et inversemment: le chip rx200 ne gere pas le sli
 
ati va pa déveloper des cg pour des chips nvidia nforce qan meme, sinon il ne vendré quasi pas carte mere avec le rx200
 

n°4246605
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-08-2005 à 10:56:04  profilanswer
 

gundam_55 a écrit :

pour faire du crossfire il faut une cm a base de chips rx200
 
le nforce4 sli ne peu pa géré de crossfire
et inversemment: le chip rx200 ne gere pas le sli


 
Insiste pas, c'est tout à fait faisable...
 
NVidia bloque l'utilisation du SLI sur d'autres chipsets au niveau des drivers vidéo (déblocable via drivers moddés), ATI jusqu'à présent n'a pas bloqué le crossfire.
 
Au passage, tant SLI que crossfire n'ont absolument rien à voir avec le chipset, il serait même théoriquement possible de le faire avec des cartes PCI.

n°4246634
gundam_55
Posté le 05-08-2005 à 11:03:56  profilanswer
 

meme avec des carte de différen model? :pt1cable:  
 de marque différente?  :pt1cable:

n°4247290
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-08-2005 à 15:48:24  profilanswer
 

gundam_55 a écrit :

meme avec des carte de différen model? :pt1cable:  
 de marque différente?  :pt1cable:


 
Oui, d'ailleurs NVidia améliore ça dans la série dex Forceware 80 :p
 
Bon, toujours pas de mix comme le CrossFire le permet entre une X300 et une X850XT mais ils améliorent la cohabitation de 2 cartes identiques au bios près (ex: 6600gt asus + 6600gt leadtek)
 
La différence fondamentale entre SLI et CrossFire c'est le fonctionnement: en SLI on a un connecteur interne pour la transmission des paramètres de charge et la composition, chez ATI c'est respectivement fait par le PCI-E et le DVI-HD de la carte maîtresse.


Message édité par Gigathlon le 05-08-2005 à 15:50:31
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 15:48:24  profilanswer
 

n°4248099
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-08-2005 à 00:22:54  profilanswer
 

gundam_55 a écrit :

pour faire du crossfire il faut une cm a base de chips rx200
 
le nforce4 sli ne peu pa géré de crossfire
et inversemment: le chip rx200 ne gere pas le sli
 
ati va pa déveloper des cg pour des chips nvidia nforce qan meme, sinon il ne vendré quasi pas carte mere avec le rx200


 
lis un peu le topic avant de poster des conneries, je viens de demontrer le contraire

n°4249330
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 06-08-2005 à 22:09:26  profilanswer
 

moi ca me parait bizare :heink: !!! que deux carte de chez ati qui fonctionne sur le chipset nforce 4 sli avec la technologie de la firme concurrente c'est absurde ---> sa s' apelle du suicide  :ouch: les acheteur vont s' acharner sur des carte mere nforce4 sli !!! :pt1cable:  si ils ont la possibilité de tout faire ! carte mere ati ou nvidia le choix et vite fait, sli et crossfire avec une seul carte mere  :heink: .
 
sachant que le chipset nforce4 sli est le coeur de cette technologie  sli, il gere par son propre systeme les 2 cartes graphiques ( un systeme totalement different du crossfire ) les carte ne sont pas pourvu du pont qui permet de les assemblés ensemble comme chez les carte basée sur les chip geforce6.
ati et nvidia sont concurrent des que l' un sort un truc on ne s' etonne pas d'avoir une reponse de l' autre concurent
 
je vais verifié meme si c'est absurde :pt1cable:  

n°4249358
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 06-08-2005 à 22:29:55  profilanswer
 

pourquoi les utilisateurs prendrait absolument du nForce 4 ? c'est idiot, ils prennent ce qu'il veulent !
 
de plus c'est dans l'interet de nVidia et ATI de rendre leurs technologies accessibles, ca fait vendre plus de cartes et ca aide a imposer un standard ;)
 
en ce qui concerne le petit pont SLI, chez ATI ca passe par les Connecteurs DVI ;) (via les broches inutilisées)


Message édité par WipEout 2097 le 06-08-2005 à 22:30:33
n°4251132
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 07-08-2005 à 20:47:19  profilanswer
 

le fait que ati concurrent direct de nvidia propose le sli avec ses propre cartes c'est n' importe quoi c'set possible uniquement si les carte au chip ati accepte le sli aussi ce qui est tres peu probable
 
je confirme ce que je dit plus haut c'est clairement expliquer par le site hardware http://www.hardware.fr/articles/57 [...] ation.html


Message édité par mangaflip le 07-08-2005 à 20:47:58
n°4251167
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-08-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

le fait que ati concurrent direct de nvidia propose le sli avec ses propre cartes c'est n' importe quoi c'set possible uniquement si les carte au chip ati accepte le sli aussi ce qui est tres peu probable
 
je confirme ce que je dit plus haut c'est clairement expliquer par le site hardware http://www.hardware.fr/articles/57 [...] ation.html


 
Première page de ton lien:

Citation :

ATI n´abandonne pas complètement l´idée de laisser le CrossFire accessible à toutes les cartes-mères Dual PCI Express 16x


 
Et on sait que les tests préliminaires n'ont pas été faits sur un chipset ATI...

n°4251192
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 07-08-2005 à 21:07:54  profilanswer
 

c'est dingue, avec certaines personnes du forum (du genre mangaflip) faut donner 15 liens et faire confirmer par 15 personnes avant de les persuader de quelque chose.
 
c'est vraiment penible, renseignez vous si vous doutez, au lieu de vous conformer a vos idées et a vous borner, ca devient lourd

n°4251236
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-08-2005 à 21:27:50  profilanswer
 

Dans tous les cas une mobo RS430 + NF4 (HT entre les 2 chipsets) ça pourrait être comique :p
 
Après faut trouver un truc Intel histoire de mettre tout le monde d'accord :whistle:


Message édité par Gigathlon le 07-08-2005 à 21:28:24
n°4251614
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 08-08-2005 à 03:19:33  profilanswer
 

y'a gigabyte (il me semble) qui a deja fait un mix bizarre intel + nvidia

n°4251631
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-08-2005 à 05:18:56  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

c'est dingue, avec certaines personnes du forum (du genre mangaflip) faut donner 15 liens et faire confirmer par 15 personnes avant de les persuader de quelque chose.
 
c'est vraiment penible, renseignez vous si vous doutez, au lieu de vous conformer a vos idées et a vous borner, ca devient lourd


 
je sais bien mais c'est pas moi qu'il faut persuader c'est azwrait !je ne me borne pas a mes idée la preuve j' ai dit que je verifirai quand meme  :pt1cable: et je ne vois pas ce qui est penible  :heink:  j'ai une carte mere sli  je seraait surpris (de la part de ati) de permettre du crossfire sur des carte mere basésur le chip du concurent c'est tout ! dans l' avenir peutetre pk pas j' ensais rien! "ATI n´abandonne pas complètement l´idée de laisser le CrossFire accessible à toutes les cartes-mères Dual PCI Express 16x" comme a reprerer gigatlon sur l' article je dirais que sa pourrait leur permettre de vendre plus de cg mais je pense il le feront uniquement si leur mobo se vend bien aussi . Il y a aucun doute que cela est fesable .
 
en ce moment ati est dans le rouge a tel point qu' au etat-unis et au canada si tu achete une carte mere crossfire ready et deux cg d'ati il te de file 100$  

n°5699344
AngelV1
Posté le 06-08-2007 à 18:27:32  profilanswer
 

Donc si j'ai bien compris je peux m'acheter une Asus M2N-E SLI où je pourrais mettre mon Radeon X1900 GT (une seule carte ok !) ce qui me reviendra moins que d'acheter une M2N-E simple ? Si oui est ce qu'il n'y auras pas de grand conflit et donc la carte tourneras au maximum de ses performances ? (a ce que j'ai cru compredre le chipset de la carte n'était important que lorsque l'ont veut faire du SLI ou du crossfire, donc en dehors de ca la carte tourne a fond .. nan ?)


Message édité par AngelV1 le 06-08-2007 à 18:31:32
n°5705264
AngelV1
Posté le 09-08-2007 à 15:05:31  profilanswer
 

up !  :bounce:

n°5705616
BloodyCarn​age
Posté le 09-08-2007 à 17:45:42  profilanswer
 

Dans le genre déterrage de vieux topic... ;)
 
Pas de souci, tu peux mettre une carte graphique de la marque que tu veux sur un chipset nforce. Il n'y a pas de "sabotage" des perfs juste parce que c'est une carte ati sur un chipset nvidia.

n°5706216
AngelV1
Posté le 09-08-2007 à 22:28:25  profilanswer
 

Merci de ta réponse (eh oui les vieux topics sont des grand crues que l'on se doit de reconsommer un jour :) ) C'est ce que je me disais aussi (vu que c'est pas lié x) ) mais ce topic m'a fait douté :p
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mère SLI = carte graphique Nvidia obligé ?

 

Sujets relatifs
carte mere p5gdc deluxeinstallation dun dur sata sur carte mere asus p4p800 e-deluxe
Changer de carte mère d'un Dell 24003 barettes sur carte dualChannel
Moder en SLI... ?comment connaitre sa carte mere ?
Plus de sujets relatifs à : carte mère SLI = carte graphique Nvidia obligé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR