Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère très récente avec l'Intel I7 930?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère très récente avec l'Intel I7 930?

n°7363766
SolarMax
Posté le 13-03-2010 à 11:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je désire construire une nouvelle conf de jeux pour mon fils avec le nouveau processeur Intel Core I7 930 .  
 
Les cartes mères qui supportent ce type de processeur (socket LGA1366 et Chipset X58) sont assez nombreuses (ASUS, GIGABYTE...).
Mais, toutes celles que je trouve ont été "designées" pour le I7 920; aussi, j'ai peur qu'elles n'exploitent pas au mieux ce nouveau I7 930, surtout au niveau des fréquences internes du bus.  
 
Le pire, c'est que j'ai vu un article détaillé  qui abordait ce problème et qui suggérait une nouvelle carte mère ou d'attendre un peu, je sais plus. En tous cas, impossible pour moi de retrouver cette note.
 
Ce que je veux, c'est une carte mère qui supporte le SLI même si je ne m'en serts pas au dèbut.
 
Merci de m'éclairer un peu, parceque à force de regarder ces différents sites, je suis noyé.
 
Pierre S.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 11:33:29  profilanswer
 

n°7363773
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-03-2010 à 11:41:08  profilanswer
 

SolarMax a écrit :

j'ai peur qu'elles n'exploitent pas au mieux ce nouveau I7 930, surtout au niveau des fréquences internes du bus.

 



salut

 


rien a voir, le seul problème que tu pourrais rencontrer aujourd'hui avec le i7 930 c'est que la carte mère ne le reconnaisse pas, probleme pouvant etre vite regler avec une mise a jours du bios :o


Message édité par madpo le 13-03-2010 à 11:41:24

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7364945
SolarMax
Posté le 14-03-2010 à 12:24:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aux vues de ce que vous me dites, j'ai sélectionné l'ASUS P6X58D Premium.
J'ai le SLI, l'USB 3.0 le SATA 3. Le seul pb, c'est le RAID, dont je n'ai pas besoin.
 
Qu'en pensez-vous?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mère très récente avec l'Intel I7 930?

 

Sujets relatifs
Carte electronique ancien disque dur IDE fatiguée et Temps de chauffeCarte son au fonctionnement erratique!
problème carte son X-Fi Titanium sortie optiqueMicro Freeze tres genants
Core i7, overclocking pour les jeux ca vaut le coup ?quel carte graphique pour cette config
Intel Pentium Dual Core ULV SU4100 vs. AMD Ahtlon 64 3500+chauffe i7 930
[Carte mère X58 pour oc] Asus ou Gigabyte ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère très récente avec l'Intel I7 930?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR