Bonjour à tous,
Ma carte son Creative Audigy fonctionnait à merveilles sous Windows Vista. Mais depuis que j'ai installé Windows 7 64 bits sur mon PC fixe, je suis submergé de problèmes divers en rapport avec cette carte son!
Premièrement, à chaque fois que je veux l'installer, je suis obligé d'utiliser le CD d'origine, qui contient des drivers d'un autre âge, ceci parce que Windows 7 ne la détecte pas d'office. Une fois le contenu du CD installé, j'ai au prochain démarrage l'utilitaire de mise à jour de Creative qui s'occupe de tout récupérer... d'une source inconnue, puisque je n'ai jamais réussi à trouver les bons pilotes pour cette carte son sur le site du fabricant, encore moins ailleurs sur Internet. Deuxièmement, je n'ai jamais réussi à utiliser le moindre logiciel livré avec la carte (SoundForge, Alchemy...etc.). Ceux-ci m'affichent un message d'erreur systématique disant : "Le périphérique associé à ce logiciel n'a pas été détecté". Le Gestionnaire de Périphériques, lui, me dit que les pilotes de la carte sont à jour! Mais je n'ai que des problèmes!
Depuis ce soir par exemple, Roxio Sound Recorder et le Magnétophone intégré à Windows ne détectent pas ma carte son (le premier m'affiche un message d'erreur et le deuxième n'enregistre pas de son), alors qu'il y a quelques jours, ça marchait parfaitement!
Enfin, j'ai songé à changer de carte son, pensant que la mienne est obsolète. Que nenni : elle est toujours proposée à la vente, en version SE. Est-ce bien la même? Quant aux autres modèles de la marque, ils sont beaucoup plus chers : La X-Fi coûte plus de 100€, contre 25€ la mienne! C'est bien au dessus de mon budget!
Que me reste-t'il à faire pour profiter d'un bon son sur ma machine sans subir les agacements de ma carte son?
Merci d'avance.
Message édité par User Name le 13-03-2010 à 01:06:43
---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain