Bonjour,
Mon ordi à crasher et depuis plus possible de le démarrer. Plus de bip !
J'ai fais tous les tests possibles, j'aimerais savoir s'il en existe d'autre :
J'ai enlevé la carte graphique : rien.
J'ai changé la pile bios : rien.
J'ai viré mes 2 barrettes ram : la carte mère fait bien les 2 bips court et un bip long pour indiquer qu'il n'y a pas de barrette RAM.
J'ai réinitialisé le CMOS (clear CMOS) en bougeant le cavalier sur les deux autres pins : rien.
J'ai essayé le bouton memOK dont la LED qui est a côté reste rouge (je ne sais pas si c'était comme ça à la normal); elle semble bien faire les vérifications étant donné qu'elle clignote bien quand je laisse appuyer 2sec.. mais toujours RIEN. Ni bip ni aucun affichage.
Auriez-vous des pistes? Je suis à court d'idée et à court de recherche...
Ca ne semble pas être la RAM, ni la CG, ni peut-être la carte mère étant donné qu'elle bip quand y'a pas les barrettes de RAM, serait-ce alors le processeur?
Pour info, cela fait maintenant 6 ans que j'ai ce PC neuf monté par materiel.net, j'ai changé la CG il y a 2 ans ainsi que le ventirad y'a.. 1 ans et demie. D'ailleurs j'en ai profité pour remettre de la pâte thermique entre le ventirad et le proc mais ça n'a rien changé non plus. J'utilise très souvent mon PC et de manière plutôt intensive. Donc bon en 6 ans je pense que le proc ou la carte mère peut griller.
Thanks for help !
Zal'
Message édité par zalian le 21-07-2017 à 14:47:57