|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [CMOS ERREUR,flashage marche plu] carte mère ou processeur mort ??? |
Publicité | Posté le 21-06-2002 à 17:16:26 |
_zic_ Super Twingo Volante | upmerci |
_zic_ Super Twingo Volante | ... |
_zic_ Super Twingo Volante | g demonter completement le proc (plus de couvercle plastique) et j'ai enlver la grosse plaque metalique pour remettre de la pate thermique, et je l'ai remise. c tout |
barbawing | As tu fait un "load default bios" ? |
_zic_ Super Twingo Volante | oué mé maintenant plus rien ne marche... le pc ne boot plus ou alors qq fois le message cmos error qui me demande une dsisquette avec le bios, mais le programme se bloque et rebelotte... lisez bien ce ke g ecrit... |
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai enlever la pile pendant 1h... je la remet et j'allume ca marche. je remet le bios en performence comme ca toujours été... je redemarre, plus de boot, pas de signal a l'ecran...
|
_zic_ Super Twingo Volante | d'autres test: je demarre le pc sans la pile : ca demarre, il me fé shecksum error : defaut loaded.... et pisplus rien, je relance le pc, il boot plus.... |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | possible que ce soit la mémoire qui ait morflée ou le proc carrement --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Publicité | Posté le 21-06-2002 à 19:34:57 |
_zic_ Super Twingo Volante | merci joce, |
_zic_ Super Twingo Volante | up merci |
tonton2000 | Je rigole pas mais c'est tout comme!! Avec ma BH6, je viens de refaire nouvelle install nickel, hier soir , cet aprè-midi, les mêmes sympthomes que toi!!
|
_zic_ Super Twingo Volante | up merci... |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
_zic_ Super Twingo Volante | ok je vais tester avec une autre barette |
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai mis uneautre barrette, ca change rien. cette nui le pc est rester etein, bien reposer. ce matin j'allume, ca boot normalement, mais arrivé apres la detection des disques, ecran noir avec le curseur qui clignote enn haut a gauche...
|
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai deja essayer de tt demonter ect, mais pareil... sinon effectivement kan le programme de bios se lance ca s'arrete et ils doit foutre des conneries dedans....
|
leso En attente des années | J'ai pas tout compris avec ta disquette? Ta raté ton flashage? si oui t'es dans la merde , si non j'ai rien compris. --------------- Linux ou Windows , il ne faut pas choisir!! |
_zic_ Super Twingo Volante | non cé pas que ca, relit bien mon explicattion dans le sujet...
|
barbawing | A mon avis c le bios de ta carte mere qui en a un coup dans le nez.
|
_zic_ Super Twingo Volante | j'aimerais bien flashé, j'ai bien essayé 20x, mais le prog de flashage se bloque au debut... |
_zic_ Super Twingo Volante | arf gé paumé mon multimetre, mais bon j'ai deja fait une 20taine de fois un clear cmos, mé ca change rien il me semble |
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai mesurer avec un multimetre la tension o borne de la pile : 3.13v ... je pense pas que c un bleme de pile |
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai allumé le pc apres 1 jour de repos, ca demarrais normalement, g fé alt+F2 pour la mise a jour du bios, il lit la disquette et ca blok... j'etein le pc, je le rallume, pas d'ecran de boot normal, le message d'erreur exact est : BIOS ROM ckeck sum error .0 INSERT SYSTEM DISK |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | t'es sur que ta disquette est pas defectueuse au moins --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
_zic_ Super Twingo Volante | non, le pb n'est pas la... |
ritchi92 | si si, il est là |
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai tout mais pas les fichier sys... mais c pas necessaire pour flasher, d'ailleur cet aprem gé reussi a flashé (commande alt+F2 au demarrage), mais le pc fé ce kil veut apres. une fois je l'allume ca demarre, une fois ca fé des bips....
|
_zic_ Super Twingo Volante | j'ai fait une recherche sur google en tapant BIOS ROM Checksum error, j'ai pu voir un peu partout qu'il faut reprogramer le bios chez un revendeur pc.... Message édité par _zic_ le 23-06-2002 à 19:07:49 |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
bjone Insert booze to continue |
|
_zic_ Super Twingo Volante | suite de l'histoire !!
--------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
_zic_ Super Twingo Volante | up merci --------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
_zic_ Super Twingo Volante | up --------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
_zic_ Super Twingo Volante | en faite dès que je modifi un parametre du bios, j'ai ce message BIOS ROM ckeck sum error .0 INSERT SYSTEM DISK --------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte Fille / Mère Vidéo | Carte mère à base de SiS645DX |
Carte graphique pas chère ? | Carte mère + mémoire vive |
bi écran et nvidia refresh tool = marche pas | Quel processeur maxi avec abit kt7 bios original ??? |
Abit KT7 + nouveaux Duron 1 Ghz : çà marche ????? | |
Plus de sujets relatifs à : [CMOS ERREUR,flashage marche plu] carte mère ou processeur mort ??? |