Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere port Ide + Ide raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere port Ide + Ide raid

n°4356481
lecybernik​o
Posté le 02-10-2005 à 01:52:36  profilanswer
 

bon voilà j'ai un problème de compréhension
certaines carte mère il y a écrit 3 ports ide avec des ports en raid
 par exemple celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00022842.html
 
mais ce que je comprends pas c'est : est ce que je peux brancher mes lecteurs/graveurs sur le port ide et sur un des deux autres juste un disque dur! vous me direr c'est dur raid donc il en faudrait 2(par port ide)!mais c'est vraiment pas possible de mettre un autre dur(comme pour les port ide normal[master ou slave...])? en ayant déjà mis mes 2 lecteurs/graveurs sur l'autre ide normal...  
 
et est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le but et comment faire du dual channel?(ram identique obliger?,dans quel slot le mettre.....)
 
voila j'attends quelque explication! merci d'avance..  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 01:52:36  profilanswer
 

n°4356577
MrRogue
^v^ ........
Posté le 02-10-2005 à 09:40:15  profilanswer
 

slt,
 
Tu es pas obligé de faire du raid avec les second port ide donc pas de problème pour y brancher un seul ou deux dd en mode normal
 
Le Dual channel c'est un technique qui permet grace a deux barrettes de préférence de marques et modèles identiques d'augmenter légerement les perfs de la ram, pour ce qui est du placement de celles ci tout est indiqué sur la doc de ta carte mère.

n°4357074
lecybernik​o
Posté le 02-10-2005 à 14:08:31  profilanswer
 

ok merci reponse tres clair et qui m'aider beaucoup! ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere port Ide + Ide raid

 

Sujets relatifs
Question sur vielle carte mere QDI Advance 6Tpb pilote carte graphique
installation impossible sur disque dur ata 150 avec carte asus p4v8x-xbou de métal qui est resté coincé dans ma carte son
Sondage : Température maxi de votre carte graphique ?HDD Sata non reconnu su OS existant en IDE
Hub USB ou Carte PCI ports USB..Probleme avec carte graphique sur ancienne config PIII 500
Probleme demarrage carte maman Intel 865 PERL 
Plus de sujets relatifs à : carte mere port Ide + Ide raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR