Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu su OS existant en IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Sata non reconnu su OS existant en IDE

n°4356023
olivier196​9
Posté le 01-10-2005 à 19:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je commence par ma config : MB ASUS P4PE Sata - bios version 1007 - chipset intel 845PE - pros P4 2,54Mhz - 1024 DDR 2700 Samsung - vidéo ATI Radeon 900 Pro en 128. 1 HDD  IDE ou est mon OS win XP pro SP2. controlleur Sata Promise PDC 20378 RAID controlleur - FastTrack 376/378.
 
je voudrai ajouter un second HDD 160GB Seagate 7200.7plus SATA150 pour du stockage.
raison: home studio donc du Sata pour des taux de transferts rapide sur des gros fichiers  
utilisants plusieurs fichiers wave.
 
le probleme est le suivant :
 
une fois le disque installé, il n'apparait nul part dans windows pas vu dans le gestionnaire de disque
il ne l'installe nul part rien de rien....donc je me dis si je n'ai pas oublié une étape. j'installe les drivers. je redemarre la machine et m'assure en mode DOS que le disque est bien présent, je le formate et partitionne depuis Drive image de powerquest.
je retourne dans le bios, je met en "enable" le controlleur SATA/RAIDE je sort du bios, je trouve le second bios du Raid, qu'il soit non déclaré ou en Array1, lors du chargement de WIndows et lorsque le bureau apparait...reboot....
 
depuis j'ai fait des test dans tous les sens....rien de rien....ca reboot ou alors il n'est pas la.
 
je ne sait plus quoi faire, cela fait 5 jours que je me couche à 2h du mat..et le volume de mes cheveux commence a diminuer...
 
j'ai téléphoné chez Seagate installé leur logicielle. celui ci reconnet mon HDD IDE de 80 G ou est mon OS + les partitions dans l'onglet MB controlleur et dans un onglet "unknow controlleur" qui je trouve...un "bios drive (81hex) 160 Gbytes" qui s'avère être mon HDD sata.  
même leur logiciel ne reconnait pas ce p..... de disque alors faut pas s'étonner que XP le Zap.
 
que faire je ne veux pas tout reinstaller, l'option de reinstaller en faisant F6 est faux et je l'ai verifier sur une autre install car on peu rajouter les controlleur sur un OS existant.
 
alors avant de devenir chauve, si quelqu'un a une idée, elle sera la bien venu..
 
et merci
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2005 à 19:57:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Sata non reconnu su OS existant en IDE

 

Sujets relatifs
CPU amd 1.8Ghz reconnu en 1..15GHz[HDD] Maxtor 160 go SATA : SMART dis qu'il est mort -> solution ?
Copie bit à bit sur HDD différentsDD externe neuf non reconnu ds le P de T
Crash Hdd , plus de partition lisibleSata II vraiment plus rapide ?
HDD externe et vidéomaxtor sata 120go = pastis 51
Plus de sujets relatifs à : HDD Sata non reconnu su OS existant en IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR