Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pour Xeon et au moins deux NVmE PCIE x4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère pour Xeon et au moins deux NVmE PCIE x4

n°10706936
diavel38
Posté le 29-02-2020 à 06:24:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai besoin de conseils pour la réalisation d'une config pro servant à gérer de l'acquisition de données ( laboratoire).
Cette carte doit gérer un Xeon W-2133 ou mieux( je n'ai pas suivi l'actualité de ces proc ces derniers temps), et supporter au moins un SATA pour l'Os et surtout deux  
PCI E X4 pour les SSD (données)  
- Question , c'est bien cette architecture qui apportera les meilleures performances d'acquisition?
- Quelles cartes mères choisir pour cet usage en sachant que la fiabilité est un des facteur de choix principaux ( je dois la garantir 5 ans)
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 06:24:39  profilanswer
 

n°10706965
kabyll
Posté le 29-02-2020 à 11:08:07  profilanswer
 

tu as déjà le Xéon?

 

je sais pas si c'est le mieux, je sais pas quel programme est utilisé, et de quel type de données on parle, mais niveau prix ca va piquer, surtout la carte mère (edit: le cpu aussi de ce que je vois, mais en neuf j'en trouve que sur Ebay autour de 800-900€ !)

 

J'ai pas fouillé des masses mais genre ici avec deux slots M2 c'est 445€
https://www.amazon.fr/Intel-WS-C422 [...] 078ZT6LLM/

 


L'avantage que je vois pour le Xeon c'est la ram ECC (donc potentiellement un risque moindre d'erreur), mais je pense qu'on peut mettre de l'ECC sur un ryzen 3xxx aussi (selon la cm).
edit: et les lignes pcie, 48 pour le xeon contre 20 pour les ryzen

 


Je pense qu'un Xeon W-2133 ca doit être l'équivalent d'un Ryzen 3600X d'auj.

 

3600X +- 190€ neuf, et carte mère X570 en moyenne autour de 200€ = 400€ (vs 1200/1300€ pour xéon + carte mere)

 

Et si le budget n'est pas un souci, y'a plus costaud, genre 3700X ou 3900X

 

Niveau garantie je pense que la plupart des cartes meres c'est 3 ans (2 ans de garantie légale, et encore 1 an de plus our la garantie commerciale = constructeur)

 


Pour les nvme, à voir selon le type de données, mais pour un usage pro le prix n'est probablement pas un souci donc autant pas se priver.


Message édité par kabyll le 29-02-2020 à 11:16:50

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10707112
freetronic
Posté le 29-02-2020 à 19:11:14  profilanswer
 

Hello,
 
Pas mieux on ne peut pas répondre, tu parles d'acquisition de données sans préciser de quoi tu parles. Il nous faut toutes les données du problème pour tenter de le résoudre.  
Au passage, personne ne pourra te garantir que la CM tiendra 5 ans, hors la garantie constructeur ( qui au bout de 5 ans aura généralement bcp de mal à te proposer l'échange). Même si dans les faits généralement ça tiens bcp plus que 5 ans.


Message édité par freetronic le 29-02-2020 à 19:11:35

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère pour Xeon et au moins deux NVmE PCIE x4

 

Sujets relatifs
Possible de remplacer la carte graphique de ce vieux pc?Impossible changement de carte graphique ?
Carte mère pour Ryzen 5 3600XAchat carte graphique
nvme inaccessible sur windowsPC ne démarre plus - Carte Mère
Chipset B450 = SSD M2 PciExpress + carte PCE Express X4? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère pour Xeon et au moins deux NVmE PCIE x4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR