Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à 47°C je m'inquiète ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère à 47°C je m'inquiète ?

n°7045021
niodayoda
Posté le 22-07-2009 à 13:10:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai PC probe II (logiciel asus pour surveiller la t° des CM, mais vous le savez déjà je suppose !) qui m'indique une température de 47°C pour ma CM et 45°C pour le proc'
 
Est-ce que c'est normal comme température ? j'ai pas trouvé sur le net d'indication de fourchette de T° pour les CM et CPU quelqu'un pourrait me renseigner ?
 
La Carte mère c'est une Asus M3A78 et le proc' un Phenom II x3 720.
J'ai acheté avant-hier 2 ventilos, mais comme je ne suis pas un surdoué de l'informatique, je les ai branché où j'ai pu... Est-ce que ça vient de là ?
 
Les branchements électriques des ventilos sur la carte mère correspondent à des emplacements particuliers ?
 
Enfin je veux dire faut-il brancher le ventilo du côté à un endroit précis, celui à côté de l'alim' aussi ?
 
Je vais vérifier que je les ai bien monté mais a priori je l'ai vérifié en les montant, un ventilo souffle et l'autre aspire.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 13:10:54  profilanswer
 

n°7045058
iparmenion​i
Posté le 22-07-2009 à 13:49:58  profilanswer
 

C'est normal

n°7045062
niodayoda
Posté le 22-07-2009 à 13:51:40  profilanswer
 

C'est court comme réponse, mais c'est une réponse !
 
C'est quoi qui est normal ? la T° ?
 
Et pour les branchements ça a une importance ou pas par rapport au relevé de t° de PC Probe (ou d'un autre logiciel) ?

n°7045088
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-07-2009 à 14:08:52  profilanswer
 

tu veux qu'on dise quoi de plus............ tes températures sont normales et il n'y a pas lieu de s'inquiéter


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7045129
niodayoda
Posté le 22-07-2009 à 14:26:26  profilanswer
 

ça j'ai compris, c'est normal il ne faut pas m'inquiéter.
 
Par contre si un jour ma CM monte à 54° est-ce que c'est normal ? est-ce qu'il faut que je vienne poster ici à chaque fois que la T° de ma CM varie de + 5°C ? ^^
 
C'est pour ça que j'aimerais bien savoir (pour être moins bête quoi !) quelles sont les températures mini-maxi des CM et CPU en moyenne, si quelqu'un le sait, si c'est possible de donner une moyenne ou bien si c'est vraiment très différent en fonction de la marque, voir du modèle.
 
Ensuite : Les branchements électriques des ventilos sur la carte mère correspondent à des emplacements particuliers ?  
 
Enfin je veux dire faut-il brancher le ventilo du côté à un endroit précis, celui à côté de l'alim' aussi ?

 
Personne pour répondre à cette question ?
 
Là encore, peut-être que c'est pas grave, mais même si c'est le cas, j'aimerais bien que quelqu'un qui s'y connait (comme beaucoup ici) m'explique pourquoi c'est pas grave, à quoi ça sert, ...
 
Pas un méga super cours d'informatique/électronique, mais en quelques mots !
 
D'avance :jap:

n°7045152
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-07-2009 à 14:34:05  profilanswer
 

54 ° = pas alarmant
la température ne sera jamais fixe, un pc vie ne fonction de ce que tu lui demandes et de la température extérieur....
donc non tu viendras quand ta carte mère atteindra les 75° et idem pour le cpu
pour les emplacements de ventilos sur la cm c'est marqué dessus : chassis fan, cpu fan...
tu branches les ventilos sur les emplacement auxquels ils correspondent
ventilo de cpu sur cpu fan... truc logique quoi
sinon tu regardes sur la notice de ta carte mère c'est marqué


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7045168
niodayoda
Posté le 22-07-2009 à 14:37:28  profilanswer
 

Ben voilà c'était plus ça que j'attendais comme réponse ^^
 
Merci beaucoup ! :jap:
 

n°7045247
conan-kun-​wsf
Posté le 22-07-2009 à 15:20:50  profilanswer
 

la temperature normale dune carte mere est de 40 degrés environ, la tienne chauffe bcp donc ton boitier est mal ventilé.
donc met un ventilo a alavnt du boitier qui aspire l'air et un derriere le boitier qui recrache l'air, voire un autre au dessus qui recrache l'air.
apres ca ira mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère à 47°C je m'inquiète ?

 

Sujets relatifs
[Dual screen] cable 1 entré => 2 sortie ou carte DVIChoix Carte mere pour i7
Carte sons non detecterConnecteur alimentation carte mère
Carte graphique pour 1980x1080 ?Radeon X1900 - Problème à chaque reboot (code 10).
[Conseils] Achat Carte graphique sortie HDMICarte mere compatible Phenom II X2 ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère à 47°C je m'inquiète ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR