Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic carte mère HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diagnostic carte mère HS

n°9953871
kodokuu
Posté le 26-09-2016 à 23:24:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de faire un post ici car j'aimerais avoir des avis en plus du mien sur un problème avec mon pc.
 
J'ai monté mon pc il y a presque 2 ans. Mise à part le dépoussiérage de temps en temps, je n'ouvre rarement mon pc. Depuis ce matin, après une extinction normale, mon pc refuse de s'allumer.
 
Aucune lumière, aucun bip, aucun ventilo ne tourne. J'ai donc fait une série de tests :
* Shunt de l'alimentation : elle tourne et alimente des ventilos externes.
* Clear cmos : ne change rien.
* Test sans CG et une seul barrette de RAM : ne change rien.
J'ai une Asus z97-a avec une led power qui me signifie si la CM est sous tension : aucune lumière.
 
Je pars donc sur une CM HS mais je me demande si c'est le cpu qui pourrait être la cause (i7 4970k).
 
Merci de votre temps et avis.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 23:24:37  profilanswer
 

n°9955458
kodokuu
Posté le 28-09-2016 à 20:27:56  profilanswer
 

Petit Up et du coup je précise en plus :
 
J'ai testé mon alim avec un voltmètre et jobient des choses assez surprenantes.
Le 12v est à 15.4V, le 5V à 6.5V et le 3V est à 4.3V.... Je trouve ces tensions trop haute. C'est peut être ce qui a rendu ma carte mère HS.  
 
Qu'en pensez vous ????

n°9955459
crypo
Posté le 28-09-2016 à 20:30:24  profilanswer
 

Salut, détail de la config ? Quelle alim ?

n°9955859
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 29-09-2016 à 11:44:03  profilanswer
 

kodokuu a écrit :

Petit Up et du coup je précise en plus :
 
J'ai testé mon alim avec un voltmètre et jobient des choses assez surprenantes.
Le 12v est à 15.4V, le 5V à 6.5V et le 3V est à 4.3V.... Je trouve ces tensions trop haute. C'est peut être ce qui a rendu ma carte mère HS.  
 
Qu'en pensez vous ????


Qu'effectivement, si tu mesures vraiment ça (tu es sûr du multimètre ?) tu peux jeter presque tout le contenu du PC :/.
C'est quoi cette alim ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9955925
lecoq59
Posté le 29-09-2016 à 12:54:21  profilanswer
 

Arf... Paix à son âme

n°9956330
kodokuu
Posté le 29-09-2016 à 19:51:33  profilanswer
 

C'est une bequiet l8 600w. J'ai eu bequiet au téléphone qui m'a dit que c'était impossible. Mesurer en shuntant l'alimentation c'est pas bon et qu'il n'ont jamais eu de tel voltage depuis 10 ans.
 
De plus il m'a dit que les carte mère ont des sécurité qui protège ce genre de sur tension.
 

n°9956342
carrera
Posté le 29-09-2016 à 20:10:46  profilanswer
 

Bon vu les genre de tensions déniche une BONNE alim avec des tensions STABLES c est vital. genre une LDLC 500W
ca dois bouger de 0.1v maxi genre.
est tu bien sur du multimétre, ca parait vraiment bizarre un écart pareil?
et edf ils envoie bien du 220v, t aurais pas des pics de tension edf à 250 260v là des fois?
(ajouter un onduleur online)
vérifier l équipement éléctrique de la maison, et multiprises et le reste compris sinon
 
sinon des éléctroniques en panne ca arrive, quoiqu en dise bequiet dire " c est pas nous" c est une politique de l autruche honteuse.
évite de tourner dessus sinon c est dangereux avec un tel écart.  
il y as des sécurités, le processeur devrais avoir survécut, les vrm de la carte mère je suis plus septique par contre.


Message édité par carrera le 29-09-2016 à 20:11:27

---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Diagnostic carte mère HS

 

Sujets relatifs
température carte mère msiDouble carte graphique sans SLI
Processeur / Carte graphique gamingdisque dur interne HS
conseil Carte graphique et écranCompatibilité carte mémoir / carte mère
[Conseil] Changement de carte graphiqueCarte Graphique pour double ou triple ecran
[Diagnostic] Carte mère HS? si oui, laquelle achetée?[Résolu] Alim ou Carte Mère HS? Diagnostic possible sans démonter?
Plus de sujets relatifs à : Diagnostic carte mère HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR