Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère défectueuse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère défectueuse?

n°10310695
hugo1702
Posté le 13-01-2018 à 19:03:33  profilanswer
 

Bonsoir! Récemment, mon frère a monté mon pc gamer. Plusieurs petits problèmes sont survenus, mais malgré que la majorité soient résolus il m'en reste un beaucoup trop impactant que pour le laisser dans cet état. J'ai l'impression que ma carte mère est défaillante mais je ne m'y connais pas tellement dans le domaine informatique. Je possède un écran IIyama ProLite E2483HS qui affiche "no signal detected!" quand je lance mon pc. Sauf que ce n'est pas que cet écran qui ne reçoit pas de signal, également celui de mon frère (même modèle) et celui d'un informaticien là où travaille mon père (aucune idée du modèle). Du coup, systématiquement dès que mon pc se relance (redémarrer sur Windows ou bien une simple pression sur le bouton power de la tour) je n'ai aucun signal reçu et je galère à le faire apparaître (4/5 fois allumer-éteindre le pc en espérant avoir un signal). De plus, ni le clavier, ni la souris ne sont allumés malgré que j'entends que le pc tourne à son démarrage. Mon câble HDMI est bien branché sur la carte graphique pourtant, j'ai du mal à comprendre d'où ça vient, si vous saviez m'aider ce serait vraiment nice! :3
 
Voici ma config:
 
AMD Ryzen 5 1500x
Zotac Geforce GTX1060 6Go
ASRock AB350m PRO4
Cooler Master g450m 80+ bronze
Seagate Barracuda 1To
Intel SSD 540s Series, 240 Go, M.2
BitFenix Nova
IIyama ProLite E2483HS
 
Si vous avez besoin d'éléments quelconques supplémentaires pour m'aider à résoudre ça, je suis prêt à vous les donner!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 19:03:33  profilanswer
 

n°10310718
maxougreno​ble
Posté le 13-01-2018 à 19:34:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Une photo du micro ouvert et tout connecté?