Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Si aucun son sur Carte mère = HORS SERVICE oui ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Si aucun son sur Carte mère = HORS SERVICE oui ou non ?

n°4649186
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 16-02-2006 à 15:38:26  profilanswer
 

Si une crate mère n'emet aucun son au demarrage du PC, est ce que cela veut formcément dire qu'elle est HS ?
 
Je dit ça car le PC ne boot plus !!!
 
Merci..

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:38:26  profilanswer
 

n°4649199
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-02-2006 à 15:40:35  profilanswer
 

Ça dépends. L'alim peut être également HS.
 
Y a t-il quand même un semblant d'activité lorsque tu appuis sur l'interrupteur ? (genre les ventilos qui tournent mais ça ne va pas plus loin).

n°4649247
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 16-02-2006 à 16:01:51  profilanswer
 

non pas de ventilo qui tourne, mais g testé l'alim et elle fonctionne c sur, g juste une LED  verte sur la carte mère...
 
Ce problème fait suite à l'évènement suivant (retour 2 semaines en arrière...) :
[i]1/ Processeur HS, mauvaise manip lors d'un nettoyage, résultat 1 PIN cassé, donc processeur HS (Celeron 2,6Ghz), bref No coment, et je c pas mon pc donc pas moi qui est fait cette connerie...
2/ Achat d'un nouveau processeur : Intel Celeron D 2,8Ghz
3/ PC ne boot tjs pas, après reflexion : suffit juste d'une mise à jour du BIOS pour supporter le nouveau processeur...
4/ A ce jour, pas trouvé de processeur idem à l'origine (Celeron 2,6Ghz), donc tjs pas de BIOS mis à jours.
[/i]
 
Et je pose la question car moi je suppose que c'est un problème de mise à jours de BIOS, mais je peux certainement me trompé, donc j'essaie de savoir si ma carte mère est HS...

n°4649262
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 16-02-2006 à 16:10:00  profilanswer
 

Normalement, si on démarre la carte sans CPU, elle est sensé bipper à condition d'avoir un buzzer connecté dessus (ce qui n'était pas mon cas quand j'ai changé de boitier).

n°4649272
lacrobat
tu jongle comme un ?
Posté le 16-02-2006 à 16:14:56  profilanswer
 

Merde, je  ne c pas si elle est censé bipper....Je v me renseigner, c une carte Intel de merde que un PC Dell 2400...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Si aucun son sur Carte mère = HORS SERVICE oui ou non ?

 

Sujets relatifs
[CARTE WIFI] Windows ne détecte plus ma cartecarte controleur ata 133 silicon image
Quelle carte graphique ?Comment procéder précisement lors d'un changement de Carte Mere ? HELP
carte mèrevente carte skystar2tv
nouvelle carte réseau = cm grillée[service] carte mere MSI KT 266 PRO
Plus de sujets relatifs à : Si aucun son sur Carte mère = HORS SERVICE oui ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR