Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère NF7 et Dual Channel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère NF7 et Dual Channel

n°2775632
napnap
Posté le 15-10-2003 à 20:28:41  profilanswer
 

Salut à tous,
Voilà j'ai une carte mère Abit NF7 "normale" donc pas "S". Je n'arrive pas à savoir si l'option Dual Channel est activée ou pas...  
:??:  
J'ai deux barettes de Ram identiques de 256 Mo sur les slot 3 et 2. Est-ce que le Dual Channel se met en place automatiquement ???? Je n'ai aucune indication sur mon manuel et l'info n'apparait nul part : ni pendant le boot ni dans le Bios !!!!
J'ai lu quelque part que le Dual Channel est réservé à la NF7-S et pas à la NF7 (:() : Info ou intox ????
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point...
 :jap:  :jap:  :jap:  
PS : le Dual Channel apporte-t-il un réel plus en terme de perfs ????
 :hello:


Message édité par napnap le 15-10-2003 à 20:30:39
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 20:28:41  profilanswer
 

n°2775636
Prems
Just a lie
Posté le 15-10-2003 à 20:30:01  profilanswer
 

Télécharge CPU-Z, il te dira tout !


---------------
Ratures - Cuisine
n°2775744
necmaster
Posté le 15-10-2003 à 21:18:52  profilanswer
 

napnap a écrit :

Salut à tous,
Voilà j'ai une carte mère Abit NF7 "normale" donc pas "S". Je n'arrive pas à savoir si l'option Dual Channel est activée ou pas...  
:??:  
J'ai deux barettes de Ram identiques de 256 Mo sur les slot 3 et 2. Est-ce que le Dual Channel se met en place automatiquement ???? Je n'ai aucune indication sur mon manuel et l'info n'apparait nul part : ni pendant le boot ni dans le Bios !!!!
J'ai lu quelque part que le Dual Channel est réservé à la NF7-S et pas à la NF7 (:() : Info ou intox ????
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce point...
:jap:  :jap:  :jap:  
PS : le Dual Channel apporte-t-il un réel plus en terme de perfs ????
 :hello:


 
 
Non la NF7 a le dual channel. faut régler ca dans le bios. avec les dernières versions du bios c'est marqué au démarrage de l'ordi :hello:

n°2775884
rocket_nig​ht
Posté le 15-10-2003 à 22:09:59  profilanswer
 

perso sur ma nf7-s j'ai placé les barettes sur le slot 1 et 3, essaie cette ordre il se mettra en place le dual ddr.
Quand il est activé il est indiqué à l'écran de présentation du matos au départ.
Par contre le dual ddr ne s'est activé que lorsque j'ai flashé avec la dernière version du bios.


---------------
"maintenant quand je demande une question, tu sais à qui je demande la réponse?  à moi" citation de Jean-Claude (aware)
n°2775977
mac fly
Posté le 15-10-2003 à 22:56:13  profilanswer
 

Pour etre clair, il n'y a pas d'option d'activation ou de désactivation du dual DDR dans le bios.Meme si la dernière version du bios le marque maintenant à titre d'information, il est automatiquement activé quand on positionne correctement ses barettes mémoires (à savoir 1 barette sur le slot1 ou 2 et une barette sur le slot 3 c pas compliqué...)

n°2776046
napnap
Posté le 15-10-2003 à 23:45:06  profilanswer
 

Merci à tous pour ces infos !!!!
CPU-Z m'a bien confirmé l'activation du Dual Channel...
A plus,
 :hello:


Message édité par napnap le 15-10-2003 à 23:45:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère NF7 et Dual Channel

 

Sujets relatifs
resolutions incorrectes & bridés avec nouvelle carte & driversquelle carte mere Micro-atx prendre?
Kelle carte graphik pour faire tourner 3DsMax avec mon PC coorectly ?Compatibilité P 4 et carte mère
Problème d'identification de la carte mère !!!Le dual Channel (sur AMD) sert il a qq chose pour les jeux futurs?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère NF7 et Dual Channel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR