Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  "Calmer" ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Calmer" ma carte graphique

n°10411510
mankring
Posté le 21-08-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

Salut tout le monde,  :jap:  
 
Voilà, quand je démarre mon PC et que j'utilise des applications peu gourmandes en ressources graphiques mon pc est très peu bruyant. Jusque-là tout va bien.
Logiquement, quand je lance des applications gourmandes en ressources graphiques comme actuellement WOW BFA en qualité max, ça ne tarde pas à ventiler sec et à faire du bruit. Là aussi tout est normal, pas de problème.
Je ne me suis pas encore amusé à démonter le capot pour voir si c'est la carte graphique ou le ventirad processeur, je verrai bien...
que ce soit l'un ou l'autre mon problème est que lorsque je quitte l'application gourmande, ça continue de ventiler très fort sans jamais diminuer. je ne comprends pas pourquoi et j'aimerais savoir surtout si j'ai la possibilité "calmer la bête" si j ose dire.
 
D'avance merci pour vos réponses et à bientôt.
 
J.
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

n°10411517
boschi
Posté le 21-08-2018 à 22:49:41  profilanswer
 

Salut, essaye de faire un monitoring de tes températures en jeu puis après pour vois si elles redescende par la suite et si l'occupation GPU tombe bien une fois le jeu ferme.
 
Effectivement si tu n'utilise pas bcp de ressources graphiques normalement ta carte devrait ralentir.

n°10413424
mankring
Posté le 23-08-2018 à 15:06:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors j'ai résolu mon problème. J'ai simplement ouvert la capot, j'ai vu que le câble d'alim de ma CG bloquait le 3eme ventilo de ma CG... lol... Du coup je pense qu'il y a une sécurité qui empêche aux ventilos de baisser en intensité si l'un des trois de fonctionne pas...
 
Allez a+,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  "Calmer" ma carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème son carte mère AORUS Z470 G7Ajout d'une deuxième carte graphique
Changer de carte graphiqueChangement de ma carte graphique :)
Carte graphique non détectée après crash en jeuCarte mère Hp Pavilion 17-E114SF n'affiche pas
Plus de sujets relatifs à : "Calmer" ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR