Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte PCIe qui kill l'audio de la mobo asus z87

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCIe qui kill l'audio de la mobo asus z87

n°10173537
Cousnouf
Posté le 26-06-2017 à 09:10:47  profilanswer
 

Salut,
 
Bon le problème est là et ma foi c'est plus pour avoir quelques connaissances:
 
-J'ai mis sur ma Asus p87 Deluxe une carte PCIe to m.2 histoire d'avoir un ssd 960 evo de samsung.
Voici l'équipement: https://www.aliexpress.com/item/M-2 [...] 0.0.hwlkd4
 
Je l'ai mis une fois, il y a eu des saccades sous windows 10, je redémarre. Plus d'audio. Tout essayé, drivers, bla bla, redémarrer sur mon Linux Mint, même combat, le hardware audio de la mobo est fusillé. Carte son USB ou autre -> ça fonctionne. Bon à la limite tant pis j'utilise le nVidia Audio Controller à travers mon écran.
 
Pourtant, par la suite, le SSD fonctionne sans (trop de) souci et je peux mettre ce que je veux dessus.
 
Je me demande si c'est pas le côté cheap de la carte adaptateur pcie to m.2 qui aurait foutu la grouille. Du coup je me sens con, surtout pour gagner 15 balles... J'ai tout réinstallé sur mon ordi aussi pour être sûr à 110% que c'était le hardware, l'audio foire toujours et, pire, depuis ma réinstallation, mon windows 10 est instable avec des fois ces saccades / blocages sous windows... et après bim écran bleu avec QR code..
 
Est-ce que l'endommagement de l'audio de la mobo via des périphériques PCIe est quelque chose de connu, cela vous évoque-t-il quelque chose à tout hasard? Aurais-je du prendre une carte avec au moins les logos CE et autres qui certifient que c'est pas ultra pourri?
 
Merci pour les éventuels éclairages.. :)  
 
PS: Vous avez le droit de me fouetter


Message édité par Cousnouf le 26-06-2017 à 09:17:00
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 09:10:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte PCIe qui kill l'audio de la mobo asus z87

 

Sujets relatifs
Lag, bug audio après ~45min de jeuchoix carte graphqiue
Aucun affichage CM Asus Prime b350 plusChoix nouvelle carte graphique
Asus strix GTX 1080TI artefact et crash apres 31 jour d'utilisationCarte mère ASROCK G41M- VS3 R2.0 écran noir démarrage
logiciel de test d'une carte graphiqueProblème carte graphique
Aide choix carte graphiqueChoix carte graphique sur ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Carte PCIe qui kill l'audio de la mobo asus z87


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR