Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere Asus morte [resolu] + bon point pour Asus et son SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere Asus morte [resolu] + bon point pour Asus et son SAV

n°3598041
Flitz
Posté le 30-10-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  
 
edit du 5/11 : Bien le bonjour je viens de recevoir des news pour mon pc et il s'avère que c'est la carte mère. Bref entre 4 et 6 semaines pour le retour à l'usine et analyse du problème.  
 
Vu que c'est une p4p800 dlx et qu'on en fait plus on m'a dit que je recevrai surement (car d'habitude asus ne fait pas chier et remplace) un modèle équivalent.  
 
Est-ce que qqun a déjà eu la même expérience et comment ça s'est passé pour vous ?
 
 :jap:  
 
--------------------------------------------------------------------
Bien pour ceux qui n'ont pas encore lu ce post, pas la peine de tout lire, y a bcp  :D. Par contre pour les habitués du SAV ou de la garantie j'aimerais votre avis.
 
Mon cpu a l'air mort, il a 2ans de garantie magasin, 3ans intel, le magasin ne le vend plus (p4c 2.8), qu'ai-je le droit de réclamer sachant qu'il me le faut le + vite possible (échange standart par modèle équivalent disponible à savoir 3.0E ici, remboursement au prix d'achat, ...).
 
Bref comment se passe tout ça ?
---------------------------------------------------------------------
Bon le problème est pas résolu, j'ai réussi à avoir le bios une seule fois à l'écran en changeant de carte graphique, puis j'ai remis la mienne et ça été une seule fois mais mtnt j'ai rebranché tout et ça ne démarre de nouveau plus :'( ! Plus rien, j'ai essayé de refaire la procédure, clear CMOS, changer de carte et bien ça ne marche pas :'(
 
J'ai vraiment besoin de votre aide  :hello:  
 
-----------------------------------------------------------------------
(svp lisez tout, ou bien ne lisez que la fin concernant la garantie, c'est le plus important merci  :jap: )
 
voilà j'étais peinard sous linux (suse 9.1) dans emacs et lorsque j'ai sauvé par un "ctrl x s" l'écran s'est figé, aucun problème d'affichage, aucun gratage du disque, rien ! Plus moyen de bouger la souris, pas moyen de fermer la session, pas moyen de fermer le X avec "ctrl alt touche au dessus du enter pour effacer" (je tombe plus sur le nom :D :p). J'ai déjà trouvé ça très bizarre et j'ai tout simplement essayé d'éteindre le pc. D'hab quand je pousse sur power, la suse se coupe bien gentiment en fermant tout comme une grande mais là rien du tout alors j'ai fait un reset barbare (pas d'autre choix :().
 
Lorsque j'ai voulu redémarrer, le courant passe, les ventilos tournes, les petites loupiottes s'allument mais pas moyen de booter, j'ai rien à l'écran, j'ai pas de bip, j'arrive meme pas à avoir le message disant quelle carte graphique on a au démarrage, j'arrive meme pas au test de la ram -> Ecran noir.
 
Ca m'est déjà arrivé une fois ce genre de malchance et j'avais tout nettoyé, tout démonté, tout remonté et ça a marché nickel. Ici, je viens à nouveau tout remonter, tout vérifier (cables, fixations, ...) et le résultat est toujours le même. Je me suis alors lancé dans la recherche du matos foireux. J'ai essayé de booter sans le disque, il me dit meme pas que j'ai pas de primary master. J'ai essayé sans CG histoire qu'il me crache ses bip bip. J'ai essayé sans Ram pour entendre les bip bip, le tout ne m'a rien donné, pas de bip ni d'affichage. J'ai démonté le ventirad et regardé s'il n'y avait rien d'anormal, genre une trace de brulure. J'ai fait pareil sur la carte mère, tout à l'air en ordre.
 
Je pense que c'est le CPU ou la carte mère mais je n'en suis pas sur. Je venais juste demander si certain d'entre vous ont déjà eu ce problème et qu'en était-il alors ?
 
Mon matos :  
 
- asus P4P800 del
- CPU intel box 2.8C HT
- 2x256 Ram Corsair twinx
- HD seagate 80GB Sata
- Lecteur DVD NEC, graveur Yamaha F1
- Carte son SB live
 
Maintenant j'ai des questions sur comment faire marcher la garantie. J'ai acheté ce PC en allemagne l'an dernier 7juillet. Le magasin offre deux ans de garantie sur le matos acheté en pièce détachée. Intel a l'air d'offrir trois ans. Asus c'est 3ans aussi. Bien là ça fait 1an et demi donc la garantie magasion va jouer je suppose ? Je demande car en fait sur la facture il fait marqué que la garantie sur CPU n'est valable qu'avec l'autocollant de garantie. Cet autocollant, je suppose que c'est celui qu'ils mettent sur la barre pour ouvrir le slot quand il place le CPU. Seulement voilà moi je n'ai pas eu cet autocollant là vu que c'est un intel box et donc j'ai monté ça moi même. Autre chose, j'ai enlevé la radiateur et nettoyé la pate thermique que j'avais mis, naturellement je vais en remettre pour aller montrer mon PC qu'ils testeront. Est-ce qu'ils pourraient m'emmerder avec le fait que je l'ai une fois enlevé sachant que de toute manière ce n'est pas eux qui l'ont monté ? Au pire s'ils m'emmerdent réellement avec ça est-ce que je peux alors me tourner vers Intel et sa garantie ?
 
Autre autre question sur la garantie. Si elle entre en action, que ce soit la carte mère ou le CPU, ils ne les vendent plus. Si c'est le CPU ais-je le droit de demander le modèle équivalent ou le 1er modèle au dessus vu qu'il n'y a plus d'équivalent. J'ai regardé sur leur site et si j'en crois les donnés, en socket 478 il n'y a que des P4E. Si mtnt il me donne un 775, ais-je le droit de leur demander une carte mère qui va avec sans débourser ? Si mtnt c'est la carte mère, c'est pareil ais-je le droit de demander modèle équivalent ? Si mtnt ils proposent un remboursement, ce sera je suppose au prix auquel j'ai acheté le matos en question ?
 
J'espère que vous saurez me répondre car je suis vraiment dans le caca, je dois absolument bosser sur mon pc et là ça tombe mal à cause du congé de toussaint. Normalement j'irai voir mardi ou mercredi pour tout ça donc j'attends vos avis avec impatience.
 
 :jap:


Message édité par Flitz le 23-12-2004 à 16:13:03
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 18:02:43  profilanswer
 

n°3598058
grotius
Posté le 30-10-2004 à 18:11:29  profilanswer
 

commence deja par trouver la piece responsable, le cpu franchement j ai des doutes. Ensuite concernant la garantie, si tu es pressé tu peux faire une croix dessus, dans tous les cas envoi directement la piece a asus ou intel, tu gagneras du temps, ensuite n espere rien avant 4 voir 6 semaines avec noel qui approche.

n°3598064
flo37fr
Posté le 30-10-2004 à 18:16:55  profilanswer
 

Essaye un clear CMOS avant de voir pour une eventuelle garantie

n°3598065
Flitz
Posté le 30-10-2004 à 18:17:01  profilanswer
 

grotius a écrit :

commence deja par trouver la piece responsable, le cpu franchement j ai des doutes. Ensuite concernant la garantie, si tu es pressé tu peux faire une croix dessus, dans tous les cas envoi directement la piece a asus ou intel, tu gagneras du temps, ensuite n espere rien avant 4 voir 6 semaines avec noel qui approche.


 
bah écoute franchement c'est soit la CM ou le CPU, car ça démarre pas du tout, qd je mets un autre disque dur il tourne et grate un peu avant mais tjrs pas d'écran. Si j'enlève CG ou RAM ça doit biper mais ça le fait pas :(. La merde c'est que toutes mes connaissances ont des AMD donc je saurai meme pas tester :(
 
Pour la garantie j'espérais, que vu leur stock important et l'efficacité allemande, qu'ils me feraient un échange standard. De plus quand on leur commande un truc, il faut max 1semaine pour que ça arrive. De plus ils ont deux magasin dans la même ville donc c'est pas le stock qui manque mais bon je demandais car je n'ai jamais eu ce problème de garantie donc je ne sais pas si, vu qu'ils donnent 2ans, ils feraient un échange standard... Ils ont leur garantie + celle du matos alors j'espère vraiment qu'ils échangeront et se démerderont eux-meme avec intel ou asus après... mais je crois que je rêve non ?

n°3598067
Flitz
Posté le 30-10-2004 à 18:17:44  profilanswer
 

flo37fr a écrit :

Essaye un clear CMOS avant de voir pour une eventuelle garantie


 
v voir ça, je reviens directly ;)
 
PS : merci à vous deux pour vos réponses on ne peut plus rapides  :hello:

n°3598082
Flitz
Posté le 30-10-2004 à 18:27:21  profilanswer
 

Flitz a écrit :

v voir ça, je reviens directly ;)
 
PS : merci à vous deux pour vos réponses on ne peut plus rapides  :hello:


 
Bon beh, la bonne nouvelle c'est que je sais mtnt comment faire un clear CMOS et que j'y penserai pour plus tard quand ça marchera et que ça plantera une fois ;) mais ça n'a pas marché, mahleureusement.
 
Merci quand même pour cette suggestion  :jap:  
 
Y a t'il d'autres idées ?

n°3598237
Flitz
Posté le 30-10-2004 à 19:37:10  profilanswer
 

:bounce:  
chui perdu :'(  :cry:  
 

n°3598420
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 30-10-2004 à 21:43:37  profilanswer
 

essaie d'enlever la pîle apres avoir debranché le pc ensuite appuie 4/5 secondes sur le bouton power sans rebrancher toujours !!! remets la pile et reessaie uen chose est est sure au moins ton bios sera réèllement remis a 0

n°3598423
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-10-2004 à 21:45:56  profilanswer
 

le CPU... :/

n°3598425
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 30-10-2004 à 21:48:43  profilanswer
 

il a reussi a demarrer une fois si c'etait le cpu (c'etait mon cas il y a 48 heures j'ai casse le core) tu n'as pas le moindre affichage lui il a reussi a avoir le 1er ecran

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 21:48:43  profilanswer
 

n°3598648
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 00:25:37  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

il a reussi a demarrer une fois si c'etait le cpu (c'etait mon cas il y a 48 heures j'ai casse le core) tu n'as pas le moindre affichage lui il a reussi a avoir le 1er ecran


 
beh en gros, dans l'ordre j'ai eu :
 
1) gros freeze lors d'un save
2) reset
3) ecran noir, pas de boot, pas de bip, rien, pas de signal à l'écran
4) tout démonter remonter nettoyer aspiré rebrancher vérifier
5) rien
6) un clear CMOS avec les jumper comme c dit dans le manuel
7) changé ma tnt2 agp par une toute vieille matrox pci, je n'ai mis qu'une barette de ram car je la sais capricieuse qd j'ai les deux, que la CG, aucun autre périphérique --> j'ai eu l'écran avec le bel icone Asus ce qui m'a prouvé que le clear CMOS a bien marché.
8) remis ma tnt2 --> j'ai revu cet écran
9) remis le disque dur pour faire un backup sur cd --> plus rien à nouveau
10) retentative de refaire la manip depuis le point 6 --> plus rien
 
CONCLUSION : il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer  :cry:  
 
enfin bon ça me pelle, d'un coté si je suis sur que la garantie marchera sans trop de délais et surtout sans débourser un euro je m'en foutrais mais le prob c'est que j'ai bcp de boulot et le pc avec lequel je suis ici ne me permet pas d'installer linux, c celui de mon pere, bref suis bien emmerdé.
 
En fait si je tiens compte de ce que tu me dis concernant le cpu, en fait j'ai pensé au cpu car je n'avais pas d'affichage et c'est un des syndrome mais comme j'ai réussi à l'avoir une et une seule fois depuis que j'ai planté sur le coup de 13h je me dis p'tet que c'est la CM ou alors bien le CPU qu'il y aurait un blème quand même.
 
Mais n'hésitez pas à m'aiguiller ! j'ai vraiment besoin de vous. S'il y a des habitués des SAV ou des garanties ce serait génial qu'on me rassure sur le comment ça marche et surtout l'attidude conseillée lors de la réclamation (je suis tjrs très calme donc pas la peine de me dire faut pas aller en gueulant  :D surtout que ce sera en allemand alors comme j'ai un peu du mal beh je saurais meme pas m'énerver dans cette langue :D  :ange: )
 
merci pour ces réponses !  :jap:
 
v dormir, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! thanks !  :jap:

n°3598721
exeroc
Posté le 31-10-2004 à 01:13:40  profilanswer
 

cherche plus c le CPU !!!!

n°3599155
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 10:40:50  profilanswer
 

exeroc a écrit :

cherche plus c le CPU !!!!


 
ok tout porte à croire ça, mardi j'irai faire tester le CPU.
 
Le magasin offre 2ans mais sur le cpu seulement si l'autocollant de grantie y est. Je suppose que c'est celui qu'on met sur la barre pour ouvrir le slot pour s'assurer que l'on ne l'a pas enlevé. Comme c'est un intel box je n'ai pas eu cet autocollant. Je suppose qu'ils sont au courant et ne sont pas chien ! Ca marche comment la garantie ? Echange standart ? remboursement au prix où je l'ai acheté ? ou alors ils l'envoient chez intel et je peux attendre bien longtemps? Des 2.8c ils en vendent plus et qu'en socket 478 y a que des p4E suis-je en droit de demander un 3.0E (vu qu'ils vendent pas de 2.8E( sais meme pas si ça a existé  :ange: )). Ils offrent deux ans, je vais m'arranger pour qu'ils m'emmerdent pas avec cet autocollant ou le fait que je l'ai enlevé pour tout nettoyer (de toute manière au départ c'est pas eux qu'ils l'ont mis le CPU...), je vais remettre de la pate thermique. Mais si mtnt ils me disent non pas de garantie, je l'envoie chez intel et là je suppose que je peux attendre bien longtemps ? mais bon comme eux peuvenet se tourner vers intel après m'avoir repris le mien et échanger grace garantie magasin je vois pas où est le problème (surtout qu'ils sont sérieux) ?
 
Enfin j'essaye de me rassurer, suis-je dans le bon pour la garantie ?
 
merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par Flitz le 31-10-2004 à 10:43:47
n°3599168
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-10-2004 à 10:45:58  profilanswer
 

bizzare essaie ce que je t'ai dit plus haut et rntre dans le bios si tu peux :
 
 
 
essaie d'enlever la pîle apres avoir debranché le pc ensuite appuie 4/5 secondes sur le bouton power sans rebrancher toujours !!! remets la pile et reessaie uen chose est est sure au moins ton bios sera réèllement remis a 0  
 
 
 
essaie ca car si tu fais un clear cmos et que les condos sont pas vides ca sert a rien car le cmos est toujours alimenté donc garde les paramètres en mémoire


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3599172
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 10:48:31  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

bizzare essaie ce que je t'ai dit plus haut et rntre dans le bios si tu peux :
 
 
 
essaie d'enlever la pîle apres avoir debranché le pc ensuite appuie 4/5 secondes sur le bouton power sans rebrancher toujours !!! remets la pile et reessaie uen chose est est sure au moins ton bios sera réèllement remis a 0  
 
 
 
essaie ca car si tu fais un clear cmos et que les condos sont pas vides ca sert a rien car le cmos est toujours alimenté donc garde les paramètres en mémoire


 
oups excuse moi j'avais oublié de répondre à ton conseil. Je l'ai en effet fait mais sans résultat. Je n'ai tjrs rien.
 
Mais je sais que le clear CMOS a bien marché car lorsque j'ai eu mon seul affichage en toute l'aprem, j'ai vu que l'écran de démarrage était celui par défault de l'icone asus et on me proposait de rentrer dans le bios.
 
merci pour ta suggestion qd meme :jap:

n°3599225
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-10-2004 à 11:20:17  profilanswer
 

tu es dans quel coin de l'hexagone?


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3599375
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 12:31:00  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

tu es dans quel coin de l'hexagone?


 
je ne suis pas dans l'Hexagone mais en république bananière de Belgique, près de la frontière allemande c'est pour ça que je l'ai acheté à Aachen (à15km) ;)
 
pourquoi ?

n°3599386
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-10-2004 à 12:34:16  profilanswer
 

comme ca mais la tu es vraiment loin de moi donc laisse tomber enleve la pile quelques heures reessaie si ca marche pas garantie powaaaaa :D


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3599415
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 12:45:45  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

comme ca mais la tu es vraiment loin de moi donc laisse tomber enleve la pile quelques heures reessaie si ca marche pas garantie powaaaaa :D


 
bah enlever la pile si c'est pour vraiment clearer le tout, c'est fait alors je sens que ce sera garantie powaaaa comme tu dis, pas le choix, mais bon j'espère que ce sera échange standart direct car vraiment pas le temps d'attendre :'(. Enfin sur leur site ils parlent d'échange direct si défectueux avant 100jours mais c'est pas le cas, enfin on verra mardi ou mercredi car je crois que mardi c'est jour des morts donc fermé :(
 
tu sais pas comment ça marche réellement en pratique car je n'ai jamais fait appel à la garantie en fait depuis que j'ai des pc ?

n°3599426
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-10-2004 à 12:48:17  profilanswer
 

bah non helas je ne saurais pas te dire dsl


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3600175
Flitz
Posté le 31-10-2004 à 17:43:12  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

comme ca mais la tu es vraiment loin de moi donc laisse tomber enleve la pile quelques heures reessaie si ca marche pas garantie powaaaaa :D


 
en effet ça a pas marché mais je m'y attendais :(

n°3600836
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-10-2004 à 21:36:50  profilanswer
 

arf te voila au bout des solutions possibles....


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°3723433
Flitz
Posté le 23-12-2004 à 16:14:58  profilanswer
 

eutelsat a écrit :

arf te voila au bout des solutions possibles....


 
Bon beh après beaucoup de semaines d'attente (retour en SAV au fin fond de la papouasie du sud :d) ma carte mère est revenue de chez Asus et ma petite p4p800-dlx me fut gentiment remplacée par une p4p800E-dlx. Bref on chipote pas chez Asus et on échange illico, bon point pour ça
 
merci à ceux qui m'avaient répondu  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere Asus morte [resolu] + bon point pour Asus et son SAV

 

Sujets relatifs
PC qui ne démarre pas [ Résolu ]Carte wifi pas detecté
A quoi sert la prise blanche sur la carte graphique ?[ Résolu !!! Ouff.... :) ] lecteur cd non reconnu
Probleme De boot Avec Carte Mere Asus PCHDLles pilotes de ma carte graphique ne démarre plus
Ma Carte mére: Quel processeur je peux mettre?? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mere Asus morte [resolu] + bon point pour Asus et son SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR