Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere 3600 / 3700x B450 ou X570

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mere 3600 / 3700x B450 ou X570

n°10593694
Esmax
Posté le 08-07-2019 à 21:34:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais remplacer mon intel i7970 par un processeur plus recent.
 
j tuilsie l ordinateur pour de la bureautique, phtoshop, lightroom . Mon lightroom est plus tres reactif avec mon dernier Nikon
 
Je voudrais prendre un 3600 (voir 3700X si je vois qu'il est vraiment plus puissant pour lightroom)
 
JE voudrait aussi faire un peu de gaming
 
Quel carte mere conseillez vous de prendre directement une X570 deja prevu pour ce processeur ou une B450 et faire la mise a jour ?
 
Est ce que la X570 me permettra de changer le processeur dans 2/3 ans sans changer la carte mere
 
car en allemagne j ai la B450 a 70€ une X570 c est minimum 160/170€  
En connectique je trouve pas qu il y une grande difference
 
J ai vu cette promo qui a un systeme de refroidissemnt a eau, c est fiable? pas de fuite ?
MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI AMD X570 So.AM4 Dual Channel DDR4 ATX Retail pour 200€
https://www.mindfactory.de/Highligh [...] Ryzen_3000
 
 
au debut je pensais prendre cette config
https://www.arlt.com/Hardware/PC-Ko [...] board.html
ici meme la ddr est compris (j en ai aussi besoin) par contre pas trop d info sur la DDR
 
vous prendriez quel carte mere ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 21:34:59  profilanswer
 

n°10594687
Esmax
Posté le 09-07-2019 à 21:11:09  profilanswer
 

up :)

n°10595122
garlyc
Posté le 10-07-2019 à 11:32:28  profilanswer
 

Attends que ces histoires de BIOS soient réglés. Et les B550 devraient aussi sortir


---------------
Achat/Vente/Dons Garlyc
n°10595156
Esmax
Posté le 10-07-2019 à 11:56:28  profilanswer
 

garlyc a écrit :

Attends que ces histoires de BIOS soient réglés. Et les B550 devraient aussi sortir


 
 
merci tout les bios sont bugé de toute les carte mere ?
Car le temps que de nouveau bios arrive cela va durer quelque mois non ?
meme les derniere carte mere ont ce probleme ?

n°10595176
chermositt​o
Posté le 10-07-2019 à 12:18:06  profilanswer
 

Esmax a écrit :

 


merci tout les bios sont bugé de toute les carte mere ?
Car le temps que de nouveau bios arrive cela va durer quelque mois non ?
meme les derniere carte mere ont ce probleme ?

 

Les bios ne sont pas bugués
Les ryzen 3000 fonctionnent déjà très bien comme cela.
Amd peut mettre un mois oui deux pour affiner.
Il doit, je suppose, tenir compte aussi des remarques des fabricants de CM.
Mais de toute manière cela ne pourra être que bénéfique vu ce qu'on reproche aux code agesa d'amd actuel (pas directement aux bios).
C'est à dire de ne pas donner les 1% de plus en single trhead.
Il y deux problèmes mineurs :
- des rom bios trop petites sur certaines CM, qui nécessiteront de virer les codes pour les vieux cpu d'avant ryzen
- et un agesa pas hyper peaufiné

 

ce que je pense de cette histoire : les testeurs ne sont jamais vraiment indépendants.
Depuis des années Intel leur file du matos sans rechigner car il n'y avait pas   de concurrence en face.
Maintenant que AMD est très très bon, Intel ne voit pas d'un bon oeil des articles vantant les mérites de la concurrence surtout quand elle atomise ses propres produits.
Donc tout le monde fait des articles dithyrambiques sur AMD dans le feu de l'action  puis Intel leur remontent discrètement les bretelles et leurs donnent un moyen de casser un peu AMD pour retourner  le buzz.

 

On peut voir sur le topic matisse que de nombreux intervenants , pas vraiment des habitués du topic même si il y en a, cassent plus ou directement les cpu AMD.
Quand ce n'est pas carrément des posts où ils parlent uniquement de leur cpu Intel.
Il y a aussi ceux qui font croire qu'ils ont commandés comme des fous à la première heure mais que vu les "mauvaises nouvelles" (sic), ils ont annulés leur commande.
Ou bien des posts du genre : pour jouer il faut encore du intel, je verrai à la prochaine génération de Ryzen ...
Bref c'est la guerre habituelle d'Intel contre AMD.
D'ailleurs si on remonte le temps jusqu'à la sortie de Ryzen +, sur le topic Ryzen +, ce sont exactement les même techniques qui ont été employés pour rabaisser les cpu AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 10-07-2019 à 12:20:49
n°10595204
Esmax
Posté le 10-07-2019 à 12:49:13  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Les bios ne sont pas bugués
Les ryzen 3000 fonctionnent déjà très bien comme cela.
Amd peut mettre un mois oui deux pour affiner.
Il doit, je suppose, tenir compte aussi des remarques des fabricants de CM.
Mais de toute manière cela ne pourra être que bénéfique vu ce qu'on reproche aux code agesa d'amd actuel (pas directement aux bios).  
C'est à dire de ne pas donner les 1% de plus en single trhead.
Il y deux problèmes mineurs :
- des rom bios trop petites sur certaines CM, qui nécessiteront de virer les codes pour les vieux cpu d'avant ryzen
- et un agesa pas hyper peaufiné
 
ce que je pense de cette histoire : les testeurs ne sont jamais vraiment indépendants.  
Depuis des années Intel leur file du matos sans rechigner car il n'y avait pas   de concurrence en face.
Maintenant que AMD est très très bon, Intel ne voit pas d'un bon oeil des articles vantant les mérites de la concurrence surtout quand elle atomise ses propres produits.
Donc tout le monde fait des articles dithyrambiques sur AMD dans le feu de l'action  puis Intel leur remontent discrètement les bretelles et leurs donnent un moyen de casser un peu AMD pour retourner  le buzz.
 
On peut voir sur le topic matisse que de nombreux intervenants , pas vraiment des habitués du topic même si il y en a, cassent plus ou directement les cpu AMD.  
Quand ce n'est pas carrément des posts où ils parlent uniquement de leur cpu Intel.
Il y a aussi ceux qui font croire qu'ils ont commandés comme des fous à la première heure mais que vu les "mauvaises nouvelles" (sic), ils ont annulés leur commande.
Ou bien des posts du genre : pour jouer il faut encore du intel, je verrai à la prochaine génération de Ryzen ...
Bref c'est la guerre habituelle d'Intel contre AMD.
D'ailleurs si on remonte le temps jusqu'à la sortie de Ryzen +, sur le topic Ryzen +, ce sont exactement les même techniques qui ont été employés pour rabaisser les cpu AMD.  


 
 
merci pour ta reponse detaillé, bref je pense que je vais tout de meme prendre cette 3600, avec quel type de carte mere j aurais pas de probleme de place ? j vais au debut prendre la msi pro car elle coute que 70/80€ (B450) je dois passer a une X5 ?  
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  carte mere 3600 / 3700x B450 ou X570

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un R7 3700X ?Conseil pour trouver une carte mère
Carte graphique et écran bleuProblème de carte graphique
carte mère hsChangement de carte mère
Plus de sujets relatifs à : carte mere 3600 / 3700x B450 ou X570


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR