Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booter sur AN7 : Mission Impossible (voir fin du topic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur AN7 : Mission Impossible (voir fin du topic)

n°3516239
Robbb
Posté le 23-09-2004 à 18:45:56  profilanswer
 

Bonjour bonjour !! :hello:
 
Je viens de changer ma bonne vieille KX7-333 contre une Abit AN7 afin d'exploiter pleinement mon petit Barton 2600+ qui s'ennuyait grave avec le pov FSB333 de la KX7 :D
Donc hop, avec la CM j'ai acheté 512mb de ram Kingston PC3200 afin de pouvoir faire tourner tout ce beau monde en FSB400.
 
Pis voilà tout tourne sans problème avec les settings par défaut, mais quand je tappe 11,5x200 en ratio syncro, le pc devient très instable.  
Il reboot aléatoirement sous XP, et souvent il freeze dès que je lui demande le moindre effort. Puis à chaque freeze il me fait des scandisk carabinés ! :/
 
Le truc c'est que j'ai laissé mes voltages quasiment de base. J'ai juste mis 1,688V pour le CPU et 2,70V pour la Ram...
Alors ma question aux gars qui roulent en Kingston+Barton est : C'est quoi les bons voltages ? :D
 
Merci ! Enfin sinon chui super content de l'AN7 jusqu'à présent.
Ah ouais mais j'oublie un truc. J'ai un souçi débile mais bien relou ! Apparemment je suis une grosse daube à la connection des pins des switchs et led de mon boitier.
La j'ai réussi à faire marcher le tout mais sans la Power Led. En effet quand je branche tout et que je démarre le pc, il s'allume, et aussitôt s'éteint ! Sans même un bip !
J'ai essayé plein de sens pour chacune des pins, mais y'a pas eu moyen de trouver un truc ou tout fonctionne et ou le pc démarre...
 
Sérieux un coup, ça marchait, pis je change mes cable IDE de port car j'avais tappé mes durs sur le secondary; je reboot et...pof ça bootait plus !
J'ai du retourner une pin ou deux pour que ça reboot correctement ! Vraiment chelou ! Ca doit être moi j'en sais rien...
 
Des idées la dessus ?
 
Merci :hello:


Message édité par Robbb le 23-09-2004 à 21:16:32
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 18:45:56  profilanswer
 

n°3516333
Robbb
Posté le 23-09-2004 à 19:29:08  profilanswer
 

Bon la je teste...
 
CPU toujours à 2300mhz mais à 1,75v  
Quant à la Ram, comme c'est elle que je suspecte en premier lieu, ben je l'ai mise en 333mhz avec un ration...euh....6-4 je pense ! :D
 
Résultats, pour le moment ça plante pas, ça freeze pas, mais tout est beaucoup plus lent qu'en syncro ! Boot de XP, démarrage de Mozzila...affichage des pages Web...vachement plus lent même !
 
Niveau monitoring, l'alim a l'air en bonne santé...
 
Si quelqu'un peut me conseiller chui preneur ;)


Message édité par Robbb le 23-09-2004 à 19:30:58
n°3516357
quechua46
Posté le 23-09-2004 à 19:40:45  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Bon la je teste...
 
CPU toujours à 2300mhz mais à 1,75v  
Quant à la Ram, comme c'est elle que je suspecte en premier lieu, ben je l'ai mise en 333mhz avec un ration...euh....6-4 je pense ! :D
 
Résultats, pour le moment ça plante pas, ça freeze pas, mais tout est beaucoup plus lent qu'en syncro ! Boot de XP, démarrage de Mozzila...affichage des pages Web...vachement plus lent même !
 
Niveau monitoring, l'alim a l'air en bonne santé...
 
Si quelqu'un peut me conseiller chui preneur ;)


 
Les athlon Xp n'aiment pas vraiment la desynchro.
Pour ta ram, si c'est de la pc 3200, devrait pas y avoir de problème pour la faire tourner à 200MHz

n°3516560
Robbb
Posté le 23-09-2004 à 21:15:13  profilanswer
 

Bon j'ai besoin d'aide c'est officiel :D
 
Impossible de booter ! C'est le problème que je décris la haut !
 
Quand je presse sur le bouton Power, les ventilos commencent à tourner, la led verte de la CM s'allume, bref tout démarre. Mais à peine UNE seconde plus tard, pof tout se coupe !!
En gros je comprend pas ! Je pensais que celà venait des pins de connections des switchs et led du boitier car précédemment j'avais réussi à résoudre ce problème en déplaçant une ou plusieur de ces pins...
 
Mais là ça fait une heure que je m'acharne plié en deux dans mon pc...sans succès !
Bref je commence à me dire que la vérité est ailleurs ! En fait je pense que le problème survient lorsque je laisse simplement le pc hors-tension un lap de temps assez long. Genre + d'une minute...
 
Je comprend pas...donc je crie à l'aide !
Pour l'oc, il semblerait que je sois tombé sur un mauvais Barton ! Pas de chance :/
 
Pour info, pendant cette courte seconde de vie, le petit cadrant digital du Bios indique ceci (valeurs + signification) :
 
- 83 : Save all data in stack back to CMOS
- CF : Test CMOS R/W Functionality
- 98 : De-Assert ATX Power Supply
- 99 : Complete Power Off Sequence
 
Dans l'ordre, les unes après les autres donc...sympa nan ? :D


Message édité par Robbb le 23-09-2004 à 21:20:29
n°3516707
Robbb
Posté le 23-09-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

Bon...
 
Toujours impossible d'utiliser mon pc ! :(
 
J'ai parcouru le topic sur l'AN7 et j'ai vu quelques trucs. Me suis rendu compte que je n'avais pas branché la fiche 12V de l'alim...j'ai cru que ça pouvait être celà le problème...je l'ai branchée mais cela n'a rien changé...
 
Ensuite j'ai lu sur le site ABIT que dans une rev récente du bios, y'avait un Auto-Shutdown si la pin CMOS était mal placée...car cela pouvait entraîner le décès du CPU en lui infligeant un vieux coup de voltage sur le crâne :D
J'y ai cru...mais hélas mon cavalier CMOS était déjà bien placé...
 
J'ai fait des gros clear CMOS de brute, j'ai essayé tout les branchements possibles et imagineable avec ces pins à la c**...Et la je suis à bout :(
 
Helpeuh :hello:

n°3516920
Robbb
Posté le 23-09-2004 à 22:32:55  profilanswer
 

Up :bounce:

n°3517496
quechua46
Posté le 24-09-2004 à 11:51:17  profilanswer
 

Et si tu essayais de retirer/remettre le processeur et son ventilo. Peut être que c'est mal placé et que ca coupe le pc par auto protection.


---------------
GigaByte Radeon X800 Series

n°3517503
crane
Mort de soif !
Posté le 24-09-2004 à 11:52:45  profilanswer
 

quechua46 a écrit :

Les athlon Xp n'aiment pas vraiment la desynchro.
Pour ta ram, si c'est de la pc 3200, devrait pas y avoir de problème pour la faire tourner à 200MHz

C'est pas les athlonXP qui n'aiment pas la desynchro, c'est le nForce2, nuance

n°3517527
Boba_Fett
Posté le 24-09-2004 à 12:02:00  profilanswer
 

Essaye de virer la pile pendant 30 secondes pour décharger complètement l'eeprom puis tu la remet et tu teste

n°3517946
Robbb
Posté le 24-09-2004 à 18:47:00  profilanswer
 

BOn j'ai réussi à booter...je ne sais pas comment mais j'ai réussi ! Ce qui m'a permis de flasher le BIOS avec la dernière version. Depuis je n'ai plus eu ces problèmes de reboot lors des tentatives de démarrage du pc...
 
Pour en revenir à l'oc, je suis déçu, mon pc est instable si je met 200mhz de FSB !  
Pour rappel :
 
Barton 2800+
Abit AN7
512mb Kingston PC3200
Sapphire Radeon 9800 Pro
 
En 11,5+166 c'est nikel. Mais si je passe en 11,5x200...C'est foutu ! :/

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 18:47:00  profilanswer
 

n°3524819
Robbb
Posté le 28-09-2004 à 15:19:12  profilanswer
 

Bon ben rôdage powa ! Maintenant ça passe sans problème en FSB200 !
Sauf DOOM3 de m*** qui plante quand je met des settings graphiques trop élevés...
 
VOilà voilà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Booter sur AN7 : Mission Impossible (voir fin du topic)

 

Sujets relatifs
2eme HHD qui empeche de booter l'ordi ==>peux-on booter sur un lecteur dvd ?avec un dvd bien dur !
lecteurs dvd et graveur impossible à ouvrir ni à lirehelp pb pr booter windows xp
impossible de rentrer dans ma session aprés mot de passe.... !P4 + CM MSI + RAMBUS: impossible de booter
[coup de gueule] SATA ? install OS impossible sans un autre PC[URGENT] Pb de portable compq.. impossible de l eteindre en hardware..
AN7 Morte? 
Plus de sujets relatifs à : Booter sur AN7 : Mission Impossible (voir fin du topic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR