Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme HHD qui empeche de booter l'ordi ==>

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2eme HHD qui empeche de booter l'ordi ==>

n°3516008
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 23-09-2004 à 17:12:39  profilanswer
 

bonsoir tout le monde.
 
Hier j'ai recu mon graveur dvd, je me suis hâté de demonter l'ordi pour pouvoir le brancher. Cela étant fini je referme l'ordi et essaie de booter ce dernier, mais impossible, après la vérification des premiary secondary master/slave mon 2eme hdd plante et un "press a key to reboot" apparaît!
 
Comment, cela se fait-il? j'ai juste branché mon graveur je n'ai mm pas touché au HDD.
 
Mon 2eme hdd contient 40go de données très très importantes (tous mes travaux sur 3ans d'études par exemple) et c'est un Maxtor. Il ne m'avait jms embêté jusque là! j'ai essayé de le mettre en slave, en master mais rien ne change, de plus il est reconnu dans le bios et lors de la vérif avant le chargement.
 
Alors si qqun pouvait venir à mon secours ca serait vraimnt sympa!
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 17:12:39  profilanswer
 

n°3516017
stephe_2
Posté le 23-09-2004 à 17:17:27  profilanswer
 

drdraxxx a écrit :

bonsoir tout le monde.
 
Hier j'ai recu mon graveur dvd, je me suis hâté de demonter l'ordi pour pouvoir le brancher. Cela étant fini je referme l'ordi et essaie de booter ce dernier, mais impossible, après la vérification des premiary secondary master/slave mon 2eme hdd plante et un "press a key to reboot" apparaît!
 
Comment, cela se fait-il? j'ai juste branché mon graveur je n'ai mm pas touché au HDD.
 
Mon 2eme hdd contient 40go de données très très importantes (tous mes travaux sur 3ans d'études par exemple) et c'est un Maxtor. Il ne m'avait jms embêté jusque là! j'ai essayé de le mettre en slave, en master mais rien ne change, de plus il est reconnu dans le bios et lors de la vérif avant le chargement.
 
Alors si qqun pouvait venir à mon secours ca serait vraimnt sympa!
 
Merci d'avance.


 
Salut,
 
T'aurais pas un cavalier "cable select" sur tes dd?
 
A+


---------------
au paintball, si tu me vois c'est trop tard pour toi!
n°3516130
vieuxpc
Posté le 23-09-2004 à 18:03:08  profilanswer
 

salut drdraxxx!
dis-nous comment tu as monté ton graveur?
seul sur une nappe, en slave etc...?

n°3516270
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 23-09-2004 à 18:56:48  profilanswer
 

stephie_2 : mon premier hdd est en s-ata mon 2eme est en primary slave, sinon je vois pas ce que c'est "cable select" :(
 
vieuxpc : euh je l'ai monté en secondary slave sur une nappe double? une nappe normal quoi, qui permet de connecter deux lecteur, je sais pas si je me suis bien fait comprendre hihi :)
 
Merci à vous.

n°3516360
vieuxpc
Posté le 23-09-2004 à 19:43:09  profilanswer
 

monte-les en master!

n°3516377
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 23-09-2004 à 19:51:12  profilanswer
 

monte-"les"? le graveur et le HHD? si c pour le HDD je l'ai deja essayé en master, mnt le graveur aussi?

n°3516789
ham_mer
Posté le 23-09-2004 à 22:06:20  profilanswer
 

ne mets pas 2 éléments en master sur la meme nappe !

n°3517048
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 23-09-2004 à 22:57:25  profilanswer
 

mon s-ata est en master sur son port sata et mon 2eme hdd ata/ide est en master mais comme il est seul sur sa nappe ca devrait pas poser de prob non? et j'ai essayé de le mettre en slave ca marche pas qd mm, mais le truc, c'est que d'un boot a l'autre le dd foire quoi c'est assez bizzare non?!

n°3518434
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 24-09-2004 à 22:10:47  profilanswer
 

alors? des solutions?

n°3520730
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 26-09-2004 à 01:26:16  profilanswer
 

j'ai essayé de débrancher mes lecteurs CD's et rebrancher mon 2eme HHD, mais même prob! par contre qd je vais dans le bios je vois que mon 2eme hdd = 8/40 go alors que normalement 3/40 go! serait-ce la source du prob?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 01:26:16  profilanswer
 

n°3520811
TRoLL_nc
Posté le 26-09-2004 à 05:51:40  profilanswer
 

Euuh, change la nappe, elle est déjà morte !  
C'est simple: Primary ca veut dire 1er branchement IDE (nappe) et Secondary c'est le deuxième. IDE1 et IDE2 sont inscrits sur la carte mère. Tu branches ton HDD système en MASTER (tu regardes le schéma et tu mets le petit truc en plastique sur "single or master drive". Tu te fous de son emplacement sur la nappe, ensuite tu prends ton DVD et tu le connectes a l'autre slot de ta nappe mais en SLAVE (idem, le cavalier sur "slave" ) Si t'as d'autre peeriphs, tu fais pareil avec l'IDE2.
Mais si tu t'es déjà loupé une fois ta nappe est morte (regarde, défois on voit un petit trou dans la nappe !! sinon, ben elle est grillée et puis voila...)
++

n°3521031
drdraxxx
Ces nains portent quoi?
Posté le 26-09-2004 à 11:26:16  profilanswer
 

bon je résume:
 
HHD 1 ==> s-ata 120go wd avec l'OS XP Pro ==> boot nickel
 
HHD 2 ==> ata/ide maxtor 40go de données diverses ==> "Press a key to reboot"
 
Ce que j'ai essayé:
 
mettre le HHD 2 en slave, en master sur la nappe secondary, en slave en master sur la nappe primary sans aucun résultat!
 
Résumé du bios:
 
Il est reconnu dans le bios, mais avec une différence de 3go!
 
 
Donc, comment d'un reboot à l'autre mon 2eme HDD aurait pu faire cela?

n°3521410
sylvone
I got the six !
Posté le 26-09-2004 à 14:25:15  profilanswer
 

Bah petite idée:
monte tes deux durs sur la même nappe IDE, la N°1 (souvent en bleu): ton disque sytème en milieu de nappe, cavalier réglé sur master, ton second disque en extrémité, réglé sur slave.
Monte ensuite ton graveur DVD sur IDE2 en milieu de nappe, cavalier sur master. Si tu as un lecteur DVD ou lect CD en plus, monte-le en bout de nappe, cavalier sur slave.
Quant à la différence de 3Go, c'est normal : pour les fabricants de HD 1Go= milliard d'octet. Or 1Go=1024Mo, 1Mo=1024Ko, 1Ko=1024octets. Du coup 40Go fabricant = en vrai 37.25Go.
J'espère que ma réponse t'aura aidé.
Pour l'histoire du reboot, si tu as mis ton 2ème HD sur le 2ème IDE tout seul, c'est sans doute que dans le Bios, tes réglages faisaient booter sur HDD-1 (2ème disque dur, IDE2), et pas sur HDD-0 comme cela doit être le cas. Si tu veux pas t'embêter à tout remonter correctement (comme indiqué plus haut), règle tes paramètres de boot sur "firsr boot device = HDD-0".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2eme HHD qui empeche de booter l'ordi ==>

 

Sujets relatifs
peux-on booter sur un lecteur dvd ?avec un dvd bien dur !Mon modem sagem empêche le démarrage
quel HDD pour mon viel ordi CPU AMDK6 sous WIN98SEhelp pb pr booter windows xp
P4 + CM MSI + RAMBUS: impossible de booterNouvelle config: l'ordi s'éteint au démarrage
mon ordi s'eteind ou ne démarre plusMon nouvel ordi, venez donner votre avis svp !
problem ordiproblem ordi
Plus de sujets relatifs à : 2eme HHD qui empeche de booter l'ordi ==>


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR