Bonjour,
Ma carte mère, une Asus A8n-e m'a fait la vacherie de cramer ses ports sata du jour au lendemain: écran bleu, DD non reconnus dans le bios, testé plusieurs disques SATA, sur des ports différents, avec options bios différentes, sans succès, bref, pas de doute c'est cassé... seuls les DD en IDE sont biens détectés dessus
J'ai depuis acheté une carte contrôleur sata 1er prix avec chipset VIA, que j'ai branché sur un des ports pci, voici ce que ça me donne:
-je peux booter windows avec un disque IDE branché sur l'a8n-e et profiter de mon disque sata en secondaire une fois le pilote de la carte contrôleur installé (sur windows 7).
-je ne peux pas booter sur la carte contrôleur au démarrage de l'ordi, le bios ne voit pas non plus le disque dur.
Mon soucis est le suivant: j'aimerais pouvoir booter sur ma carte contrôleur, et je n'ai pas trouvé le nom adéquat pour ce périphérique dans le "boot device priority" du bios, il paraît que c'est SCSI, je ne le vois pas, j'ai uniquement HDD, CD rom, removable. J'aimerais explorer d'autres pistes aussi, pour rendre cette carte bootable.
Aidez-moi svp ^^
Message édité par donjeuw le 09-03-2011 à 12:47:46