Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bis repetita Quel carte graphique pour de l'eyefinity

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bis repetita Quel carte graphique pour de l'eyefinity

n°7824786
spycroft
Posté le 09-03-2011 à 09:23:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de revenir avec une question incessante et avec toujours les mêmes réponses.
Mon dilemme, quel carte graphique prendre.
 
J'ai actuellement une 5870 eyefinity 6 et 3 écrans 1080p. 2 27" dp et un "vieux" 26" hdmi.
 
Je ne joue pas a des jeux super exigeant, world of warcraft (tout détail a fond bien sur) et j'envisage Crysis 2 pour le test de performance mais je me connais j'y jouerai 10 minutes.
 
Bon mon soucis, ma bonne vieille 5870 2gb (xfx) n'aime pas les 3 écrans. Si je joue en technologie eyefinity sur wow.... ça lag, pas tout le temps mais si je tourne trop vite ça ne suit pas.
Bon ok, j'avais visé trop juste j'aurai du en prendre 2..... sauf que les tests d'il y a un an ne m'en disait rien.
 
Bon bon je joue en simple écran, c plus facile de toute façon. Ecran 2 mes mails (heureusement c'est statique). Ecran 3 un film...... ça lag ou ça crash.
un divx ou dvd (pas du divx full hd) ça lag, un blu ray après 10 minutes la machine bloque.
 
Ah oui et le petit coté fun chez ATI, si je mets a jour mon driver, je perds un de mes écrans.
 
Bon tout ça c'est bancale.....
 
Voici donc mes soucis :  
 
NVidia 580. C'est trop cher. Sauf si
NVidia 570. C'est aussi cher que Ati mais 1396mb contre 2048.... bof... mais je change de marque. Sauf si
6970.... moué c'est bien, c'est la nouvelle, j'aurai peut être plus de bug du driver, mais vais je avoir mon jeu fluide en regardant mes films?
6970 CF.... la je pense que c'est bon mais adieu mon petit disque dur revodrive x2
570 SLI.... même calcul que la 6970CF
580 SLI..... Chef une augmentation svp
6990. Je suis très tenté par cette carte (hors de prix) mais qui ne prendrait que un slot sur ma carte mère et me laisserai donc installer mon disque dur. Maintenant j'ai eu des 4850 x2 il y a quelques temps et j'ai simplement perdu de l'argent, elles n'ont jamais fonctionné tant elle chauffait.... ATI les a retiré de la vente "rapidement" mais pas de reprise de ce qui avait été vendu, le double gpu m'inquiète donc.
 
Bon, la meilleur solution qui me conviennent est la NVidia 580 et la il y a le sauf si.
 
Je suis habitué et je travaille en Eyefinity, eyefinity ou nvidia surround je suis pas sur une question de norme mais j'ai lu a beaucoup d'endroit que le 3-4 écrans chez NVidia passait obligatoirement par du SLI (c'est peut être plus raisonnable que AMD de vendre des cartes 6 écrans incapable d'assumer la puissance nécessaire).
Maintenant quand je vois des Asustek principalement 570 et 580 avec 4-5 sortie graphiques, 2 seulement sont utilisables?
 
Bon et tout ceci devrait s'intégrer dans la config suivante :  
 
Carte mère Asus P8P67 deluxe (rev 1 pas de chance)
Intel Core I7 2600k
16 gb 1600mhz ram
1 carte controleur sas lsi
 
Donc il ne me reste que 2 ports pci express avec des évolution pour 3.... ou changer de carte mère.... pas chouette elle est nouvelle (dysfonctionnel a terme mais nouvelle :p)
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 09:23:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bis repetita Quel carte graphique pour de l'eyefinity

 

Sujets relatifs
Vous avez une vraie carte son ? j'ai besoin de vous ![résolu] Plus accès au réseau ethernet à cause de zone alarm
Carte son externe ...C Graphique compatible?
Fréquence maximum supportée par la carte mère?Carte graphique compatible avec Acer Aspire 5720ZG-1A2G16Mi
mise à jour carte mère[Topic Unique] AMD Radeon 9950 La carte graph la plus cher au monde
Plus de sujets relatifs à : Bis repetita Quel carte graphique pour de l'eyefinity


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR