Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot sur DFI ULTRA D -> Ecran noir ... un peu d'aide SVP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur DFI ULTRA D -> Ecran noir ... un peu d'aide SVP.

n°4757138
ktorba2002
Posté le 10-04-2006 à 11:39:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je monte un PC pour un client qui doit l'intégrer dans "un simulateur de vol"  
 
Voici les éléments composant la machine :
- Carte mère DFI ULTRAD - Nforce4
- 1 boitier Antec
- Alimentation Aikuo 560W V2.0 14cm ( je sais pas si j'ai bien fait mais on en disait du bien sur Montgallet)
- 2 * 1 go mémoire SAMSUMG Original PC3200
- 1*3700+ non overclocké
- 2 * 9700 GT 256 mo (pas de SLI mais 4 écrans)
- 1 HD 80 Go HITACHI-IBM
- 1 Lecteur de CD/DVD
- 4 écrans (3*19'' et 1*24'')
- 1 kit audio 5.1 Logitech
- 1 Clavier/souris sans fil logitech USB
 
Voilà pour les ingrédients...
 
 
J'ai, en fait 2 problèmes :
 
Problème 1 : J'ai activé le 5VSB pour les USB masi la machine veur pas se réveiller avec le clavier; alors que ça marche lorque je branche un clavier PS2 traditionnel et que je fais les modifs nécessaires sur les jumpers de la carte mere.
Je me suis dit que ça venait peut être du fait que la base de mon clavier/souris n'a qu'une seule prise USB... Des avis???
 
Problème  : Lorsque je démarre à froid (PC non branché au courant) la machine me fait un peti bip demarre son bios puis lorqu'il aurait fallu afficher les informations avant d'accéder à windows, je n'ai plus rien. Juste un curseur clignotant sur un écran noir.
Il me suffit de faire un reset et ça repart normalement et le problème ne réaaparait plus jusqu'à la prochaine extinction (totale) du PC.
 
C'est bien ennuyeux... Cela viendrait-il de l'alimentation??
 
Merci pour votre aide.
 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 11:39:32  profilanswer
 

n°4757191
magic_eric
Posté le 10-04-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

As-tu essayé de lancer la machine en ne laissant que l'essentiel ? (une seule carte graphique, une seule barette de RAM, ...)

n°4757206
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2006 à 12:15:45  profilanswer
 

Alim qui ne fournis pas le jus necessaire, le temps qu'elle bloque, et ensuite la re-initialisation de la séquence de boot permettent de bien chargé les condos et voila ..

n°4757207
alexreunio​n
Posté le 10-04-2006 à 12:15:58  profilanswer
 

ktorba2002 a écrit :

Bonjour,
 
Voilà je monte un PC pour un client qui doit l'intégrer dans "un simulateur de vol"  
 
Voici les éléments composant la machine :
- Carte mère DFI ULTRAD - Nforce4
- 1 boitier Antec
- Alimentation Aikuo 560W V2.0 14cm ( je sais pas si j'ai bien fait mais on en disait du bien sur Montgallet) ----> Et ça devrait nous rassurer que les mecs de Montgallet la trouve bien?
- 2 * 1 go mémoire SAMSUMG Original PC3200
- 1*3700+ non overclocké
- 2 * 9700 GT 256 mo (pas de SLI mais 4 écrans) ----> 7900GT
- 1 HD 80 Go HITACHI-IBM ----> Hitachi seulement
- 1 Lecteur de CD/DVD
- 4 écrans (3*19'' et 1*24'')
- 1 kit audio 5.1 Logitech
- 1 Clavier/souris sans fil logitech USB
 
Voilà pour les ingrédients...
 
 
J'ai, en fait 2 problèmes :
 
Problème 1 : J'ai activé le 5VSB pour les USB masi la machine veur pas se réveiller avec le clavier; alors que ça marche lorque je branche un clavier PS2 traditionnel et que je fais les modifs nécessaires sur les jumpers de la carte mere.
Je me suis dit que ça venait peut être du fait que la base de mon clavier/souris n'a qu'une seule prise USB... Des avis???
 
Problème  : Lorsque je démarre à froid (PC non branché au courant) la machine me fait un peti bip demarre son bios puis lorqu'il aurait fallu afficher les informations avant d'accéder à windows, je n'ai plus rien. Juste un curseur clignotant sur un écran noir.
Il me suffit de faire un reset et ça repart normalement et le problème ne réaaparait plus jusqu'à la prochaine extinction (totale) du PC.
 
C'est bien ennuyeux... Cela viendrait-il de l'alimentation??
 
Merci pour votre aide.
 
 :jap:


 
2 trucs aussi.
 
Quelqu'un qui vend des PC et qui ne sait pas brancher ses prises USB  :heink:  ça craint grave
 
et pour ton 2e probleme c'est tres certainement l'alim qui deconne.
 
Mais c'est toi qui est le mieu placé pour savoir tout ça vu que c'est toi qui monte la becane et qui la vend  :sarcastic:


---------------
Mon feedback
n°4757209
ktorba2002
Posté le 10-04-2006 à 12:17:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je devais le faire ce matin...mais pas eu le temps.
Je vais essayer de faire cela ce soir...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Boot sur DFI ULTRA D -> Ecran noir ... un peu d'aide SVP.

 

Sujets relatifs
Probleme de BIOS sur DFI LanParty UT NF4 Ultra-Daide atitool
aide pour assemblageAide pour monter un pc à 400 euros
problème écran DELL pixels mort ?PC qui boot qu'après le 2eme boot
besoin d'aide (pb carte controleur IDE) 
Plus de sujets relatifs à : Boot sur DFI ULTRA D -> Ecran noir ... un peu d'aide SVP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR