Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide (pb carte controleur IDE)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide (pb carte controleur IDE)

n°4755625
mods
Posté le 09-04-2006 à 15:43:56  profilanswer
 

bonjour
 
voila mon probleme : dans le cadre d'une petite réhabilitation d'un vieux PC PII 450, j'ai voulu lui ajouter un disque dur de 80go, et j'ai donc installer une carte IDE pour que ma vieille carte mère puisse supporter un disque dur récent. pour info c'est une petite carte générique UDMA133 avec 2 ports IDE
il y a un vieux disque dur de 8 go connecté en master sur le port IDE primaire de la carte mère, disque qui est sensé booté windows 98se
le disque dur de 80 go est connecté en master sur le port IDE primaire de la carte IDE
mais au démarage problème : la carte controleur reconnait bien le disque mais le systeme refuse de booter avec bip de la carte mère (1 long - 2 court - 1 court)
bien sur si je deconnecte le disque de 80 go le systeme boote et la carte IDE est bien reconnu par windows
 
donc question est ce que j'ai merdé dans la configuration, en particulier est ce que j'ai le droit de connecté à la fois un disque sur le IDE primaire de la CM et un sur le IDE primaire de la carte controleur ?
 
merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 15:43:56  profilanswer
 

n°4755649
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-04-2006 à 15:55:20  profilanswer
 

Normalement ca devrait fonctionner, a toi de bien verifier les reglages de maitre/esclaves des deux DD meme si ils sont sur un controleur different, si ton 80Go est mal reglé, ta carte controleur peut ne pas aimer.
 
A voir aussi les reglages de la carte controleur (Raid, etc..).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'aide (pb carte controleur IDE)

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour de l infographie ??Lecture DVD foireuse sur une carte mere GF6100...
Obligation de 2 cartes graphiques sur carte mère SLI ?Plantage PC du à la carte son Créative sb live
Mon lecteur dvd ne lit plus les DVD - A l'aide!!!!!!!!!aide alimentation
Passer un IDE sur un SATA?bip carte mère
conflit carte graphique disque dur externecarte son externe
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide (pb carte controleur IDE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR