Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de Boot sur Ncch dl :/ .. I need Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de Boot sur Ncch dl :/ .. I need Help !

n°3822803
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-01-2005 à 00:04:10  profilanswer
 

voila j'ai un bleme sur mon pc:
 
depuis que j'ai installé un 2eme disque dur, au demarrage, deja ça met une minute a passer l'étaque "detecting drives"  puis ensuite cela m'affiche "IDE Channel 1 no 80 conductor cable installed"
 
Ensuite cela boote ... mais on va le voir plus tard, les chose se sont vraiment corsé lorsque tout à l'heure j'ai essayé d'installer WinXP 64bits RC1
 
En fait j'ai installé au tout début Windows XP SP2 sur mon maxtor 250 SATA qui est branché sur le third IDE master (voir image ci dessous) .. je suis en mode IDE Ehanced
 
http://3dvisuals.free.fr/hfr/bootbug1.jpg
 
 
Il y a 1 mois, j'ai recuperé un 120Go Western digital que j'ai installé sur le Primary IDE Master et c'est là que j'ai commencé a avoir la lenteur du début plus le message "IDE Channel 1 no 80 conductor cable installed" .... mais bon ensuite ça bootait et je pouvais utiliser les 2 drives dans WinXP
 
Le probleme ç'est que tout à l'heure , quand j'ai installé WinXP 64 bit RC1, lors du 1er reboot de l'instalation il refuse de m'afficher le multiboot en me marquant "can not boot system, please check your configuration" etc ... (enfin un message dans le genre .. faut que je re-verifie ce message)
 
donc là panique, mais heureseument j'ai pu booter en debranchant le Western digital 120Go du Primary IDE Master et en appuyant tres vite sur F8 et là j'ai pu acceder au multiboot et acceder a XP (si je n'appuie pas tres vite sur F8, j'ai tout de suite de message d'erreur au boot)
 
sinon voila ce que m'affiche l'instalation de WinXP 64bit Rc1 si je boot du CD d'install avec les 2 drives connectés
 
 
(lors de la selection du drive d'install) :
 
http://3dvisuals.free.fr/hfr/bootbug2.jpg
 
ce qui est curieux c'est que les 2 disques on la meme ref : Disk 0 at id 0 on bus 0 on atapi [MBR]
 
z'auriez pas une idée ?   :heink: :hello:
 
Merci d'avance


Message édité par pastor le 27-01-2005 à 00:05:08
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 00:04:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de Boot sur Ncch dl :/ .. I need Help !

 

Sujets relatifs
Probleme son ! help plzprobleme pilotes...
Problème gravure sur A8N SLI Deluxe avec PX716AGros probleme 9800 pro.... bourrin inside
[BESOIN D'AIDE] NF7 - problème upgrade DDRproblème pc - cd-rom
Probleme de taille réel sur disque dur 8.84 GO au lieu de 19 !Probléme avec msn...
Probleme avec calvier et souris bluetooth MX 
Plus de sujets relatifs à : probleme de Boot sur Ncch dl :/ .. I need Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR