Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Bloqué et réinitialisation impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Bloqué et réinitialisation impossible

n°10539209
twilingz
Posté le 07-03-2019 à 20:47:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
En allumant mon PC cet après midi celui-ci s’est bloqué à l’ecran de la carte mère.
Après quelques recherche j’ai décidé de réinitialiser mon bios avec un reset cmos, qui a fonctionné.
Le PC s’est ensuite redémarré mais même problème il se bloque au même écran.
 
En cherchant une solution à mon problème le PC à finalement fini par charger et laisser l’acces a windows alors que je n’ai fait aucune manipulation (je cherchais sur des forum). De là je décide d’en profiter pour réinitialiser le PC via les paramètres (a ce moment il ya beaucoup de freeze et le PC galère de fou). Je réussis à lancer la réinitialisation, le PC redémarre et l’ecran se bloque une nouvelle fois sur le même écran, mais cette fois ci avec la roue de chargement qui tourne. Je me dis que c’est bon signe mais il reste bloqué sur cet écran plus d1h et la réinitialisation n’a même pas  encore démarré encore démarrée.  
 
Je décide de redémarrer le PC et rebelotte, à l’heure où je vous parle je suis bloqué sur ce même écran, sans chargement cette fois.
 
En espérant qu’il existe une solution à mon problème, je souhaiterai réinitialiser mon PC et je n’ai aucune donnée importante.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 20:47:32  profilanswer
 

n°10539215
freetronic
Posté le 07-03-2019 à 20:49:18  profilanswer
 

Hello,
 
Avec une idée du matériel, ça pourrait aider... détaille au max.

n°10539228
twilingz
Posté le 07-03-2019 à 21:00:21  profilanswer
 

pour le matériel:
CM: Msi B150M PRO-VDH D3
CPU: Intel i5 2.7ghz
RAM: 2x4go hyperx
CG: Nvidia gtx960 2go
hdd de 1to

n°10539235
freetronic
Posté le 07-03-2019 à 21:02:51  profilanswer
 

Hello,
 
à priori ton disque système a un soucis ( l'occasion de passer à un SSD? )
Essaye un livecd linux pour voir

n°10539300
twilingz
Posté le 07-03-2019 à 22:34:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je n’ai pas de live cd

n°10540492
dynamic-du​o
Posté le 10-03-2019 à 18:01:41  profilanswer
 

si tu as reseté ton bios il faudra deja mettre toutes les valeurs qui correspondent à ta config voltage cpu, DD uefi?,  s-ata, ram ..  
ensuite  tu sauvegarde.
 
De la trouve toi un Windows légal préféré  :ange:   gravé sur une clé USB   que tu installe  sur ton D.D pour repartir à zéro.
 
Si toujours pareil voir  problème mémoire, disque, carte grhx .. par élimination.
 
oui c'est une mission, si vous l'acceptez ..


Message édité par dynamic-duo le 10-03-2019 à 18:30:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC Bloqué et réinitialisation impossible

 

Sujets relatifs
PC qui n'est pas détecté par l'écranImpossible de passer ma carte réseau en 1000mbps
Config PC développeur 700 eurosDans quel ordre faire évoluer mon PC
[AVIS] Évolution PC gamerProblème PC HP probook
Problème de détection de SSD - nouveau PCCM et Proc pour upgrade PC
PC Gamer Budget 2500 euros MATERIEL.NETWOL ne fonctionne plus après un certain délai depuis extinction.
Plus de sujets relatifs à : PC Bloqué et réinitialisation impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR