Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression

n°6859986
nulare
Posté le 24-02-2009 à 15:42:29  profilanswer
 

bonjours  
 
alors voila le petit probleme que j'ai eu avec dfi
 
j'avais une dfi LT x38 t2r  
 
du jour au lendemain elle refuse de démarrer  
 
je fait une demande de rma qu'il accepte j'envoi le tout avec facture protection du socket dans ca boite ect ....
 
3 semaines plus tard livraison de fou avec chronoposte (j'habite pas loin de la frontiere allemande) qui me sorte  que c'est en allemagne...enfin bref 5 jours pour recuperer le colis  
 
je remonte le tout et ca demarre toujours pas  
 
je contacte le sav et il me disent que la carte ne peu passer en sav car elle a un pin tordu  
 
alors qu'a mon envoie il n'y avais rien  
 
que faire  
 
il disent que leur techniciens y est pour rien et que c'est de ma faute
 
merci


Message édité par nulare le 24-02-2009 à 17:17:30

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 15:42:29  profilanswer
 

n°6860030
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 16:14:34  profilanswer
 

Malheuresement il y a peu de choses a faire, continu à forcé avec le sav.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860045
nulare
Posté le 24-02-2009 à 16:24:48  profilanswer
 

j'en suis a une dizaine de mail depuis ce matin le gas a fini par ne plus repondre


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860057
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 16:30:53  profilanswer
 

Esseye de choper un N° de tél et apel apel apel apel apel.....


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860071
DFI Suppor​t
Posté le 24-02-2009 à 16:40:02  profilanswer
 

You misunderstand. Your board was not rejected due to a bent CPU socket pin. It was rejected due to a burned out internal trace (The copper lines on the PCB). I already told you earlier I went over every option possible with the repair technician to see if there was anything we could do, but we could not. Such damage is unrepairable. I don't expect you to like it, but it is the way it is.
 
     -DFI Support Europe  
 
   

n°6860085
nulare
Posté le 24-02-2009 à 16:48:50  profilanswer
 

ou sur la carte mere le pcb est cramer j'aimerai bien savoir  
 
je n'est rien vu de tel  
 
la seul fleche rouge concernait le pin  
 
je n'est rien de cramer sur la carte
 
le pcb n'a rien


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860087
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 16:49:31  profilanswer
 

Je suis super bon en français (quoi que) mais alors en anglais...
Plese DIF support translat that in french :)  
Non sinon ca dis quoi ?
 
Facile de dire que c'est de ca faute, alors qu'il y a aucun moyen de savoir vraiement se qu'il en ait.


Message édité par Oxidoz le 24-02-2009 à 16:52:07

---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860095
nulare
Posté le 24-02-2009 à 16:52:54  profilanswer
 

en gros que le probleme ne viens pas du faite qu'il y est un pin tordu mais que j'aurais cramer le pcb

 

si comme ton anglais est proche du nul y a ca ;)

 

http://translate.google.fr/

 

je peu montrer sur quoi est monter la carte mere je ne vois pas comment cette carte mere aurait le pcb d'abimer alors que je monte mes carte mere decu depuis longtemps et que je n'est jamais eu de probleme

 

a chaque montage demontage je fait tres attention et l'espace est vide et propre la carte fait boitier boite de la carte dans son sachet gris quand il y en a un


Message édité par nulare le 24-02-2009 à 16:56:46

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860109
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 16:59:58  profilanswer
 

C'est ta parole contre eux.
Si effectivement tu as eu une utilisation normal avec ta DFI, et quel te fais ça, tu es en droit de réclamer sa pris en charge par la garantie. Que se soit en réparation, ou si c'est pas possible il te la change.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860136
nulare
Posté le 24-02-2009 à 17:16:41  profilanswer
 

je ne demande pas mieux  
 
le seul problème que j'ai eu avec une carte mère c'est celle la  
 
quand on me dit que le sav DFI est long et que rare sont les cartes mères qui reviennent réparer, j'avais du mal a le croire mais il faut reconnaitre que c'est vrai  
 
les seul autre demande de rma que j'ai eu a faire pour mon pc c'est pour 2 disque dur  
 
mais Wendell Smith (le nom qui apparait sur les mails) a ete catégorique sur son dernier mail je lui demande si elle bonne a aller a la poubelle et il me repond oui le sav ne prendra pas en charge  
 
le seul truc que je demande c'est d'avoir une carte mere qui fonctionne


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 17:16:41  profilanswer
 

n°6860513
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 21:48:28  profilanswer
 

Fait chier pour toi.
Tu en fais quoi de ta DFI du coup ?


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860596
nulare
Posté le 24-02-2009 à 22:41:53  profilanswer
 

ca me fait bien chier de la foutre a la benne  
 
je l'aimai bien cette mobal  
 
 


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860625
Oxidoz
Posté le 24-02-2009 à 23:21:19  profilanswer
 

Balance la pas, je te la prend moi au lieu de la jeter.


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860644
nulare
Posté le 24-02-2009 à 23:44:39  profilanswer
 

pour en faire quoi  
 
et tu la prendrai combien?


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860684
BloodyCarn​age
Posté le 25-02-2009 à 00:40:39  profilanswer
 

nulare> le problème c'est que rien qu'en lisant ton profile, on peut voir que tu n'as pas un usage normal du matériel. Un water custom sur un QX couplé à de la PC8500, le tout sans boîtier (ou un bidule home made pas d'avantage homologué que le WC de toute façon) ...
Je ne te connais pas, mais rien qu'en lisant ça, je suis sûr que ta carte n'a pas "refusé de démarrer du jour au lendemain" mais a plutôt cramé suite à une tentative d'o/c.
 
T'as tenté le SAV, tu t'es fait choper, fin de l'histoire.

n°6860697
nulare
Posté le 25-02-2009 à 00:59:18  profilanswer
 

on ne se connait comme tu dit

 

je n'est pas tenter un oc de fou jamais je n'est depasser les 1,5v meme en water et encors ca remonte a un Q6600 sur une p35 ds4

 

un water custom ne veut pas dire chiller ou autre je suis en water car j'ai des tendance geek et c'est une question de choix

 

99% des personne ici on changer le rad tu va pas me dire que tu tourne avec un radbox

 

je l'aurais défoncer ca aurait ete tout point barre mais la carte refuse de booter 2/3 heure apres avoir mis le bios a jour j'ai rebooter 2 fois normalement et après plus rien

 

j'avais carrément zapper le faite que j'avais mis le bios a jour  (sous win et j'ai deja fait des mise a jours je ne suis pas un bouler)

 

il y a ici des personnes qui fond des oc de malades en mettant plus de 1,6v a des perynn en water sur des mobal asus a 100e qui tienne tres bien

 

je ne pense pas qu'en mettant 1,4v au cpu sur une mobal a 200e (surtout pour des cartes qui sont reputer pour tenir l'oc avec la gestion du drop et tout le tintouin dans le bios) elle lâche

 

met choix de composant devrai ce faire comment prendre ce qui y a de moins chere pour que j'ai l'air serieux

 

il faudrait que j'

Message cité 1 fois
Message édité par nulare le 25-02-2009 à 01:07:41

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860703
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 01:13:11  profilanswer
 

hum [:transparency]
t'as zappé que t'as mis le bios a jour? pourtant si je met le bios a jour et que ma CM refuse de demarrer, c'est le genre de truc que je zappe pas.  
 
elle est pas tres claire ton histoire, entre pin tordu, puis en fait trace de cramé sur la mobo, et maintenant bios.  
 
t'as joué avec le feu, t'as perdu, dommage.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°6860705
Spyn
Posté le 25-02-2009 à 01:15:42  profilanswer
 

nulare a écrit :

(sous win et j'ai deja fait des mise a jours je ne suis pas un bouler)
 


 
Une mise a jour du BIOS ne doit JAMAIS se faire sous un OS, je ne comprends pas pourquoi certains constructeurs fournissent encore des utilitaires pour le faire vu le nombre de flashage raté que ca engendre.
 
C'est au téléphone qu'ils t'ont dis qu'elle a été refusé pour raison d'un pin tordu ? par mail il dit qu'une (ou plusieurs) lignes de cuivres du PCB présentent des traces de brulures, vérifie sur ta carte mère.
 
t'avais touché au voltage du NB, SB ou autre voltage de la CM ?
 

n°6860716
nulare
Posté le 25-02-2009 à 01:28:36  profilanswer
 

boober a écrit :

hum [:transparency]
t'as zappé que t'as mis le bios a jour? pourtant si je met le bios a jour et que ma CM refuse de demarrer, c'est le genre de truc que je zappe pas.  
 
elle est pas tres claire ton histoire, entre pin tordu, puis en fait trace de cramé sur la mobo, et maintenant bios.  
 
t'as joué avec le feu, t'as perdu, dommage.


 
je l'avais exclu etant et oublier etant donner que la carte a booter 2 fois normalement
 

Spyn a écrit :


 
Une mise a jour du BIOS ne doit JAMAIS se faire sous un OS, je ne comprends pas pourquoi certains constructeurs fournissent encore des utilitaires pour le faire vu le nombre de flashage raté que ca engendre.
 
C'est au téléphone qu'ils t'ont dis qu'elle a été refusé pour raison d'un pin tordu ? par mail il dit qu'une (ou plusieurs) lignes de cuivres du PCB présentent des traces de brulures, vérifie sur ta carte mère.
 
t'avais touché au voltage du NB, SB ou autre voltage de la CM ?
 


 
flash sous win j'aurais voulu eviter mais je n'est plus de lecteur disquette et vu que la cle usb ne fonctionne pas  
 
non il me l'on renvoyer sans rien dire avent a la reception elle ne fonctionnait pas je leur est envoyer un mail et la il m'on dit pour des raisons de materiel abimé
 
le seul endroit ou il y avait une fleche etait sur le pin tordu (et je n'est pas changer de proce donc le probleme ne pouvait venir de la  
 
concernant les voltages de la mobal je les ai tous regler a leur valeur stock  
 
cad dire que si le NB @ stock = 1,5v j'avais regler 1,5v  
 
point les seul survoltage que j'ai fait c'est 2,2v pour la ram et 1,4 pour le cpu point  
 
pourquoi ici tout le monde ce met d'accord avec DFI sans remettre leur parole en cause mais mette la mienne en cause en disant que c'est de ma faute  
 
perso je me dit que je vais utiliser cette carte comme presse papier a partir d'aujourd'hui (pratique avec le rad du NB)
 
merci du soutient d'hfr  [:nulare]  pour essayer de m'aider a m'enfoncer plus qu'a m'aider


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860726
Spyn
Posté le 25-02-2009 à 02:03:05  profilanswer
 

regarde si y'a pas une piste (j'avais oublié le mot) cramé a l'endroit de la fleche, a moins qu'elle ne soit très précise et montre vraiment un pin mais s'il dit qu'une piste a cramé ...
 
si t'as mis 1.5 volts a ton proc, que c'est une piste d'alim du proc qui a cramé ca concorde ... la prochaine achète une "vrai" carte mère qui a un "vrai" SAV genre Asus ou Gigabyte ;)

n°6860732
nulare
Posté le 25-02-2009 à 02:10:06  profilanswer
 

c'est ce que je compte faire  
 
cette carte sera ma derniere dfi ca c'est sur  
 
la fleche montre 1 pin qui est tordu (qui est vraiment tordu) et qui ne l'etait avent l'envoi et ca j'en suis sur et j'avais le plastique noir dessus avent l'envoi
 
les 1,5v etait sur une autre carte sur celle la je n'est pas depasser les 1,4v au proce et 2,2v sur la ram le reste etait a stock  
 
et pour les petit malin qui ferait une recherche sur mon pseudo pour trouver mes autre topic et qui tombe sur ma question sur le sav asus ca concerne l'achat d'une carte (et oui celle la je peu la foutre dans le cul) qui n'a plus de facture et avent achat je voulait savoir si elle passerai en sav sans facture  
 
 
 


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860733
pirocrazy
Posté le 25-02-2009 à 02:10:31  profilanswer
 

tu crame pas une mobo avec un vcore de 1.5V ...
je tourne sans probleme avec 1.65 de vcore . le premier qui dira ciao c'est le proco , pas la carte mere .

n°6860734
nulare
Posté le 25-02-2009 à 02:12:51  profilanswer
 

exacte le x38 supporte les dual core genre les d920 (il me semble pas sur) et il demande 1,4v au minimum tension que j'applique a ce proce
 


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860735
pirocrazy
Posté le 25-02-2009 à 02:15:04  profilanswer
 

tu n'as pas tenter de passer directement par le magasin ou tu as acheter la carte ?

n°6860738
nulare
Posté le 25-02-2009 à 02:17:58  profilanswer
 

pas con mais vu qu'il on le numero de serie de la carte pas sur qu'il la prennent mais je vais voir avec opium pc


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860739
pirocrazy
Posté le 25-02-2009 à 02:19:58  profilanswer
 

en general , ca passe plus facilement depuis les magasins . si le pin est tordu essaye de le detordre du mieu possible . ca ne coute pas grand chose d'essayer .

n°6860740
nulare
Posté le 25-02-2009 à 02:20:25  profilanswer
 

ouai je vais essayer


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6860774
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 04:38:07  profilanswer
 

il m'arrive presque le même problème que toi nulare. avec la même carte mère en +

 

du jour au lendemain un core de mon proco tourne à fond sans raison.
on s'est échangé 21 mails avec le sav dfi. ils m'ont fait faire moulte tests. ils ont fini par accepter le retour mais j'ai trés bien compris qu'ils ne veulent absolument pas me changer la carte. alors que j'y suis pour rien. pas d'OC :o
par contre avant d'envoyer le colis j'ai pris des photos sous tous les angles de la carte et glissé 2 clichés dans le carton (histoire qu'ils comprennent qu'ils ne m'auront pas). notament un gros plan du socket qui montre bien qu'il n'y a pas de pins tordus. les autres clichés je les garde.

 

nulare > si tu n'as rien à te reprocher, association de défense de consommateurs.
moi j'hésiterais pas.
ceux qui n'ont pas eu affaire à leur sav ne peuvent pas comprendre. c'est carément hallucinant. et dieu sait que j'en ai testé des sav mais alors eux c'est gravissime.

 

edit: et le pire dans tout çà c'est qu'en attendant que cette carte revienne j'ai racheté une dfi. si j'avais su.....
edit 2 : j'explique + en détails mon aventure ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas


Message édité par sokaaar le 25-02-2009 à 04:43:52

---------------
feedback achats/ventes
n°6860816
Oxidoz
Posté le 25-02-2009 à 08:44:01  profilanswer
 

Faut dormir la nuit les gars :)
Pour en revenir au probléme, difficile de savoir, le compte rendu du sav DFI est obscure donc...  
En plus leur SAV a tellement une bonne réputation...


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860829
DFI Suppor​t
Posté le 25-02-2009 à 09:00:32  profilanswer
 

Nulare:
 
    The trace damage is on an internal layer. You can't see it. The little red arrows indicate that start and end point of the trace in question that is burnt thru.
 
Sokaar:
 
     With all due respect do not campare your situation to Nulare. They are not the same. You board has arrived safe and sound and is sitting right here next to me on my desk. I will be testing it shortly for the stated problems.
 
    With regards to "consumer protection agencies" you will find that such agencies govern the relationship between seller and buyer only. DFI is not your seller. Do not get the 2 confused. When someone decides to send a product directly to a manufacturer the become liable to the terms and conditions of service as defined by the manufacturer. The advantage to sending a product directly to the factory for service is of course that the turn around time is much shorter.
 
   Regarding my French, it is to limited to answer in French. I can read it a bit thou.
 
     -DFI Support Europe.
 
   

n°6860920
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 10:35:22  profilanswer
 

c'est un forum de discussion.
alors c'est normal de lire les expériences de chacun.  :jap:


---------------
feedback achats/ventes
n°6860925
Oxidoz
Posté le 25-02-2009 à 10:37:08  profilanswer
 

+1


---------------
>> Mes Ventes <<
n°6860943
BloodyCarn​age
Posté le 25-02-2009 à 10:55:03  profilanswer
 

nulare a écrit :


merci du soutient d'hfr  [:nulare]  pour essayer de m'aider a m'enfoncer plus qu'a m'aider


 
Vu que je doute que le tech de DFI ait trouvé tout seul ton topic sur un forum français, ça indique que tu l'as fait venir ici en pensant être sur un terrain favorable. La 1ère chose que j'ai fait c'est regarder ta config pour y trouver de l'o/c (tu te torpilles toi-même), la seconde c'est regarder tes participations sur le forum o/c (content de ta table de bench ?), la 3ème c'est regarder ton ratio posts/date d'arrivé (~3000 posts/an => nerd qui passe sa vie sur les forum info) et la 4ème c'est constater que ton histoire ne colle pas du tout avec les 3 points précédents. Dans une bataille de crédibilité, t'es vachement mal parti.
 
Les faits parlent d'eux-mêmes. [:sinclaire]
 
PS: j'ai pas de DFi mais le fait qu'ils répondent aux mails avec autre chose qu'un bot et qu'un tech vient même s'expliquer sur un forum étranger les place déjà au dessus de nombreux SAV auxquels j'ai eu affaire.

n°6860945
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-02-2009 à 10:55:28  profilanswer
 

quand meme pas normal qu'une piste interne crame ...
je vois pas en quoi ca passerait pas en garantie :o


---------------
Steam - Topic de vente
n°6860981
Oxidoz
Posté le 25-02-2009 à 11:24:57  profilanswer
 

Je me permet de réagir faut pas non plus lui lancer la pierre comme sa.

Citation :

ça indique que tu l'as fait venir ici en pensant être sur un terrain favorable


Je pense pas que se soit lui qui leur est indiqué la route du post.

Citation :

c'est regarder ta config pour y trouver de l'o/c (tu te torpilles toi-même)


L'arguement de vente DFI n'est pas l'oc ? C'est un peu hypocrite de vendre des cartes pour faire des oc de fou, mais des qu'il y a un souci il y a plus personne. (argument de vente, et oc pas garantie, ok mais bon)

Citation :

tes participations sur le forum o/c (content de ta table de bench ?)


Sa veux rien dire, nombreux sont ceux qui on leur matos posé sur le bureau avec des config de fou sans avoir de probléme. Je suis d'accord que sa rajoute un facteur de risque supplémentaire.

Citation :

c'est regarder ton ratio posts/date d'arrivé (~3000 posts/an => nerd qui passe sa vie sur les forum info)


?!?!? Interet ?

Citation :

c'est constater que ton histoire ne colle pas du tout avec les 3 points précédents.


Bénéfice du doute.
Surement que DFI à raison, mais la transparence des SAV n'est souvant pas probante non plus.
 
Je peux t'assurer que moi j'ai eu une Striker Extreme monté par une entreprise, jamais OC, jamais ouvert le bios, et un jour plus rien.
Encore sous garantie, ils me l'ont refusé alors qu'elle ma griller le proc.
Total sur une config payer 2000€ (a credit) encore sous garantie, devoir remplacer une Striker et un Q6600 sans aucunes réponses clair du SAV sur les causes (a part que c'été de ma faute d'aprés eux), les boulles.
Certe c'étais Asus, ca à jamais été touché, dans un boitier...  
Mais maintenant je me méfit des SAV, pour qui c'est plus facile de refuser, sans pour autant être sur de leurs arguements.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxidoz le 25-02-2009 à 11:25:42

---------------
>> Mes Ventes <<
n°6861075
nulare
Posté le 25-02-2009 à 12:38:26  profilanswer
 

DFI Support a écrit :

Nulare:
 
    The trace damage is on an internal layer. You can't see it. The little red arrows indicate that start and end point of the trace in question that is burnt thru.
 
Sokaar:
 
     With all due respect do not campare your situation to Nulare. They are not the same. You board has arrived safe and sound and is sitting right here next to me on my desk. I will be testing it shortly for the stated problems.
 
    With regards to "consumer protection agencies" you will find that such agencies govern the relationship between seller and buyer only. DFI is not your seller. Do not get the 2 confused. When someone decides to send a product directly to a manufacturer the become liable to the terms and conditions of service as defined by the manufacturer. The advantage to sending a product directly to the factory for service is of course that the turn around time is much shorter.
 
   Regarding my French, it is to limited to answer in French. I can read it a bit thou.
 
     -DFI Support Europe.
 
   


 
desoler mais une piste ne crame pas comme ca  
 
surtout avec 1,4v au proce et 2,2v a la ram
 
j'ai bien compris que vous ne changerez pas la carte mere j'etait venu ici pour avoir des info si y avait un moyen de faire "pression" pour un changement  
 
il n'y a rien que je puisse faire pour avoir droit a un changement  
 
se post servira a montrer que d'acheter une dfi c'est risquer de ce manger un mur dans la face au moment du sav  
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Vu que je doute que le tech de DFI ait trouvé tout seul ton topic sur un forum français, ça indique que tu l'as fait venir ici en pensant être sur un terrain favorable. La 1ère chose que j'ai fait c'est regarder ta config pour y trouver de l'o/c (tu te torpilles toi-même), la seconde c'est regarder tes participations sur le forum o/c (content de ta table de bench ?), la 3ème c'est regarder ton ratio posts/date d'arrivé (~3000 posts/an => nerd qui passe sa vie sur les forum info) et la 4ème c'est constater que ton histoire ne colle pas du tout avec les 3 points précédents. Dans une bataille de crédibilité, t'es vachement mal parti.
 
Les faits parlent d'eux-mêmes. [:sinclaire]
 
PS: j'ai pas de DFi mais le fait qu'ils répondent aux mails avec autre chose qu'un bot et qu'un tech vient même s'expliquer sur un forum étranger les place déjà au dessus de nombreux SAV auxquels j'ai eu affaire.


 
j'espere qu'il repassera laisser un mot pour confirmer que ce n'est moi qui l'ai inviter (si quelqu'un la fait ce n'est pas moi en tout cas)
 
environs 3000 post par ans  
 
ouai 2/3 heure par jours surtout dans la section achat vente et bon nombre de up c'est vachement compliquer d'arriver a ce nombre
 
ouai j'o/c et a regarder ton profile toi aussi sans être déraisonnable tu reste a des voltage simple  
 
la table de bench c'est simplement que je n'aime pas les boitier car trop la merde a ranger  
 
si tu avait des tof de l'ensemble monter tu remarquerai que ma carte mere sur cette table de bench est mieux refroidit que ta carte mere dans un boitier  
 
et il me semble que le GH LCS est le modele avec water  
 
que dirai tu si ta carte mere cramait et on venait te dire  
 
c'est de ta faute tu n'a pas utiliser le radbox @stock
 
je ne suis peu etre pas crédible mais d'un autre coter c'est pas grave quand je m'endore je ne pense a aucun mensonge j'ai dit la verité j'aurais du mentire peu etre qu'il me l'aurait remplacer
 

aerandir54 a écrit :

quand meme pas normal qu'une piste interne crame ...
je vois pas en quoi ca passerait pas en garantie :o


 
idem  
 
meme si c'est ca je ne voit pas comment je l'aurait cramer  
 
et surtout pourquoi ca ne passerai pas en sav
 

Oxidoz a écrit :

Je me permet de réagir faut pas non plus lui lancer la pierre comme sa.

Citation :

ça indique que tu l'as fait venir ici en pensant être sur un terrain favorable


Je pense pas que se soit lui qui leur est indiqué la route du post.

Citation :

c'est regarder ta config pour y trouver de l'o/c (tu te torpilles toi-même)


L'arguement de vente DFI n'est pas l'oc ? C'est un peu hypocrite de vendre des cartes pour faire des oc de fou, mais des qu'il y a un souci il y a plus personne. (argument de vente, et oc pas garantie, ok mais bon)

Citation :

tes participations sur le forum o/c (content de ta table de bench ?)


Sa veux rien dire, nombreux sont ceux qui on leur matos posé sur le bureau avec des config de fou sans avoir de probléme. Je suis d'accord que sa rajoute un facteur de risque supplémentaire.

Citation :

c'est regarder ton ratio posts/date d'arrivé (~3000 posts/an => nerd qui passe sa vie sur les forum info)


?!?!? Interet ?

Citation :

c'est constater que ton histoire ne colle pas du tout avec les 3 points précédents.


Bénéfice du doute.
Surement que DFI à raison, mais la transparence des SAV n'est souvant pas probante non plus.
 
Je peux t'assurer que moi j'ai eu une Striker Extreme monté par une entreprise, jamais OC, jamais ouvert le bios, et un jour plus rien.
Encore sous garantie, ils me l'ont refusé alors qu'elle ma griller le proc.
Total sur une config payer 2000€ (a credit) encore sous garantie, devoir remplacer une Striker et un Q6600 sans aucunes réponses clair du SAV sur les causes (a part que c'été de ma faute d'aprés eux), les boulles.
Certe c'étais Asus, ca à jamais été touché, dans un boitier...  
Mais maintenant je me méfit des SAV, pour qui c'est plus facile de refuser, sans pour autant être sur de leurs arguements.


 
merci a toi  
 
juste pour info je posterai des tof de la table c'est pas un truc en carton  
 
pas mal de boitier fond moins bien que ma table niveau refroidissement  
 
toutes les cartes mères d'aujourd'hui (a par asrock/intel) fond des carte mere tourner vers l'o/c sur les boites on voit tout et n'importe quoi  
 
sur les mobala + de 200 euros qu'elles sont les argument pour les vds  
 
monte plus haut en oc  
etage d'alim de meilleur qualiter  
plus d'option dans le bios  
 
a la sortie du p45 par exemple qu'elle etait la marque qui se ventait de pouvoir mettre 2v sans aucun vmod  
il me semble que c'etait gigabyte  
 
juste un exemple simple suiver ce liens  liens vers dfi LP


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6861109
Spyn
Posté le 25-02-2009 à 13:08:57  profilanswer
 

DFI Support a écrit :

Nulare:
 
    The trace damage is on an internal layer. You can't see it. The little red arrows indicate that start and end point of the trace in question that is burnt thru.
 
Sokaar:
 
     With all due respect do not campare your situation to Nulare. They are not the same. You board has arrived safe and sound and is sitting right here next to me on my desk. I will be testing it shortly for the stated problems.
 
    With regards to "consumer protection agencies" you will find that such agencies govern the relationship between seller and buyer only. DFI is not your seller. Do not get the 2 confused. When someone decides to send a product directly to a manufacturer the become liable to the terms and conditions of service as defined by the manufacturer. The advantage to sending a product directly to the factory for service is of course that the turn around time is much shorter.
 
   Regarding my French, it is to limited to answer in French. I can read it a bit thou.
 
     -DFI Support Europe.
 
   


 
Your reputation with your service is so bad that you are obliged to try to improve it by trying to justify yourself on a french forum ?  :sarcastic:  
 
Sans avoir vu la carte mère ni savoir ce qui a été vraiment fait dessus on ne peux évidemment pas donner d'avis définitif mais si nulare est de bonne foi je vois pas pourquoi une piste cramé ne passerait pas en SAV ? D'autant plus que bien évidemment c'est "soit disant" une piste a l'intérieur du PCB qui a cramé comme ca ils sont surs qu'il ne pourras pas le vérifier
 
Pour ce qui est de l'OC c'est un peu absurde de se servir de cet argument pour refuser une prise en charge SAV quand c'est l'argument premier de la marque et que le BIOS fournis tout ce qu'il faut pour OC, a partir du moment ou les voltages max de chaque composant n'a pas été dépassé il n'y a pas de raison de refuser une prise en charge en prétextant l'OC.
 
bref, jamais acheter de DFI et pas pret de le faire.


Message édité par Spyn le 25-02-2009 à 13:11:56
n°6861117
nulare
Posté le 25-02-2009 à 13:18:27  profilanswer
 

merci a toi  
 
l'oc est leur argument premier a voir le site dfi LP dons le liens est au dessus  
 
tout mes voltage on ete respecter pour tout les voltage de la mobal on ete regler @ stock les seul survoltage que j'ai fait c'est pour le cpu et encor rien de mechant 1,4v  
 
et pour la ram 2,2v  
 
voila  
 
de toute maniere ce n'etait pas ma premiere dfi  
 
mais c'est la premiere avec un probleme  
 
plusieurs fois on m'a dit dfi c'est a chier tout va bien quand ca fonctionne des c'est mort tu court pour le sav  
 
je en vouliat pas le croire mais cette dfi hs sera ma derniere  
 
je prefere mettre moins chere sur mes mobal et qu'elles passent en sav que de mettre une fortune et que le gas du sav me reponde quand je lui demande il ne me reste plus qu'a la mettre a la poubelle? bas ouai car le sav ne la changera pas


---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6861145
nulare
Posté le 25-02-2009 à 13:30:56  profilanswer
 

voila nos échange de la journée

 

mon mail

Citation :


suite a plusieurs conseil que l'on me la donner il parait clair que je suis en droit d'attendre un remplacement de la carte mère
 
je n'est rien fait a cette carte
 
j'ai tourner environs six mois avec a 1,4v au processeur et 2,2v a la ram
 
je ne pense pas que ce soit ces tension qui est endommager la carte
 
selon un ami si vous ne changer pas la carte je suis en droit de contacter la répression des fraudes
 
ce n'est pas une chose que je  souhaite faire car c'est long et c'est prise de tête
 
sur une facture a 240euros ttc on est en droit d'attendre un sav quand meme

 

leur reponse

Citation :


    You are completely incorrect to assume that DFI owes you a new board, and whoever this "council" is has no idea what they are talking about. The only party that can make a binding technical judgement on a DFI product is a certified DFI technician. Everyone else's opinion is just that. Opinion. The "rights" you are refering to pertain to seller and buyer. DFI is not your seller. All European law is almost exactly the same on this point. The bottom line is that the DFI holds the right as the manufacturer to void factory warranties to 3rd parties at our discretion. It is not something we do lightly, and I did take the time to consider your case carefully. I even went so far as to question the repair tech who handled your board very thoroughly on the matter. The verdict was unavoidable thou. An internal trace was damaged which voids the factory warranty. How it occured is irrelevant. A board arrived here in a non repairable state and was returned to you in the same condition as per standard procedure. Like I said earlier I don't expect you to like it, but it is the truth of the matter. With this information provided DFI considers this matter case closed.


Message édité par nulare le 25-02-2009 à 13:35:22

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
n°6861149
nulare
Posté le 25-02-2009 à 13:32:54  profilanswer
 

et voila ma reponse

Citation :


ouai mais comment aurait-je pu cramer une piste interne
 
c'est dénuer de sens peu être pour vous et pour moi aussi qui n'a rien fait de spécial sur la carte mère et qui se retrouve a mettre 240euros a la poubelle comme ca
 
je suis désoler mais dans ce cas je vais contacter la répression des fraudes ainsi que mon conseiller judiciaire pour qu'il s'occupe de cette affaire
 
une piste interne ne crame pas comme ca c'est défaut de fabrication point
 
vous ne voulez pas la changer ce n'est pas grave mon conseiller juridique ne me coute rien a par un cout de téléphone et la répression des fraudes sera contacter par eux meme


j'avais oublier que je payait un conseiller juridique pour regler ce genre de probleme

 

je vais le contacter pour voir avec eu


Message édité par nulare le 25-02-2009 à 13:36:08

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression

 

Sujets relatifs
bizarre,bizarre...demonter têtes impression epson dx6050
[Config (Petit) Joueur] Venez me dire ce que vous en pensez :)memtest86 : résultat bizare
New Config jeux/oc mais de gros doutes, venez, venez :)Disque dur Samsung neuf fait des bruit bizare
Premier impression RADEON HD 4870Asus T2-P,carte mere, liquide bizare
Bizare, mon IDE 1 ne detecte rien!Probleme lightscribe "impression terminée avec succès"
Plus de sujets relatifs à : dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR