Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression

n°6861149
nulare
Posté le 25-02-2009 à 13:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
et voila ma reponse

Citation :

ouai mais comment aurait-je pu cramer une piste interne

c'est dénuer de sens peu être pour vous et pour moi aussi qui n'a rien fait de spécial sur la carte mère et qui se retrouve a mettre 240euros a la poubelle comme ca

je suis désoler mais dans ce cas je vais contacter la répression des fraudes ainsi que mon conseiller judiciaire pour qu'il s'occupe de cette affaire

une piste interne ne crame pas comme ca c'est défaut de fabrication point

vous ne voulez pas la changer ce n'est pas grave mon conseiller juridique ne me coute rien a par un cout de téléphone et la répression des fraudes sera contacter par eux meme

j'avais oublier que je payait un conseiller juridique pour regler ce genre de probleme

je vais le contacter pour voir avec eu

Message édité par nulare le 25-02-2009 à 13:36:08

---------------
[vds] so-dimm ddr3 et ddr2
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 13:32:54  profilanswer

n°6861173
nulare
Posté le 25-02-2009 à 13:49:15  profilanswer

le conseiller juridique que je parle c'est une option que j'ai avec ma banque  

ca coute 3 euros par mois et il s'occupe de tout type de conflit y compris les probleme avec les site marchand, ect..

---------------
n°6861193
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-02-2009 à 14:00:15  profilanswer

alors à ta place je me poserais pas de question, je fonce !

---------------
Steam - Topic de vente
n°6861194
Oxidoz
Posté le 25-02-2009 à 14:00:25  profilanswer

Malheuresement je pense pas que sa aboutisse de toute façon.

---------------
>> Mes Ventes <<
n°6861201
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 25-02-2009 à 14:02:21  profilanswer

sica lui coute rien y'a pas de raison laisser passer la seule chance :D

---------------
Steam - Topic de vente
n°6861202
nulare
Posté le 25-02-2009 à 14:02:27  profilanswer

ouai mais ca me fait chier de jeter 240 euros comme ca

et de toute facon le conseiller juridique aura les arguments car si une ligne interne a cramer sa peu etre du a un defaut de fabrication

Message édité par nulare le 25-02-2009 à 14:03:40

---------------
n°6861274
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 25-02-2009 à 14:51:21  profilanswer

qui ne tente rien n'a rien mais ça sent le pâté, à mon avis il feront rien chez DFI, passes là dans les frais généraux ta C.M :(

---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+
n°6861279
nulare
Posté le 25-02-2009 à 14:54:27  profilanswer

quelle frais generaux

par rapport a ca je ne pige pas

---------------
n°6861281
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 25-02-2009 à 14:58:03  profilanswer

je voulais juste dire que c'est pour ta pomme

---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+
n°6861284
nulare
Posté le 25-02-2009 à 14:59:40  profilanswer

ouai mais 240 e pour ma pomme ca fait mal quand meme pour une ligne de pcb interne cramer ca fait mal  

je dit pas j'aurais fait un oc de bourrins decu ok mais la rien 1,4v pour le cpu et 2,2v pour la ram c'est pas la mort

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 14:59:40  profilanswer

n°6861291
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 25-02-2009 à 15:06:04  profilanswer

je ne discutes pas de ce que tu as ou pas fais, je crois simplement qu'ils vont s'en tenir là, la teneur du dernier message est très explicite, il aurait dit "POINT FINAL" c'était pareil.

Message édité par fishhot le 25-02-2009 à 15:06:18

---------------
n°6861292
nulare
Posté le 25-02-2009 à 15:07:01  profilanswer

je verrai avec le conseiller juridique il me coute 3euros par mois on verra bien ce que ca ferra

---------------
n°6861295
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Posté le 25-02-2009 à 15:08:17  profilanswer

essaies toujours, il te reste l'espoir, c'est toujours ça, en tout cas bon courage ;)

---------------
n°6861296
nulare
Posté le 25-02-2009 à 15:08:40  profilanswer

merci

---------------
n°6861624
Akilae_
Posté le 25-02-2009 à 18:58:05  profilanswer

www.gigabyte.fr

Sans doute le meilleur SAV en carte mère que j'ai pu tester... traitement du RMA sous 3-4 jours... c'est peut être un peu plus cher que DFI mais leur service en vaut la peine...

Refuser un RMA sur une piste interne qui a claqué... même en le faisant volontairement je serai curieux de savoir comment on peut y arriver :pt1cable:

n°6861640
nulare
Posté le 25-02-2009 à 19:04:26  profilanswer

je ne pense pas que gigabyte sera plus cher que dfi  

c'est ce que je me tue a leur dire mais la garantie est fini pour cette carte le gas ne me repond plus au mail  

demain je vais voir pour contacter mon conseiller juridique et on verra ce qu'il en dira

---------------
n°6861669
Akilae_
Posté le 25-02-2009 à 19:22:21  profilanswer

Ne perds pas ton temps, et encore moins ton argent avec des fabricants de mauvaise foi...

Quand j'étais assembleur un fournisseur m'a fait un coup similaire, le lendemain il ne faisait plus partie de mes fournisseurs.

Aujourd'hui j'achète du matériel en grande partie pour la qualité du produit, mais c'est surtout le service qui prime.

Un fabricant qui me refuse un RMA pour une cause aussi grotesque ne mérite pas d'être cité, il faut le fuir.

Le bouche à oreille, les forums internet sont autant d'éléments qui influencent les achats hardware des consommateurs demandeurs de conseils.

Libre à nous de mettre en avant les produits de qualité, et de faire mauvaise presse aux autres :jap:

J'ai aimé travailler avec Asus jusqu'à ce que leur SAV me déçoive, aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur chez Gigabyte.

Le jour où ils changeront de politique commerciale je n'aurai aucune hésitation à aller voir ailleurs!

n°6861682
nulare
Posté le 25-02-2009 à 19:32:04  profilanswer

chose qui est sur c'est que c'est ma derniere dfi

---------------
n°6861818
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-02-2009 à 20:47:30  profilanswer

note pour plus tard: ne jamais acheter une DFI

Parceque si je comprends bien ce sont des cartes optimisées pour l'O/C, ou tout est mis a dispo de l'utilisateur pour O/C, mais s'il O/C et que la carte supporte pas ou crame (sans forcement avoir abusé, juste utiliser les parametres du bios fournis dans la carte mere, pas de SAV.  

genial comme technique de vente remarque [:transparency]

DFI a qu'a faire en sorte de mettre en vente des cartes pour lesquelles l'O/C risque pas de cramer la carte elle meme. ça sera moin de l'arnaque.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°6861879
Spyn
Posté le 25-02-2009 à 21:35:16  profilanswer

La politique de DFI ca a l'air de ne pas prendre la carte mère en SAV si elle présente un défaut  :lol:

n°6861880
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 21:35:19  profilanswer

on reste en contact nulare ;)

---------------
feedback achats/ventes
n°6861887
nulare
Posté le 25-02-2009 à 21:41:37  profilanswer

j'espere que d'autre personne viendront nous rejoindre  

ce n'est pas rien quand meme une ligne de pcb interne qui crame ce n'est pas un defaut que j'aurais pu cree comme ca  

et une mise a jour du bios ne changerai rien  

je trouve dommage qu'une marque comme dfi qui vendent des carte mere qui ne sont pas les moins chere propose un sav aussi comment dire  

expéditif une ligne a cramer ca ne rentre pas dans la garantie il ne vous reste plus qu'a mettre votre carte a la poubelle  

aller hop je suis un bourge merci monsieur je met 250e a la poubelle et il me reste le super rad a me foutre dans le c..

---------------
n°6861896
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 21:45:37  profilanswer

je rappelle quand même que ça a commencé par une carte qui revient chez toi avec un pin tordu, puis hop changement de direction, piste cramée...
 :lol:

---------------
feedback achats/ventes
n°6861907
Spyn
Posté le 25-02-2009 à 21:53:22  profilanswer

Ca reste a prouver qu'il y a une piste cramée a l'intérieur du PCB et même si c'est le cas c'est juste ridicule de refuser une garantie pour ca. Ca veux dire que chez DFI pour avoir une prise en charge SAV il faut que la carte ne fonctionne plus mais que rien ne soit défectueux au niveau matériel, c'est évidemment contradictoire dans la plupart des cas.

n°6861913
nulare
Posté le 25-02-2009 à 21:57:02  profilanswer

ouai pas top et pour repondre @ BloodyCarnage

si le technicien dfi c'est ramener c'est peu etre que quand tu tape dfi rma dans google il apparait en premiere page et dans les premier liens  

ensuite leur pretexte est sympa mais en faisant quelque recherche sur dfi on dirai que cette argument revient souvent  

pcb cramer et tatati et tatata

---------------
n°6861915
nulare
Posté le 25-02-2009 à 21:58:16  profilanswer

je pense que je vais changer le titre du topic par  

DFI l'arnaque a la rma ou un truc du genre avec un ti mo pour que ceux qui on eu des problemes se regroupe

---------------
n°6861922
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 22:02:52  profilanswer

à partir du moment ou du matériel est en panne (en considérant qu'il ait été utilisé correctement), ils doivent soit le réparer, soit l'échanger par le même modèle, soit par un modèle équivalent ou supérieur s'il n'existe plus. et çà > c'est la loi.
vous remarquerez qu'ils ne parlent jamais d'échange mais seulement de réparation. si c'est pas réparable ils t'envoient bouler.  :lol:  
il va bien se marrer ton  confeillé. vuridik  :lol: (brouillage de piste inside)

---------------
feedback achats/ventes
n°6861931
nulare
Posté le 25-02-2009 à 22:07:13  profilanswer

ouai  

mais il ne veulent rien savoir  

si c'est pas reparable il echange et basta je ne voie pas ou est le probleme

---------------
n°6861937
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 22:11:15  profilanswer

le problème c'est qu'ils ne veulent pas te la changer pour X raisons qui ne nous regardent pas :o
par contre quand les procédures légales seront lancées je suis prêt à parier qu'ils changeront vite d'attitude.

---------------
feedback achats/ventes
n°6861943
nulare
Posté le 25-02-2009 à 22:16:31  profilanswer

on verra  

je vais téléphoner demain surement le tps de retrouver les coordonné pour joindre le service juridique  

je vais leur envoyer un mail avent de les contacter  

je mettrai en gros en moins direct que ca  

si la mobal n'est pas changer je contacte mon conseiller et il s'ocupera de la repression des fraudes  

maintenant je n'est rien a perdre, je vais passer en mode super casse burne

---------------
n°6861955
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 22:24:01  profilanswer

l'adresse et contact pour le service qui s'occupe des pays-bas. je commence à me renseigner moi aussi vu que je suis aussi concerné.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] ranger.htm

tu peux contacter la répression des fraudes par mail sur cette page: http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] ntacts.htm
c'est donc ultra simple de se renseigner. et eux ils connaissent bien les lois, que se soit en france ou aux pays-bas.

Message édité par sokaaar le 25-02-2009 à 22:32:24

---------------
feedback achats/ventes
n°6861964
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 25-02-2009 à 22:27:52  profilanswer

Interessant ces posts...
Ca permet de voir que DFI s'intéresse et épie les forums pour voir ce qu'on pense de leur matos...
En tout cas, j'irai pas chez eux, c'est sur maintenant, pourtant j'avais une bonne estime d'eux avant
Je dirais aussi à Môsieur DFI qu'on ne peut pas reprocher à Nulare d'avoir régler son cpu à 1.5 v (s'il l'a rééllement fait) si le bios lui en donne la possibilité sinon on fait pas un bios qui le propose, c'est tout ! sinon on fait les pcb qui supportent cette tension...
Et puis s'ils sont sympas, ils devraient accepter l'échange...

Je cite si dessous quelques lignes de leur site a propos de cette carte : le mot qui revient plusieurs fois est OC (= overclocking) et un autre optimizing donc je vois pas ce qu'on lui reproche car il a optimisé son système

* DFI new technology “ABS” provides you a convenient way to optimize your own system.
    * “ABS” Utility provides backup / load function, let customers are able to do; Backup OC profile / Load OC profile / Exchange OC Profile.

un autre lien montrant comment overclocker leur carte

http://img.lanparty.tw/Upload/Cata [...] X38_OC.pdf

Message édité par vikkktorr le 25-02-2009 à 22:30:47

---------------
La folie de l'overclockeur consiste a répéter à l'infini la même opération en espérant que le résultat va changer
n°6861972
nulare
Posté le 25-02-2009 à 22:32:27  profilanswer

ce n'est pas 1,5v que j'ai mis sur cette carte  

je n'est pas depasser les 1,4v (pas envie de cramer un QX quand meme)

les 1,5v que je parle plus haut on ete fait sur une p35 t2rs il y a un moment de ca  

et en effet leur argument premier pour vds leur carte mere plus chere est leur potentiel d'oc  

rien quand arrivant sur le site le premier truc que l'on voie c'est les record atteint avec les carte pour i7

---------------
n°6861974
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 25-02-2009 à 22:33:26  profilanswer

de toutes façons osef que tu aies mis 1.4v ou 1.5v
là n'est pas le problème...

---------------
feedback achats/ventes
n°6861995
nulare
Posté le 25-02-2009 à 22:46:56  profilanswer

ouai claire le bios permet de mettre a 1,5v elle doit tenir  

des mobal asus @ 100euros tienne avec 1,8v dans le derriere et une mobal a 240euros ne tiens meme pas avec 1,4v ca m'apprendra a faire le geek

---------------
n°6862072
Alex-YZ 25​0
@Stock
Posté le 25-02-2009 à 23:25:54  profilanswer

pirocrazy a écrit :

en general , ca passe plus facilement depuis les magasins . si le pin est tordu essaye de le detordre du mieu possible . ca ne coute pas grand chose d'essayer .

+1(deja teste?)

n°6862203
Flo4428
Posté le 26-02-2009 à 06:59:34  profilanswer

dfi c'est quand même sencé être du bon matos de bourin si sa tien même plus la route sur sa c'est plus la peine d'acheter dfi! Je pencherai plus pour un bior grillé sa paraitrait plus logique!

---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°6862279
nulare
Posté le 26-02-2009 à 09:51:48  profilanswer

je viens de leur envoyer un mail pour leur demander un echange

on verra ce qu'il diront

---------------
n°6862879
fkasztel
Posté le 26-02-2009 à 17:27:35  profilanswer

J aime pas me faire l avocat du diable mais je te trouve bien naïf Nulare.

Une ferrari est une voiture de sport faite pour aller vite...si tu la prends sur piste et reste toujours dans le rouge ton moteur va chauffer et tu vas le serrer...si en plus tu rates un virage et défonce une portière t as tes yeux pour pleurer.

Tu critiques DFI, déjà je les trouve très patient d autant te répondre. Tu leur écris dans un français plus qu approximatif (les verbes ça se conjugue et les mots ont une orthographe) donc déjà les mecs qui te répondent se font 2 fois plus chier à traduire ton baragouinage.

Tu leur écris des "je pense pas", des "ça doit pas" ou encore des "avant d etre en panne ça marchait" (rapport à tes 6mois sans panne)
Sauf qu en face tu as des techniciens SAV professionnels, c est leur boulot, donc entre tes supputations et l avis d un pro si tu contactes un service juridique lui il saura à qui se fier.

Leur carte te permet d effectuer un overclock...mais il est spécifié que tu l effectues à tes risques et qu en cas de dégradation du matériel ils ne pourront pas en être tenus pour responsables.

Ca te fait chier d avoir bousillé du matos à 240€ je te comprends je serais vert moi aussi. Maintenant il faut que tu l acceptes, il y a plein de gens qui font des gros o/c et ça crame pas, toi pas de bol ça a pas tenu....mais c est pas la peine de faire tout un pataquès et d insulter une marque qui a été plus que patiente avec toi.

n°6862950
nulare
Posté le 26-02-2009 à 18:12:22  profilanswer

ouai ton histoire de ferrari me fait rire  

prenons un autre exemple si tu veut bien  

tu achète un lecteur enregistreur de salon du jour au lendemain il refuse d'enregistrer sur le dd mais grave quand meme tu l'envoi en sav et il te dise ouai mais vous avez trop utiiser le dd il a surchauffer et ca ne rentre pas dans la garantie donc votre lecteur vous pouvez le foutre a a poubelle tu ferrai quoi  

désoler pour mon français approximatif pas toujours très bon en français mais des efforts j'en fait

justifier un prix plus élever que la concurrence en justifiant que la carte tiens mieux l'oc qu'une autre est débile dans ce cas le bios permet moult réglage pour optimiser son système un guide pour oc sur cette carte  

donc en gros il "pousse" les gens a oc mais des que c'est foutu c'est pour ta gueul  

quand tu fait une recherche sur le sav dfi n'est pas toujours très propre beaucoup de retour non accepter pour des ligne interne cramer ...

---------------
n°6863002
Spyn
Posté le 26-02-2009 à 18:57:12  profilanswer

Il est impossible de prouver que la panne est du a l'OC si le voltage max des divers composants ont été respectés (vNB, vSB etc ...) a partir de la le SAV se doit de réparer ou échanger la carte mère.

Citation :

Leur carte te permet d effectuer un overclock...mais il est spécifié que tu l effectues à tes risques et qu en cas de dégradation du matériel ils ne pourront pas en être tenus pour responsables.

source ?

le seul point ou il a raison c'est d'arreter d'en faire une affaire d'état et de poster chaque échange que tu as avec leurs SAV, tu as décris le probleme et la réponse du SAV DFI, ca suffit pour se faire une idée, pas la peine de déballer cette histoire dans les moindres détails ici, ca ne peux que te desservir.  
Seul le dénouement final de tout ca est intéressant a connaitre si tu veux le poster lorsque tu le connaitras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
bizarre,bizarre...demonter têtes impression epson dx6050
[Config (Petit) Joueur] Venez me dire ce que vous en pensez :)memtest86 : résultat bizare
New Config jeux/oc mais de gros doutes, venez, venez :)Disque dur Samsung neuf fait des bruit bizare
Premier impression RADEON HD 4870Asus T2-P,carte mere, liquide bizare
Bizare, mon IDE 1 ne detecte rien!Probleme lightscribe "impression terminée avec succès"
Plus de sujets relatifs à : dfi hs / rma bizare venez laissez vos impression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)