Bonjour, le BIOS d'un de mes PC ne démarre plus, en sois le je peux allumer le PC mais le BIOS lui ne démarre pas, après un redémarrage ou j'ai voulu booter le PC sur une USB de Kali Linux, sur le POST screen il a freeze, je l'ai redémarré, à ma grande surprise le BIOS ne démarre plus, pour tenter de remettre le BIOS d'aplomb, j'ai essayé les techniques suivantes:
- Enlever la pile du CMOS et la remettre après 30 secondes
- Changer l'alim du PC
- Remettre le CPU (Processeur)
- Remettre le GPU (Carte graphique)
- Tenter de démarrer le PC avec chaque barrette de RAM une par une
- Enlever le HDD et le GPU
-- Config du PC --
AMD Athlon 64 3700+ OC 2,4 GHz
Gigabyte GA-K8NF-9
Nvidia GeForce 9800 GT 512 MB VRAM
Seasonic 500W
HDD SATA
Visiblement une fois le GPU ôté le BIOS donne un signe de vie (C'est un Award BIOS)
le seul signe de vie que donne le BIOS c'est un long beep et deux très courts, une fois m'être renseigné sur Google j'ai vu que cela signifiait que le BIOS ne détéctait pas de GPU, ce qui m'a étonné, j'ai changé le GPU et toujours la même chose le BIOS ne démarre pas
je suis donc allé sur google et j'ai tapé "BIOS qui ne démarre pas suite a l'installation d'une carte graphique" et je suis tombé sur un topic ou quelqu'un disait que c'était que le GPU était mal installé, mais de mon côté mon GPU était bien installé, j'ai même essayé de démarrer le pc avec deux alims
le BIOS ne donne toujours pas de signe de vie, aidez moi
Cordialement, Alexis