Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  interférence batterie et démarrage du BIOS / toshiba satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interférence batterie et démarrage du BIOS / toshiba satellite

n°9828886
rienardir
Posté le 02-06-2016 à 23:36:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Après maintes recherches fouillées concernant les problèmes de démarrage du Bios, avec écran allumé mais noir, ventilos et HDD fonctionnels par ailleurs, et ne trouvant pas de topic correspondant bien à mon soucis, je me résous à poser ma question aux membres aguerris: Mon pc toshiba satellite ne détecte plus la présence de la batterie (neuve). Je précise que je peux me servir de mon pc, l'alimentation fonctionne bien, mais ne peux recharger la batterie (le voyant de charge led est bien allumé lui). Pire : impossible de booter ubuntu lorsque ma batterie est présente dans le pc. Je dois la sortir afin de pouvoir démarrer... Je tourne et retourne le problème, me suis déplacé afin de tester un autre chargeur chez Dart*, ai démonté le portable afin de sortir le connecteur interne de l'alim (jack) et le nettoyer, remettre les cosses en place le plus correctement possible, ai retesté avec l'ancienne batterie que j'avais gardé sous le coude, mais rien n'y fait. Je n'ai plus le logo de la batterie dans ma barre des tâches non plus. Je résume donc mes deux soucis:
 
 
1 - batterie qui fonctionnait nickel = pas connectée au système, ou autre, mais en tout état de cause hors service.
 
2 - dont la présence empêche le démarrage de l'OS.
 
J'ai horreur de jeter... ça me rend malade. Donc j'ai toujours réparé ordis, téléphones, chaussettes, casseroles, etc. Mais là je sèche!  
Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'être utile, je suis preneur.
 
Merci et bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2016 à 23:36:23  profilanswer
 

n°9828888
rienardir
Posté le 02-06-2016 à 23:38:54  profilanswer
 

Je précise qu'une fois ubuntu lancé, il tourne normalement et que je ne rencontre pas d'anomalie particulière. Je peux également replacer la batterie une fois le système en route sans le faire planter.
 
Bonne soirée.

n°9828966
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-06-2016 à 02:03:06  profilanswer
 

Salut,
Le problème viens de ta carte mère, un des composants qui charge/détecte la batterie doit être hs.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9829037
rienardir
Posté le 03-06-2016 à 08:10:11  profilanswer
 

Ok, au moins c'est clair, merci. J'imagine que dans des cas pareils on met le pc au rebut. Le pc a du prendre des arcs éléctriques répétés dus à une connexion un peu foireuse au niveau de l'alim.
Ça vaut le coup d'essayer un petit réparateur ou je peux d'ores et déjà creuser un trou?

n°9829295
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 03-06-2016 à 12:47:23  profilanswer
 

Ca se répare, si tu es sur Paris je peux te conseiller une boutique.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9829392
rienardir
Posté le 03-06-2016 à 14:00:01  profilanswer
 

Non je ne suis pas à Paris mais je vais me débrouiller pour trouver une boutique. Merci de tes conseils en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  interférence batterie et démarrage du BIOS / toshiba satellite

 

Sujets relatifs
BIOS NEC PowerMate VL 260 / PowerMate ML 450 / i-Select D6610Sapphire HD 7970 Dual-x : souci suite à un flashage du bios.
Besoin d'aide pour flashage/remplacement BIOSPile Bios sur carte mère
Résolu - problème Skylake / Z170 - démarrage Win7Extinction aléatoire et démarrage impossible
Après passage du BIOS, windows 10 bloqué sur le logoAU SECOUR ! demarrage et stop apres orage !
Pc portable n'affiche plus rien et ne boot plu suite à un flash BIOSDémarrage difficile à froid, machine stable à chaud
Plus de sujets relatifs à : interférence batterie et démarrage du BIOS / toshiba satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR