Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de Bios sur Gygabyte GA-970A-D3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de Bios sur Gygabyte GA-970A-D3

n°11330212
alienflowe​r
Posté le 17-03-2024 à 22:36:14  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et apporteront peut être une solution.
 
Ma config :
 
Configuration PC  
AMD FX6100/CPU/AM3+  
Carte Mère GIGABYTE 970A-D3/AM3+  
DDR3 8GO Kit Dual Chanel 1600 KINGSTON
Alim HEDEN 560 W ATX
DD 1 TO  SATA II
Windows 10
 
 
Le problème :
J'ai récemment mis à jour un ordinateur PC fixe de windows 7 (officiel avec licence) à windows 10 sans encombre.
Je me suis lancée sur ça, suite à un bug écran bleu qui indiquait problème de driver, des amis m'ont dit que Win 7 était trop vieux de toute façon etc... bref j'ai tenté et ça a marché, l'écran bleu n'est jamais revenu.  
je n'ai pas eu de problème pendant 2 semaines environ.
 
Malheureusement pour moi, j'ai découvert après coup que la licence windows 7 ne permettait plus d'activer windows10 depuis quelques mois.
 
J'ai utilisé mon ordi pendant 2 semaines sans pbm puis le petit filigrane "Activer Windows" m'a embêté à la lecture de vidéos car il est en premier plan.
 
J'ai eu la "bonne idée" de chercher sur internet comment enlever ce filigrane.
 
Voici la solution que j'ai tentée :
 
"– Dans la fenêtre de l’invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : bcdedit -set TESTSIGNING OFF"
 
Je n'ai pas redémarré de suite l'ordinateur comme cela était indiqué sur l'astuce car j'allais me coucher.
En redémarrant le lendemain, plus de signal graphique. Pas de Bios.  Plus rien. l'écran indique pas de signal. les ventilos tournent, Le PC essaie de démarrer sur le lecteur CD apparemment.
pas de voyant particulier visible sur la carte mère.
 
« Solutions » testées :
 
- j'ai enlevé le lecteur CD, pas de changement.
- j'ai testé l'écran avec un autre ordi, il n'a pas de problème, j'ai changé de cable
- J'ai pu faire vérifier le disque dur, il n'est pas en cause.
- j'ai débranché, « vidé l'ectricité statique » en appuyant sur le bouton pc débranché.
- J'ai tenté un reset de la pile carte mère, du cavalier CMOS
 
-jai démarré avec une seule barrette mémoire, puis l'autre, ça ne change rien.
- J'ai démarré sans carte graphique, rien non plus (la carte mère n'a pas de puce graphique intégrée, mais « au bruit » j'entends bien que ça ne change rien.
 
- jai appuyé simultanément le power et le reset pendant qques, sec, plusieurs minutes , rien.
- jai fait contact entre les pins 1 et 6 du main bios
 
 
Merci beaucoup par avance,
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2024 à 22:36:14  profilanswer
 

n°11330216
theBattous​ai
Posté le 17-03-2024 à 22:57:34  profilanswer
 

Carte mère probablement morte - les écrans bleus de Windows 7 étaient apparemment un signe précurseur ;)
C'est normal après une dizaine d'années. J'ai eu dans les 12 derniers mois seulement 2 ordinateurs qui sont morts après 12 ans.


Message édité par theBattousai le 17-03-2024 à 23:21:43
n°11330224
alienflowe​r
Posté le 17-03-2024 à 23:34:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
ça n'aurait strictement rien à voir avec la commande cmd que j'ai tappée ?

n°11330230
zonka
x58 forever!
Posté le 18-03-2024 à 00:56:07  profilanswer
 

C'est vieux OK.

 

Les lignes de commande exotiques n'ont aucun rapport à mon humble avis .

 

Mais le problème principal est l'alimentation Heden pourrissimme... Soit elle est décédée ( même si ça démarre) soit elle a progressivement flingué la config .

 

Vu l'âge de la config , teste avec une pile CR2032 neuve, des fois c'est juste ça.

 

Sinon teste avec une autre alim (n'importe quoi ira bien vu la précédente)


Message édité par zonka le 18-03-2024 à 01:06:32

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11330309
alienflowe​r
Posté le 18-03-2024 à 12:54:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
J'ai déjà changé la pile.
Pour l'alim, je ne sais pas comment changer, je vais voir si qqn peut me le faire.
Merci.

n°11330450
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-03-2024 à 22:31:21  profilanswer
 

L'alimentation à changer, c'est quand même pas très compliqué. Tu mets le PC à plat, tu retires les câbles en tirant tout en pinçant le clips de verrouillage. Puis il y a 4-5 vis derrière, tu dévisses. T'enlèves l'alim' de merde qu'est cette Heden tueuse de PC, tu mets l'alim' neuve en remettant tout à l'identique. C'est pas sorcier. [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de Bios sur Gygabyte GA-970A-D3

 

Sujets relatifs
conseil pour mise à jour BIOS CM Gigabyte A320 M2 ?carte mere mr9a pro bios
BIOS?Faire booter un SSD récupéré sur un autre bios
BIOS CM version flashée différente de celle indiquée [RESOLU]Bios MSI B560M pro VDH Wifi
Réglages BIOS concernant le bruitPas de boot bios avec GPUs spécifiques
[Résolu] Impossible d'atteindre le bios B650E-FBranchement ventilo ARGB, réglage Bios : écran noir
Plus de sujets relatifs à : Plus de Bios sur Gygabyte GA-970A-D3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR