Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios MSI B560M pro VDH Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios MSI B560M pro VDH Wifi

n°11324577
malkolinge
Posté le 21-02-2024 à 19:23:31  profilanswer
 

Bonjour à vous tous.
J'ai effectué une mise à jour du dernier bios de la CM par l'intermédiaire de celle-ci et lors du redémarrage, la led rouge du CPU reste figée.  
J'ai attendu 4 à 5' mais rien de nouveau.
J'ai changé de CPU et la ram mais toujours le même résultat la led du cpu reste allumée.
Auparavant j'avais installé W10 et les pilotes sans aucun souci.
 
Avez-vous une solution pour redémarré la CM.
Merci pour vos réponses.


Message édité par malkolinge le 21-02-2024 à 19:24:04
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 19:23:31  profilanswer
 

n°11324682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-02-2024 à 09:31:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca sent la carte mère brickée, et malheureusement il n'y a pas de bouton flashback sur cette carte mère.
Malheureusement il n'y a pas beaucoup de solutions, à part renvoyer la carte mère en SAV je ne vois pas quoi te dire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11324707
malkolinge
Posté le 22-02-2024 à 10:37:56  profilanswer
 

Bonjour artouillasse.
Merci pour ta réponse. Effectivement il n'y a pas de bouton flashback sur cette CM.
C'est la première fois que je suis confrontée à ce problème, après une centaine de mise à jour de bios.
Je me doutais un peu de ta réponse mais j'espérais avoir une petite chance de pouvoir la réparer.  :fou:

n°11324708
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-02-2024 à 10:44:44  profilanswer
 

Après il y a toujours la solution du flash de la puce avec une pince et le logiciel approprié, mais ça demande des connaissances particulières et le savoir faire, pour dessouder et ressouder la puce du BIOS.
Peut-être qu'on peut le faire avec la puce sur la CM, je ne suis pas non plus hyper familier de l'opération.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11324762
kabyll
Posté le 22-02-2024 à 13:27:06  profilanswer
 

on peut le faire avec la puce sur la carte mere (c'est à ca que sert la pince)
 
 
ya que si on a pas de pince, qu'il faut déssouder et ressouder la puce sur une platine
 
 
faut se méfier des tensions, certains programmeurs sont en 5v et toutes les puces n'apprécient pas
 
 
si tu le sens pas, tu peux contacter Orion sur le forum,
contre un ptit billet, il te le fera probablement volontiers si tu lui envoie la carte mere


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11324975
malkolinge
Posté le 23-02-2024 à 09:10:05  profilanswer
 

Merci kabyll.
J'ai envoyé un message à orion. Je verrai avec lui si c'est possible une réparation.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios MSI B560M pro VDH Wifi

 

Sujets relatifs
Réglages BIOS concernant le bruitPas de boot bios avec GPUs spécifiques
[Résolu] Impossible d'atteindre le bios B650E-FProblème MSI B650 gaming plus wifi/7800x3d
Branchement ventilo ARGB, réglage Bios : écran noirPC HS après MàJ BIOS
Problème de boot après instal Asus XG-C100C Msi MPG B550 gaming plusMicro Freeze même dans le bios
Avis débit port PCI 3.0 x4 pour carte réseau 10gbEeePC pile et paramètres du bios et
Plus de sujets relatifs à : Bios MSI B560M pro VDH Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR