Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios accessible sans CPU et RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios accessible sans CPU et RAM ?

n°4944501
leolu
Posté le 24-07-2006 à 09:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un petit pépin, et je pense que c'est ma carte mère qui est morte.  
Je n'ai plus aucun signal vidéo, et les périphériques (DVDs) redémarrent en permanence.  
J'ai retiré les éléments les uns après les autres , et ai testé avec une autre alim .. rien.  
 
Mais je ne suis pas certain, que ça ne vienne pas de la RAM ou du CPU, alors je les ai retiré pour voir
si je pouvais accéder au BIOS, mais toujours pas de signal vidéo. Quelqu'un peut-il me confirmer ce que je crois : qu'on peut accceder au BIOS sans RAM ni CPU de branché ? (c'est à dire que je devrais recevoir un signal vidéo quand je ne branche que la CM et la carte Graphique.
 
Pour info, ma config :
Carte ASUS KNE Deluxe .. morte je pense
Sempron 3000+
..

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 09:20:02  profilanswer
 

n°4944507
persuadato​r
>>-RdFr-> PoWa !
Posté le 24-07-2006 à 09:27:06  profilanswer
 

Bijour !
 
Arf dur moment là ! Le genre de truc qu'on ne veut jamais voir !
 
Est ce que l'ordi beepe au demarrage ? et combien de fois ?
 
 
Edit: le BIOS effectue une serie de test au demarrage du pc, et notemment des test de ram. Si ya pas de ram, le pc ne demarrera pas. Alors en plus, si ya pas le CPU ...

Message cité 1 fois
Message édité par persuadator le 24-07-2006 à 09:33:55

---------------
Moo !
n°4944509
flo850
moi je
Posté le 24-07-2006 à 09:27:52  profilanswer
 

pour avoir acces au bios il faut toujours  
un cpu  
de la ram  
une CG

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 24-07-2006 à 09:28:01
n°4944570
leolu
Posté le 24-07-2006 à 10:08:03  profilanswer
 

flo850 a écrit :

pour avoir acces au bios il faut toujours  
un cpu  
de la ram  
une CG


Bjr, et merci pour la réponse rapide ..
Bon, si c'est vrai, alors mon raisonnement est faux, et je ne peux pas savoir si ce qui est mort c'est :
- ma CM
- ma RAM
- mon PROC
(ou une combianaison) ..  
Je ne penchais pas pour la CG, vu que les effets sont les mêmes qud je l'ai retirée mais en fait .. ca ne prouve plus rien maintenant que j'y pense ..
Je suis parti pour me racheter une CM .. vous feriez quoi vous ?
 

n°4944583
persuadato​r
>>-RdFr-> PoWa !
Posté le 24-07-2006 à 10:14:16  profilanswer
 

leolu a écrit :

vous feriez quoi vous ?


 
 
J'attendrai avant de faire des frais et je ferai un peu plus de test  :D  
 
Tu n'as pas un 2e pc ou quelqu'un pour tester ta ram cpu ou carte graphique ?


---------------
Moo !
n°4944584
leolu
Posté le 24-07-2006 à 10:14:57  profilanswer
 

persuadator a écrit :

Arf dur moment là ! Le genre de truc qu'on ne veut jamais voir !
 
Est ce que l'ordi beepe au demarrage ? et combien de fois ?
 
 
Edit: le BIOS effectue une serie de test au demarrage du pc, et notemment des test de ram. Si ya pas de ram, le pc ne demarrera pas. Alors en plus, si ya pas le CPU ...


 
Effectivement, ça énerve un peu, .. Pour les beeps, je ne sais pas, je crois que je n'ai jamais branché le HP du boitier. (peux pas faire de test maintenant, suis au taf). Je sais bien que le BIOS fait des tests au démarrage, j'espérais qu'il me dise qque chose par écrit :D .. Il me semble que dans une vie antérieure, des BIOS m'ont déjà insulté par écrit pour de la RAM défectueuse, mais c'est un souvenir confus ..

n°4944591
leolu
Posté le 24-07-2006 à 10:18:54  profilanswer
 

persuadator a écrit :

J'attendrai avant de faire des frais et je ferai un peu plus de test  :D  
 
Tu n'as pas un 2e pc ou quelqu'un pour tester ta ram cpu ou carte graphique ?


 
Ben je ne vois pas trop comment tester, j'ai bien mon vieux PC (Thunderbird 800) , mais tt ce qui est compatible entre les deux c'est l'alim, et j'ai bien changé l'alim, mais en vain. Pis les laptops,ça aide pas bcp non plus .. Alors .. je ne vois pas trop ..  

n°4944601
persuadato​r
>>-RdFr-> PoWa !
Posté le 24-07-2006 à 10:23:34  profilanswer
 

Si tu te souviens du bios de ta carte mere, et si tu comptes le nbre de beeps, ya moyen de savoir pourquoi la carte mere bloque (normalement) :D


---------------
Moo !
n°4944626
jean pierr​e
Posté le 24-07-2006 à 10:39:20  profilanswer
 

leolu a écrit :

Effectivement, ça énerve un peu, .. Pour les beeps, je ne sais pas, je crois que je n'ai jamais branché le HP du boitier. (peux pas faire de test maintenant, suis au taf). Je sais bien que le BIOS fait des tests au démarrage, j'espérais qu'il me dise qque chose par écrit :D .. Il me semble que dans une vie antérieure, des BIOS m'ont déjà insulté par écrit pour de la RAM défectueuse, mais c'est un souvenir confus ..


 
 
d'ou l'interet d'avoir le hp branché, ca permet si prevu par le bios, de savoir de qui peut deconner, cg hsou mal enfiché, pareil pour la memoire.

n°4944629
leolu
Posté le 24-07-2006 à 10:41:03  profilanswer
 

je n'ai rien vu ds la doc Asus, je google un peu pour voir si je trouve une table morse des erreurs de boot . J'ai le Bios d'origine de la CM

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 10:41:03  profilanswer
 

n°4944635
persuadato​r
>>-RdFr-> PoWa !
Posté le 24-07-2006 à 10:43:05  profilanswer
 

Euh, avec un peu de chance, ca doit etre marqué dans la notice de la carte mere :)


---------------
Moo !
n°4944700
leolu
Posté le 24-07-2006 à 11:16:50  profilanswer
 

persuadator a écrit :

Euh, avec un peu de chance, ca doit etre marqué dans la notice de la carte mere :)

c'est ce que j'appelle la doc Asus .. pas un mot dedans ..  

n°4944736
leolu
Posté le 24-07-2006 à 11:38:30  profilanswer
 

Bon,
j'ai trouvé une table là : http://www.bioscentral.com/beepcodes/amibeep.htm, et j'ai cru comprendre que mon Bios est un Amibios. cf la doc  .. Bon, je sais ce qui me reste à faire maintenant.  
Merci de votre aide.

n°4944752
persuadato​r
>>-RdFr-> PoWa !
Posté le 24-07-2006 à 11:45:56  profilanswer
 

De rien :)
 
Amuse toi bien ! en esperant que ca beepe :D


---------------
Moo !
n°4945801
leolu
Posté le 24-07-2006 à 20:33:13  profilanswer
 

Bon, ben c'est pas le pied .. suis repassé chez moi, j'ai pris le hp de mon vieux PC (y en avait pas dans mon nouveau), l'ai branché .. rien muet nada .. bon, me suis dit que c'était la CM ... (après avoir vérifié que mon HP bipait bien ds mon autre PC ...).  
Je viens de racheter une CM .. , et même effet ! Donc .. il me reste encore .. le CPU, la RAM, la carte graphique .. pfffffff Faut que je trouve un bon vendeur pour tester tt ça  ..


Message édité par leolu le 24-07-2006 à 20:33:59
n°4945902
Yggdra666
4GHz OK => 4,5GHz ? ...5GHz ?
Posté le 24-07-2006 à 21:20:09  profilanswer
 

t'as aucun BIP ? :)
c'est etrange si c'ets le cas...branche bien le speaker hein ^^
Des que tu as les Bip tu as la réponse (ou le debut :/ )

n°4945964
leolu
Posté le 24-07-2006 à 21:52:42  profilanswer
 

Yggdra666 a écrit :

t'as aucun BIP ? :)
c'est etrange si c'ets le cas...branche bien le speaker hein ^^
Des que tu as les Bip tu as la réponse (ou le debut :/ )


Ben, je viens de réessayer, avec la carte neuve, .. pas de son .. j'ai même essayé les 2 branchements pour voir, (inversé la position du rouge et du noir) , mais ça ne change rien. Le même HP bipe bien sur ma vieille config, ou je l'ai bien rebranché.
Faut qd même que je précise que n'avais plus rien sur la carte (ni CPU ni RAM ni CG).
Pas plus de bruit sur la nouvelle carte que sur l'ancienne ...  

n°4992127
leolu
Posté le 16-08-2006 à 16:39:27  profilanswer
 

Bon, je fais un retour sur mon problème, après mes congés ... si quelqu'un peut me donner son avis ..
 
Je vous refait le topo :
1) l'ordi marche bien, je l'éteins.  
2) Le lendemain, il ne démarre pas. (soft power). J'arrête l'alim et redémarre ==> boucle au démarrage sans atteinre le bios  
3) .. je peine à monter / démonter tout rien n'y fait.
4) j'achete une nouvelle CM ==> même effet.  
 
Les news de la suite : je repasse rue Motgallet (chez LCDI) avec mon proc, ma CG, ma RAM et je fais tout tester par LCDI (moyennant un truc comme 20€). Résultat : tout va bien ?!!??!! sur tous les composants.  
Je rentre chez moi, je remet le tt sur ma CM d'origine, un peu incrédule .. Tout démarre comme si de rien n'était.  
 
Le lendemain matin (jour de mon départ en vacances) je redémarre ==> même effet, exactement. J'abandonne, et décide de tout oublier ...  
 
Avant-hier je rentre de vacances, et maintenant, c'est clair, c'est aléatoire .. je monte, je démonte .. ça marche, ça marche pas .. Hier, je laisse tourner le PC tte la journée ==> 0 pb. Ce matin, je redémarre ==> KO encore.  
 
J'ai comme l'impression qu'il faut que je bricole autour du CPU pour que ça remarche, mais c'est dur d'être sur.  
Ss compter que le montage / démontage du radiateur (Scythe Ninja) ,c'est vraiment la haine.  
 
A votre bon coeur pour les idées. Je pense que je vais racheter un proc .. :(
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios accessible sans CPU et RAM ?

 

Sujets relatifs
Mon Cpu tourne moins vite qu'avantRAm PC100
750€, proc', CG, Ram, alim', moboComment accéder au bios sur mon portable Sony ?
Plantage Bios + Désyncro de la Ram PC3200hotflash bios carte mere
configuration timing RAMTempératures CPU élevé
Ram en pc 3200 avec un core duo ? 
Plus de sujets relatifs à : Bios accessible sans CPU et RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR