Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro Freeze même dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro Freeze même dans le bios

n°11322427
iceed_asun​a
Posté le 13-02-2024 à 22:22:50  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Nouvelle config nouveau problème...
 
Je viens vers vous car j'ai des micros Freeze par intermittence peut importe où je suis bios, bureau et jeux toujours les même aucune aggravation selon la charge du pc.
 
Voila ma config :
 
Z790 MSI tomahawk max wifi (neuve)
Intel core i7 14700k (neuf)
Corsair ddr5 7200 MHz cl34 (neuve)
Rtx 3080 Asus Tuf 10gb (déjà en ma possession aucun problème sur l'ancienne config)
WD sn850x 2To (neuf)
Corsair Rme 1000w (neuve)
 
Samsung odyssey g7  27" 240hz
Ilyama 27" 75hz
 
En regardant sur le forum j'ai lancé quelques tests avec OCCT en mode bench ou stability test. Aucune erreur détectée même lors des micros freeze..
 
Les températures ne grimpe pas.
 
Câble display port changé toujours les mêmes symptômes ainsi que sur le port HDMI
 
J'ai aussi essayé de désactiver le XMP et game boost dans le bios même résultat.
 
Voici le lien d'une vidéo que j'ai faite dans le bios, je le précise avant le visionnage, je bouge ma souris en permanence
 
https://youtu.be/iZ2TyK44Aro?si=DYcBqF61eIGRYz8p
 
Je pense soit à ma carte mère (PCIe défaillant?) ou ma carte graphique ?
 
Avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Ou un test que je pourrais faire pour m'aiguiller ?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire  
 
Ice

mood
Publicité
Posté le 13-02-2024 à 22:22:50  profilanswer
 

n°11322476
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2024 à 10:02:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme tu as un IGP sur ce CPU tu peux toujours dégager la 3080 dans un premier temps pour voir si tu as toujours le soucis dans le BIOS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11322685
jerry17
Carpe Diem
Posté le 14-02-2024 à 19:14:35  profilanswer
 

Salut iceed_asuna,
Bios de ta CM à jour?


---------------
Boîtier PC M.RED Crystal Sea Noir,Alimentation Be Quiet! ATX 850W Platinum,AMD Ryzen 9 7950X3D,Watercooling M.RED WaterCooling AIO 360mm ARGB,Carte mère Gigabyte X670 GAMING X AX,Gainward RTX 4080 Phantom
n°11323884
iceed_asun​a
Posté le 19-02-2024 à 14:53:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, le résultat de tout cela était l'émetteur de ma souris sans fil Logitech... Coupure complet de l'image lors du debrochage brochage sur le port USB de ma nouvelle CM. Si cela peux aider pour d'autres. Sujet résolu.  
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu Art et Jerry.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Micro Freeze même dans le bios

 

Sujets relatifs
PC qui freeze principalement en jeuxEeePC pile et paramètres du bios et
Allienware M17 R5 micro freeze en jeu:Fréquence des rams gelées dans le bios après un OC
Micro freezeProblème ""WARNING! Bios Recovery" suite MAJ Rog Crosshair VIII...
Bios UEFI afficher afficher séquence de démarragedirectement dans le bios après montage pc
Plus de sujets relatifs à : Micro Freeze même dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR