Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher un BIOS sans carte mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher un BIOS sans carte mère?

n°3481035
yugo
Posté le 08-09-2004 à 22:12:52  profilanswer
 

'ai récupéré une mobo A7N8X-X 2.00 que le proprio avait un peu trop OC.
Apparement le syndrome du bug NForce2 a encore frapé :) et d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum un reflash du bios permet de la récupérer mais je n'ai pas d'autre carte identique sous la main parcontre j'ai accés au boulot a un programateur d'eeprom d'ou ma question:
les fichiers de BIOS sont-ils l'image exacte du contenu ou est-ce que le soft qui permet de flasher execute un traitement sur les données avant de les écrires dans le BIOS?
 
Si c'est l'image exacte le plus dure sera de trouver le composant dans la base ;)
 
Yugo

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 22:12:52  profilanswer
 

n°3481083
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-09-2004 à 22:26:30  profilanswer
 

Le .BIN une fois décompressé est l'image exacte du BIOS.
Le soft ne fait que qques vérifications d'usage puis écrit bit par bit le BIN sur l'eeprom.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3481100
yugo
Posté le 08-09-2004 à 22:36:03  profilanswer
 

ok, je m'en doutais fortement mais avec une confirmation c'est mieux, demain j'essaie ca ;)
 
Merci

n°3481105
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 08-09-2004 à 22:37:16  profilanswer
 

Eh ben c'est technique ca, c'est cool :D

n°3481133
bertrandbd
Posté le 08-09-2004 à 22:49:04  profilanswer
 

Quelques compléments:
- les bios comportent un boot block et un main bios. Il vaut mieux ne regraver que le dernier (option du flasher)
- les fichiers décompressés sont bien des images binaires c'est pourquoi il est possible de les graver avec un DataIO
- il n'est pas nécessaire d'avaoir une carte identique pour faire un flashage à chaud (memoire non soudée) du bios mais il faut s'assurer que la taille de la mémoire est compatible ou identique pour faire simple. Parfois, il existe des incompatibilités avec le chipset
- je te conseille l'utilitaire uniflash pour regraver ta carte

n°3481521
yugo
Posté le 09-09-2004 à 08:56:14  profilanswer
 

Bon, le flash à l'aide du dataIO s'est bien passé, il ne me reste plus qu'aller cherche un proc+DDR pour faire les tests.
 

Citation :

il n'est pas nécessaire d'avaoir une carte identique pour faire un flashage à chaud (memoire non soudée) du bios mais il faut s'assurer que la taille de la mémoire est compatible ou identique pour faire simple. Parfois, il existe des incompatibilités avec le chipset


 
J'ai un pote qui a une A7V8, donc si j'ai bien compris il aurrait pu me flasher le bios a condition que ce soit le même composant bien sûr?

n°3486359
yugo
Posté le 10-09-2004 à 23:27:42  profilanswer
 

J'ai dégoté un Duron 750 et une barette de 256M PC2100.... et bien ca boote!!! trop cool!!
ca va pas arranger mon portefeuille ca.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher un BIOS sans carte mère?

 

Sujets relatifs
Quel carte choisircarte mère Quadri Opteron avec port AGP
[HELP] Comment flasher le bios d'une CG ?Comment flasher un bios de carte-mère K7S5A Pro?
flasher une carte mère avec un bios award, la ligne de commande SVP !!flasher une carte mère avec un bios award, la ligne de commande SVP !!
flasher le bios d'une carte merepb pour flasher bios d'une carte mère intel VC820
comment flasher le bios d'une carte mere gigabyte GA 6VXE7 ????flasher bios carte mere
Plus de sujets relatifs à : Flasher un BIOS sans carte mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR