Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

j'ai fait une bétise avec ma carte mère (epi.log)

n°2148128
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 20:17:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julius a écrit :


 
je sais je sais ;)  
moi zen met pas de lartic, trop chiant :o  
et pi suis pas sur que le gain soit rentable(pas au nivo du prix, mais ça doit étre chiant a virer non? :heink: )
 
EDIT: oulach! javais pas vu le zoli port jeu qui a virer!!mais pourquoi tant de haine :whistle:  


 
j'ai gagné kelkes degrés par rapport à de la pate thermike normale c déjà pas mal ;)
par contre j'ai pas encore essayé de l'enlever :d tiens je vais essayer
 
edit: nan y'a jamais eu de port jeu :d
ça sert à rien théorikement :o sur une carte bi proc du moins


Message édité par LightKyle le 19-01-2003 à 20:18:16
mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 20:17:04  profilanswer
 

n°2148133
julius
Posté le 19-01-2003 à 20:18:29  profilanswer
 

bonne chance :)
ah c une mobo biproco?, skoi?


Message édité par julius le 19-01-2003 à 20:19:24
n°2148139
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 19-01-2003 à 20:22:19  profilanswer
 

julius a écrit :


ah c une mobo biproco?, skoi?  


 
C'est une carte avec deux proco  
 
 
 
 
 
Bon je sors  :whistle:

n°2148150
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 19-01-2003 à 20:25:24  profilanswer
 

julius a écrit :

bonne chance :)
ah c une mobo biproco?, skoi?  


 
avec deux processeurs (dans mon cas des PIII500)

n°2148236
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 20:50:41  profilanswer
 

julius a écrit :

bonne chance :)
ah c une mobo biproco?, skoi?  


 
un a7m266-d, donc bi proc amd (ki coute encore + de 250euros neuve :sweat: )
je vais rien faire dessus, vu k'elle marche, je ne pourrais k'empirer les choses à mon avis (et puis c trop petit pour moi à réparer)

n°2148315
66david
Posté le 19-01-2003 à 21:12:53  profilanswer
 

krosso a écrit :


Non, c'est proprement fait  :D  
J'ai coupé une petite ligne blanche bien comme il faut, la coupure est très petite (bien < 1mm) mais bien visible.
La lame du tournevis a dû tomber pile-poil dessus.
 


Regardes bien la photo de la carte mère qui est au dessus, les lignes blanches sont de la sérigraphie (peinture) qui est la juste pour écrire des indications sur le circuit imprimé, les pistes ne sont pas blanches.
Donc si tu as coupé une ligne blanche, c'est pas ça le problème et ta carte mère n'a rien.
si tu as coupé une piste  (elles sont plutôt cuivrées mais la couleur peut varier suivant les vernis appliqués, mais en tout cas elles ne sont pas blanches) trouves un électronicien qui ne soit pas manchot  et il devrait de réparer ça sans trop de mal.
ne t'inquiète pas pour le fait qu'il y ait plusieurs couches  c'est quasiment impossible que tu arrives à la couche d'en dessous, l'epoxy du circuit imprimé est trés solide.

n°2148327
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 21:17:44  profilanswer
 

66david a écrit :


Regardes bien la photo de la carte mère qui est au dessus, les lignes blanches sont de la sérigraphie (peinture) qui est la juste pour écrire des indications sur le circuit imprimé, les pistes ne sont pas blanches.
Donc si tu as coupé une ligne blanche, c'est pas ça le problème et ta carte mère n'a rien.
si tu as coupé une piste  (elles sont plutôt cuivrées mais la couleur peut varier suivant les vernis appliqués, mais en tout cas elles ne sont pas blanches) trouves un électronicien qui ne soit pas manchot  et il devrait de réparer ça sans trop de mal.
ne t'inquiète pas pour le fait qu'il y ait plusieurs couches  c'est quasiment impossible que tu arrives à la couche d'en dessous, l'epoxy du circuit imprimé est trés solide.
 


 
j'ai pas tout compris :lol:
moi j'ai coupé des pistes ou pas ?

n°2148370
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 21:33:14  profilanswer
 

Hr a écrit :

Faudra apprendre à mettre de la pate thermique :o


 
:o
là c après avoir retiré le ventirad :o y'en a une partie ki est resté dessus

n°2148392
66david
Posté le 19-01-2003 à 21:41:32  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
j'ai pas tout compris :lol:
moi j'ai coupé des pistes ou pas ?


 
Toi tu es passé sur faisceau de pistes (elles ne sont pas blanche), par contre l'ensemble de la carte mère est protégé par une couche de vernis pour qu'elle ne s'oxyde pas, il est donc possible que ta rayure (qui est quand même impressionnante) n'est entamée que la couche de la vernis sans couper les pistes qui sont dessous !   ce qui explique qu'elle fonctionne

n°2148434
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 21:55:54  profilanswer
 

66david a écrit :


 
Toi tu es passé sur faisceau de pistes (elles ne sont pas blanche), par contre l'ensemble de la carte mère est protégé par une couche de vernis pour qu'elle ne s'oxyde pas, il est donc possible que ta rayure (qui est quand même impressionnante) n'est entamée que la couche de la vernis sans couper les pistes qui sont dessous !   ce qui explique qu'elle fonctionne
 


 
à vue de nez, j'ai kand même l'impression ke des pistes sont coupées, au moins 2-3 :/
du coup je comprends pas (je vé pas m'en plaindre :d ) pourkoi la CM marche encore
les pistes ont l'air d'aller au 1er port pci 64bits, mais il marche très bien ce port (j'ai une carte controlleur ide dessus, en 32bits par contre)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 21:55:54  profilanswer
 

n°2148441
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 21:58:13  profilanswer
 

Hr a écrit :

Dérappage hors du core -> mal monté.


 
:non:
c ke j'en avais trop mis à la base
et c vraiment la merde pour les monter ces ventirad (des silent viking), ça passe limite (en forçant un peu sur un condansateur)

n°2148442
66david
Posté le 19-01-2003 à 21:58:18  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
à vue de nez, j'ai kand même l'impression ke des pistes sont coupées, au moins 2-3 :/
du coup je comprends pas (je vé pas m'en plaindre :d ) pourkoi la CM marche encore
les pistes ont l'air d'aller au 1er port pci 64bits, mais il marche très bien ce port (j'ai une carte controlleur ide dessus, en 32bits par contre)


en tout cas  soit content que ça marche encore, t'as du bol !  :hello:

n°2148530
tompouss
Petit chat
Posté le 19-01-2003 à 22:29:25  profilanswer
 

pour faire un reset du bios un truc qui marche bien aussi c d'enlever la pile dela carte mere
 
et de creer un court circuit sur le support de la pile avec un tournevis
 
tu remet la pile et plus de probleme

n°2148578
LightKyle
Posté le 19-01-2003 à 22:47:58  profilanswer
 

66david a écrit :


en tout cas  soit content que ça marche encore, t'as du bol !  :hello:  


 
mé c réparable ?

n°2148820
66david
Posté le 20-01-2003 à 00:42:08  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
mé c réparable ?


si ta carte fonctionne correctement, laisse la comme ça.
répérer les pistes, c'est un travail faisable mais trés délicat et dangereux, donc pas nécessaire dans ton cas. Si effectivement tes pistes sont coupées et qu'elles vont à un endroit qui n'est pas utilisé, pourquoi veux tu t'embeter !  :)

n°2148827
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 00:47:00  profilanswer
 

66david a écrit :


si ta carte fonctionne correctement, laisse la comme ça.
répérer les pistes, c'est un travail faisable mais trés délicat et dangereux, donc pas nécessaire dans ton cas. Si effectivement tes pistes sont coupées et qu'elles vont à un endroit qui n'est pas utilisé, pourquoi veux tu t'embeter !  :)  


 
c vrai :jap:
allez hop remontage du matos

n°2148840
lefurtif
Posté le 20-01-2003 à 00:57:38  profilanswer
 

moi il m est arrive un truk dans le meme style
j ai voulu change le ventilo d un duron 900 pour mettre un aqua 690 a la place(moin bruillant)je l ai place correctement mais en  forcant avec le tourne vis que j avais place dans l encoche j ai fai sote l encoche mais il est quand meme fixe(40° a pleinne charge maintenant) :lol:

n°2148877
patrick1
Posté le 20-01-2003 à 01:40:28  profilanswer
 

krosso a écrit :


Merci pour l'indication.
Je crains que les dimensions ne soient pas les mêmes.
C'est quand même très fin sur la carte mère.
 
 


 
 
sur le site de radiospares, tu peus commander un crayon a encre conductrice a base d' argent (ca sert aussi au debloquage des xp  :D )

n°2148880
patrick1
Posté le 20-01-2003 à 01:42:18  profilanswer
 


 
 
quand je vois tes photos, (facon dont est etalé la patte thermique) je me dit que t'as pas du monter beaucoups de pc, ca dois meme etre ton premier car la  :ouch:

n°2148889
aspegic500​mg
Posté le 20-01-2003 à 01:50:32  profilanswer
 

Une petite histoire qui est arrivé prés de chez moi:
 
Je parlais dissipateur avec un vendeur d'une boutique info de Caen, et le vendeur me parle d'un mec qui voulait pas qu'il lui monte le dissipateur sur la carte mere et le proco qu'il venait d'acheter, soit disant que le mec etait un pro du montage("ouais mais je sais le faire,je suis pas polio.." ), pourtant le dissipateur qu'il avait choisit etait plutot un modele reputé pour etre difficile a monter,et le vendeur lui avait proposé de lui monter gratos. Une demi heure aprés, le mec arrive,l'air depité,un trou de la taille d'un tournevis à travers la carte mere(carrement transpercé) :ouch:  
On s'est bien foutu de sa gueule en tous cas :D

n°2148892
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 01:51:59  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
 
quand je vois tes photos, (facon dont est etalé la patte thermique) je me dit que t'as pas du monter beaucoups de pc, ca dois meme etre ton premier car la  :ouch:  


 
 :kaola:  
j'en montes plein de pc
je vais pas me justifier 10000 fois pour la pate thermike :o

n°2148897
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 20-01-2003 à 02:03:18  profilanswer
 

Niveau pate thermique, regarde comment ton dissipateur est fixe, car la on dirait que toute la pression est sur un coin du core, et ca doit pas etre bon.
Sinon, bah, c'est pas grave de merder un peu avec la pate vous savez :)

n°2148906
akhnotpier​rot
Internaute
Posté le 20-01-2003 à 02:24:31  profilanswer
 

alors moi aussi j'ai ete fort :
j'ai vissé un adaptateur 80->120 sur mon alpha, mais j'ai pas fe attention que les vis etai faites pour visser un ventilo (plus epai que le plastic d'un adaptateur) donc j'ai visser, visser, visser et......j'ai visser ds la carte mere :D heureusement je m'en suis rendu compte a temps et tou fonctionne, j'ai just 4 marque de vis sur la mobo (bien marquée kan meme)  
je reconnai que j'ai eu bcp de chance la :sweat:, un peu plus et je niquai tou les circuits


Message édité par akhnotpierrot le 20-01-2003 à 02:25:21

---------------
[HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam
n°2149629
LightKyle
Posté le 20-01-2003 à 14:52:52  profilanswer
 

Hr a écrit :

Rien que de ne pas mettre le rad pile à plat sur le CPU quand je le monte me fait perdre 3-4°C.


 
de toutes manières je peux pas faire grand chose :/ kand je montes cette merde de silent viking je suis déjà obligé de forcer comme un ours, avec un tournevis & tout
(le coup de tournevis ct kand je démontais un aqua 690, directement dans le boitier; maintenant fini ça kand je démontes un ventirad je démontes tout & je sors la cm)

n°2166677
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 27-01-2003 à 00:37:29  profilanswer
 

EPILOGUE :  
 
Ma MSI 6380 est morte et enterrée.
Longue vie à mon ASUS A7N8X...

n°2166703
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 27-01-2003 à 01:07:30  profilanswer
 

Hihi moi qui croiais etre le seul  :D  
 
Moi j'ai nique un KT7PRO quand suis passé d'un coolermaster au pal 6035  :ange: . Cause mauvais tournevis, pressé, incompetent  :whistle: , et dérangé (par mon vieux), resultat une diode arraché  :sweat:  
 
Elle a trainé 1 an dans mon armoire et moi et VW Seb on a capté une diode pareil sur une KT7 cramé d'un pote et aujourdh'ui elle tourne avec un chti 1.2Gi ds le buro a papa  :D  
 
Comme quoi suis pas si malchanceux que toi  :whistle:  :hello:  
Et suis dsl pour toi  :jap:  
 


---------------
Team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment sa marche les carte TV Satelitte ?Aidez moi à trouver une carte mère MICRO ATX Socket A !
CARTE MERE CRAMEE AU SECOUR ! ! !Quelle carte-mère acheter en ce moment ?
Ca existe une carte PCI avec des ports USB ???Flash Carte mère raté ! [Aidez Moi SVP] [NEWS 2]
Plus de sujets relatifs à : j'ai fait une bétise avec ma carte mère (epi.log)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR