Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin infos basiques sur le processeur Xeon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin infos basiques sur le processeur Xeon

n°5841892
flashy_fib​er
Posté le 21-08-2007 à 09:49:06  profilanswer
 

Voilà je souhaiterai avoir qq infos de bases concernant le processeur Xeon.
 
Lorsqu'on parle de "Xeon" sans autre dénomination , est ce ça veut dire qu'il n'a qu'un seul coeur physique ou bien 2 ?
En regardant sur le net, j'ai vu des Xeon DP, MP....etc.......
 
Et actuellement, je suis en train de regarder des pré-requis technique concernant l'achat d'un futur serveur, et il est juste précisé que le processeur doit etre un "Xeon" sans autre précision
 
Si qq'un peut m'éclairer, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 09:49:06  profilanswer
 

n°5841900
neo76
Breeeeeuuuuuhhhhh
Posté le 21-08-2007 à 09:56:05  profilanswer
 

les xeon sont des processeur pour serveur, monocore ou multicore, en gros ce sont les processeur qe tu peut voir actuelement comme les c2d et les c2q par exempl, mais ayan subit de lourd test pour voir leur stabiliter etc...
 
 
edit: corriger moi si je me trompe


Message édité par neo76 le 21-08-2007 à 09:56:56
n°5841913
Clampin198​7
N'est stupide que la stupidité
Posté le 21-08-2007 à 10:04:55  profilanswer
 

Un processeur Xeon est comme un processeur Core 2 Duo hormis le fait qu'il a un FSB Quad pumped 1333 MHz (mais les Intel séries E6x50 l'ont aussi à présent) et il dispose aussi d'optimisations propres lui apportant un plus en performances, notamment les instructions SSE4 (qui pour rappel n'arriveront qu'avec le Penryn, d'ici la fin de l'année. les Xeon DP signifie Dual processor (deux CPU sur une seule Carte mère), les MP pour Multi Processor (quatre processeurs sur une carte mère), 1P pour processeur seul etc.
 
Les pré raquis pour faire un serveur sur Xeon sont: carte mère disposant d'un chipset Intel 5000 attention, ces cartes mères sont au format E-ATX, plus grand que l'ATX, il faut donc songer à un boitier capable d'accepter le E-ATX tels que ceratisn CoolerMaster Stacker et la Antec P190, mémoire FB-Dimm ECC DDR2-667 et
 
http://www.intel.com/cd/products/s [...] 344531.htm

n°5841917
neo76
Breeeeeuuuuuhhhhh
Posté le 21-08-2007 à 10:10:21  profilanswer
 

Clampin1987 a écrit :

Un processeur Xeon est comme un processeur Core 2 Duo hormis le fait qu'il a un FSB Quad pumped 1333 MHz (mais les Intel séries E6x50 l'ont aussi à présent) et il dispose aussi d'optimisations propres lui apportant un plus en performances, notamment les instructions SSE4 (qui pour rappel n'arriveront qu'avec le Penryn, d'ici la fin de l'année. les Xeon DP signifie Dual processor (deux CPU sur une seule Carte mère), les MP pour Multi Processor (quatre processeurs sur une carte mère), 1P pour processeur seul etc.
 
Les pré raquis pour faire un serveur sur Xeon sont: carte mère disposant d'un chipset Intel 5000 attention, ces cartes mères sont au format E-ATX, plus grand que l'ATX, il faut donc songer à un boitier capable d'accepter le E-ATX tels que ceratisn CoolerMaster Stacker et la Antec P190, mémoire FB-Dimm ECC DDR2-667 et
 
http://www.intel.com/cd/products/s [...] 344531.htm


 
j était pas loin XD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin infos basiques sur le processeur Xeon

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choix ventilateurBesOin d'aide !
Besoin d'un avis éclairNouvel config besoin d'avis
Besoin d'aide pour assemblage PC : l'écran ne se lance pasBesoin d'aide : Config ultra-performante
xeon?core 2 duo ou quad?Besoin d'avis avant achat(une derniere qst svp)
geforce 8600 gt processeur suportera t il le choqueBesoin d'avis sur config jeux/multimedia
Plus de sujets relatifs à : Besoin infos basiques sur le processeur Xeon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR