Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aides pour nouvelle config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aides pour nouvelle config.

n°3654706
SevasTra
Posté le 24-11-2004 à 21:22:22  profilanswer
 

Salut à vous!!
Je desirerais monter une petite config pour un budget de 600 euros.
Comme j'ai un peu de mal avec tout ce qui est proc/cm/cg, je fais donc appel à vous
Voila donc à quoi servira mon pc : JEUX 3D, internet et ... c'est tout.
bref une config qui puisse tourner les jeux récents correctement
une derniere petite chose : j'ai déja un écran, clavier, souris, enceintes.
voici une liste de ce que j'ai retenu, a vous de me dire ce qu'il ne va pas, ce que je pourrais améliorer... etc:
Proc : amd 64 2800 box
cm : aucune idée (une cm qui me permetterai d'installer un proc plus puissant dans le futur)
cg : Radeon 9600 pro 128 ou alors nvidia de meme puissance
ram : Samsung pc2700 512 (achat d'une barette supplémentaire plus tard)
dd : hitachi 80 Go
lecteur dvd/graveur cd : la non plus aucune idée, mais j'ai regardé les prix, ca tourne autour de 30 euros chacun.
boitier : peu importe du moment que ca ne depasse pas les 30/40 euros, avec alim incorporée 400W
 
voilà, en vous remerciant ... merki  ;)  

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 21:22:22  profilanswer
 

n°3654775
oro
Posté le 24-11-2004 à 21:58:44  profilanswer
 

SevasTra a écrit :

Salut à vous!!
Je desirerais monter une petite config pour un budget de 600 euros.
Comme j'ai un peu de mal avec tout ce qui est proc/cm/cg, je fais donc appel à vous
Voila donc à quoi servira mon pc : JEUX 3D, internet et ... c'est tout.
bref une config qui puisse tourner les jeux récents correctement
une derniere petite chose : j'ai déja un écran, clavier, souris, enceintes.
voici une liste de ce que j'ai retenu, a vous de me dire ce qu'il ne va pas, ce que je pourrais améliorer... etc:
Proc : amd 64 2800 box
cm : aucune idée (une cm qui me permetterai d'installer un proc plus puissant dans le futur)
cg : Radeon 9600 pro 128 ou alors nvidia de meme puissance
ram : Samsung pc2700 512 (achat d'une barette supplémentaire plus tard)
dd : hitachi 80 Go
lecteur dvd/graveur cd : la non plus aucune idée, mais j'ai regardé les prix, ca tourne autour de 30 euros chacun.
boitier : peu importe du moment que ca ne depasse pas les 30/40 euros, avec alim incorporée 400W
 
voilà, en vous remerciant ... merki  ;)


Salut,
CM: je te conseil une carte mère garantie 3 ans par le constructeur.  Perso je n'ai jamais été décu d'ASUS: visite leur site et choisi ta carte en fonction de ton proc.
CG: 9600 PRO, OK.  La 5500 XT vient de sortir et est légèrement supérieure en terme de performance.  Jette un oeil sur le site www.pcinpact.com et regarde la news du 01/07/2004 qui compare 6600 6600XT et 5500XT.  Mais je crois que je prendrais quand même la 9600PRO ( à cause des nuisances sonores de la 5500XT ).
BOITIER: C'est hyper important le boitier. Il ne faut pas faire l'impasse la dessus.  SInon, c'est galère au montage, bruits intempstifs de l'alim, alim qui grille rapidement. Un ANTEC SLK-1650 est très bien avec une alim 350W ( ca suffit ).
 :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aides pour nouvelle config.

 

Sujets relatifs
differences entre 2 pc : besoin de votre aide ....Besoin d'avis sur un configuration bureautique
ma config est-elle au point ?Besoin de votre aide! Config Gamer Budget :800 Euros
disque 15000tours sur config dellUne config pour 600eur... Un peu d'aide needed :)
Besoin conseil pour achat Proc et RAM sur une Nforce2youp les pros de l'info, j'aurais besoin de vos lumières !
[New config] Avis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aides pour nouvelle config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR