Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin de vos conseil pour une nouvelle config !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos conseil pour une nouvelle config !

n°4411379
kroocked
Posté le 30-10-2005 à 23:25:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens sur ce forum, parce que j'ai l'intention de me remonter un nouveau pc en totalité, mais avec tout ce choix au niveau du materiel je commence un peu a etre perdu, c'est pourquoi je fais appel a vous,qui etes surement mieu renseigné que moi, ;) afin de connaitre votre avis sur la configuration suivante ! A savoir que j'ai un budget d'environ 1000 €, et ce nouveau pc me servira principalement à jouer, et naviguer sur le net. Donc voila, j'attend vos commentaires, vos suggestions et toutes autres critiques. Merci d'avance.  
 
boitier:  
Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400  
 
alimentation:
 Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
 
carte mere:      
Asus A8N-E                                                                  
 
processeur:  
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)  
                   
carte graphique:      
Asus Extreme N6600GT-TD                                                      
   
disque dur:    
Maxtor DiamondMax 10 SATA - 250 - 16                                            
 
ram:      
Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5)   ( X 2)                    
   
graveur dvd:      
Nec ND-3540 (noir, oem)                                                    
   
enceintes:      
Logitech X-230      
                                                         
clavier/souris:  
Microsoft Wireless Optical Desktop 2.1 (oem)                              
       

mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 23:25:34  profilanswer
 

n°4411708
kroocked
Posté le 31-10-2005 à 09:42:19  profilanswer
 

up

n°4411712
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 31-10-2005 à 09:48:45  profilanswer
 

salut !
je dirais juste :
-pas maxtor pour le dd mais plutot seagate ou hitachi (et pourquoi pas 2*120Go en raid a la limite?)
-pour le clavier-souris microsoft c est une question de gout mais je dirais plutot logitech mais c est juste histoire de ne pas acheter microsoft  :p  
-est ce que 500W d alim sont vraiment necessaire ? je dirai que la fortron 400W suffirait
-essaie d economiser un peu sur  pour passer en 6800 ou 7800gt si tu peux (surtout si tu veux jouer !)
sinon le reste me parait tres bien ;)
 
 

n°4411713
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 31-10-2005 à 09:48:49  profilanswer
 

Pas mal...
 
Juste l'alim qui fait un peu geek mais pour le reste c'est très bien.  :)
 
 
 
Edit: grilled pour 4 sec !!!   :fou:


Message édité par littleone le 31-10-2005 à 09:49:41
n°4412970
kroocked
Posté le 31-10-2005 à 19:30:20  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 
Je crois aussi qu'une alimentation de 400W suffirait, cela me fera deja un prix légerement plus bas, mais je ne pense pas avoir le budget nécessaire pour m'acheter une 6800 et encore moins une 7800GT malheureusment.
 
Mais apres avoir lu d'autres posts, je crois que, a présent, mon choix se porterait plutot pour une 6600GT de la marque Leadtek ( le refroidissement serais moins bruyant que les autres 6600gt et plus efficasse ).
 
Certaines personnes m'ont conseillé de prendre une carte mere de la marque Gigabyte plutot qu'une carte mere de la marque Asus.
Vous en pensez quoi ?

n°4413031
sergentdet​ritus
Y a de la pomme !!!
Posté le 31-10-2005 à 19:52:47  profilanswer
 

kroocked a écrit :

Merci pour vos conseils !
 
Je crois aussi qu'une alimentation de 400W suffirait, cela me fera deja un prix légerement plus bas, mais je ne pense pas avoir le budget nécessaire pour m'acheter une 6800 et encore moins une 7800GT malheureusment.
 
Mais apres avoir lu d'autres posts, je crois que, a présent, mon choix se porterait plutot pour une 6600GT de la marque Leadtek ( le refroidissement serais moins bruyant que les autres 6600gt et plus efficasse ).
 
Certaines personnes m'ont conseillé de prendre une carte mere de la marque Gigabyte plutot qu'une carte mere de la marque Asus.
Vous en pensez quoi ?


 
Gigabyte ou Asus c'est du pareil au même, en performance ça se vaut ( bundle et équipement identiques) à précisqé quand même, les bios des Asus sont plus faciles et intuitifs mais les Gigabytes sont moins chers.
Les deux sont des très bonnes cartes très fiables.
La Leadtek est le seul choix possible  ;) (meilleur perf !!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  besoin de vos conseil pour une nouvelle config !

 

Sujets relatifs
J'ai vraiment besoin de votre aide svpnouvelle config. besoins de conseils .
Nouvelle config : qu'en pensez vous ?Besoin de Conseil pour nouvelle config - compatibilité???
[Besoin Conseil] Nouvelle config maintenant ?Besoin de conseil pour nouvelle config
besoin de conseil pour une nouvelle configBesoin de vos conseil pour ma nouvelle config Merci
Nouvelle config besoin de conseil :)besoin de conseil pour une nouvelle config !!!!
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos conseil pour une nouvelle config !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR